Calage distribution GTA V6 Turbo D501 suisse

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Eric04
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-janv.-2021 23:37
Localisation : (04) Volonne

Calage distribution GTA V6 Turbo D501 suisse

Bonjour les FARnautes,

J'ai du déculasser pour refaire les joints de culasses et pour caler la distribution, à manetons décalés, je consulte le MR. Je suis scrupuleusement les consignes de remontage des chaines, que du coup j'ai remplacées par des neuves avec maillons rapides, (pages 10-83 et 10-85), je passe ensuite à le page de contrôle (page 10-86) et là je constate que les repères ne correspondent pas à ceux préconisés lors du calage. Je laisse ainsi et mets en route le moteur, mais il ratatouille beaucoup...
Je re-démonte et cale la distribution comme indiqué sur la page contrôle (page 10-86), je remets en route et ce n'est pas parfait mais mieux que précédemment.
Question : pourquoi le MR indique 2 calages différents et les chaines avec maillon rapide ont-elles le même pas que celle sans maillon rapide ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Contrôle calage distrib-min-min_compressed.pdf
Calage distrib groupe B-min-min_compressed.pdf
Calage distrib groupe A-min-min_compressed.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric04
04290 VOLONNE
Alpine V6 Turbo rouge 1988
Porsche 944 phase 2 grise 1985
Renault 4 verte 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »