Pedale de frein molle

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Pedale de frein molle

Mci Faz, Jack et Gerard,

A vous lire, tout est clair, net et precis :D :D :D En plus vous etes tous d'accord :D :D :D Pas belle la vie :?: :?: :?:

Bien , je vais re purger a "chaud" et vous tiens au jus :P :P :P

Mais au fait, je n'ai qu'a purger les 4 roues, non :?: :?: :?: Rien d'autre :?: :?: :?: Y a t-il un ordre preferentiel pour commencer; AV, AR :?: :?: :?:

:hello: a tous et bon W.E.
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Pedale de frein molle

Bonjour les Farnautes,

Je ne suis pas encore sorti de l'auberge :work: :work: :work:

Apres remplacement des flexibles de freins et 2 roues purgees aux purgeurs et les 2 autres au flexible (purgeur casse), le pb reste entier... pourtant j'ai, comme vous le precaunisez purge plusieurs fois et remplace le liquide... :wall: :wall: :wall:

Elle ne perd toujours pas de liquide mais la pedale reste molle... Ca peut venir des 2 roues purgees aux flexibles :?: :?: :?: Ou qu'il reste de l'air entre le flexible et la vis de purge :?: :?: :?:

Si ce devait etre le cerveau frein ou la pompe, pouvez vous me dire quels vehicules les partagent afin que je puisse les remplacer :?: :?: :?:

Malgre la pedale molle, la voiture semble bien freiner pour cela mon mecano me recommande de passer le controle technique afin d'en savoir plus: si un pb apparait sur 1 des roues, devant, derriere, freinage desequilibre etc... Qu'en pensez vous :thinking: :thinking: :thinking:

Selon vous, freinera t-elle assez pour passer le controle technique :?: :?: :?: Car l'ideal serait de pouvoir le passer afin d'avoir le temps de reparer comme il faut et dans les regles de l'art(et non pas en 2 semaines comme il donnent ici entre les 2 visites et l'interdiction de circuler ) tout en ayant certainement determine l'origine du pb grace a la machine :thinking: :thinking: :thinking:

En attendant vos conseils, :hello: et bonne journee a tous.
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Pedale de frein molle

Salut !
Je doute que la purge par les flexibles soit efficace ... il peut y avoir de l'air bloqué dans les étriers dont les purges sont HS.
Par ailleurs, comme le bocal de liquide frein est commun à celui de la commande d'embrayage, il convient de purger aussi le récepteur d'embrayage.
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Pedale de frein molle

Hello JLM ,

Je rejoins Wilson il faut purger aux purgeurs .
En premier répares tes étriers et recommences une bonne purge sur les quatre roues en commençant par l'arrière sur le circuit le plus long et cela devrait aller .

Alpinement .

Gérard .
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Pedale de frein molle

Merci Gerard et Wilson 👍je vais suivre vos conseils :D :D :D Mais quelqun sait il si le freinage en l etat passerait le controle technique? Car j en aurais besoin ce W.E :wall: :wall: :wall: elle freine bien malgre la pedales molle mais suffisemment por passer :?: :?: :?: :hello: a Tous
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Pedale de frein molle

Hello ,

Si tu as pas de déséquilibre de freinage et que le contrôleur est cool ça peut passer ...

Alpinement .

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pedale de frein molle

Bonjour !
Tout ce qui concerne un mauvais état des pièces de sécurité constaté au CT sur une voiture amènera à coup
sûr le véhicule à l' obligation de contre visite après que la réparation de ou des pièces concernées ait été effectuée !

Par contre pour un très gros problème sur les freins un contrôleur ne prendra pas à mon avis le risque de donner
une attestation provisoire de circulation pour quelques jours ! :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pedale de frein molle

Bonjour JLM !

Précision si tu veux absolument faire passer ta voiture ainsi au CT !

Pour une défaillance critique liée à l’ équipement de freinage ( Performances de freinage réduites ou manque d’ étanchéïté
des conduites ou raccords ou étrier endommagé etc ....... ), tu seras juste autorisé à circuler que jusqu’ à minuit le jour
de la constatation des défaillances par le contrôleur ! :(

Il vaudrait donc mieux pour toi de procéder préalablement aux réparations des freins de ta GTA , plutôt que d ' aller faire
un CT qui ne t' autorisera à rouler que sur une durée très limitée afin de rentrer soit à ton domicile ou pour déposer la voiture
chez un garagiste !
Cela induirait en plus une contre visite obligatoire par la suite !

Bonne fin de semaine ! :hello:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Pedale de frein molle

Mci Gerard et John 😃

Vous soulevez de justes pbs :work: :work:

Mais ca freine bien juste que je me dais Pas si suffisemment.... :thinking: :thinking: :thinking:

Sinon je me songersis meme Pas a l utiliser!!! :nono: :nono: :nono:

Je repararrtai d sbord :( :( :(

:hello: et bon W.E a Tous.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »