Ressort de porte A610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Ressort de porte A610

Bonjour

Je voudrais réparer ma porte dont le ressort est devenu trop faiblard (ou est cassé?) pour la repousser au-delà du 2ème cran à l'ouverture.
Peut-on trouver la pièce sur un autre modèle ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Ressort de porte A610

Bonjour,

Grosse galère pour tenter de démonter ce truc (qui est finalement un cale-porte). Je pense qu'il faut tomber la porte pour y arriver. Comme je n'avais pas envie de le faire, et qu'il m'a pris l'idée (complètement surprenante de ma part) de réfléchir (pas trop quand même), je me suis intéressé à l'autre côté de cette porte, côté serrure donc.
Et là, je me rends compte que le plot qui est sur la porte frotte presque imperceptiblement quelque part dans la gâche. Et bien ça suffit pour devoir claquer un fort la porte à la fermeture et pour qu'elle ne se dégage pas complètement à l'ouverture.

Bien marquer la position initiale avant. Ensuite, le plus dur est de trouver si ça frotte en haut ou en bas pour agir en conséquence.

Voilà un (petit) problème résolu. Quel bonheur d'ouvrir d'une seule main et de fermer en douceur. Et puis le silence grace au petit coup de lubrifiant aux charnières et aux cale-portes.

Salut
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »