Bougies noires

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Bougies noires

Bonjour les Farnautes,

Elle re ratatouille :work: :work: :work: Si vous vous souvenez, il y a 1 mois et demi, j'avais ete victime d'humidite chez mon carrossier et elle ratatouillait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Apres "sechage" de l'allumage, tout etait rentre dans l'ordre 2 jours plus tard :crazy: :crazy: :crazy:

Et, le mois suivant, j'avoue que je n'ai fait que de la ville :oops: :oops: :oops:

Voila 1 semaine qu'elle etait pattes en l'air pour preparer le controle technique, et, aujourd'hui je la mets en marche et ratatouille a nouveau de plus belle :wall: :wall:

Je redemonte les bougies, et la, noires noires :twisted: :twisted: :twisted: Donc melange trop riche... Je vais au controleur de CO pour le regler , et la, vis a fond :evil: :evil: :evil: Impossible de diminuer :x :x :x

Que faire :?: :?: :?: J'avais lu dans un de vos post que, dans ce cas, il faut regarder autre chose, mais quoi :?: :?: :?:

Pensez vous que ce pourrait etre que j'ai fait 100% ville :?: Et, en reflechissant, a posteriori, il me semble voir que l'essence que j'ai achete il y a 15 jours etait plus noire que d'habitude :thinking: :thinking: :thinking:

Derniere precision: apres nettoyage des bougies, elle ne ratatouille plus, mais je crois qu'elle ne devrait pas passer le controle technique pour contamination, non :?: :?: :?: De plus, quand j'ai demonte les bougies chez mon carrossier, elles etaient peut etre humides, mais normales.

:hello: a tous et 1 fois de plus, merci pour vos precieux conseils :D
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1224
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Bougies noires

Salut,
Le pb, c'est que tu traites les sujets partiellement.
Quand on traite un pb d'allumage, on le traite exhaustivement.
Ton pb d'humidité dans ta tête d'allumeur a entrainé un manque d'allumage, donc un manque de combustion de l'essence et donc un encrassement excessif des bougies et des chambres de combustion.
Donc,
1. tu redémontes ta tête d'allumeur et son doigt, tu nettoies, tu sèches, tu remontes,
2. tu démontes tes bougies et tu les nettoies (profite en pour vérifier l'écartement des électrodes), tu remontes,
3. tu mets un nettoyant injecteurs dans le réservoir,
4. tu vas rouler un bon coup : long trajet routier et non urbain (min 150-200 kms), avec des phases de grosse charge de turbo sur les rapports supérieurs (4ème-5ème) et des longues phases de régime stabilisé mais relativement élevé (4.500 tr/min).
5. tu fais toutes ces opérations dans la même journée !!!
Tu vas voir, ça va bien la nettoyer et je parie que ta pollution sera redevenue "normale" ... sous réserve que tu n'aies pas un autre pb (prise d'air sur le circuit d'admission ou de suralimentation, défaut de la vanne de ralenti ou de la sonde de température d'eau).
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Bougies noires

Mci Wilson 👍 clair net et precios. Je vais tout suivre a la lettre :D :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »