Bonjour !
Pour cette panne lit déjà tous les messages de ce post depuis le début.
Voir l'avis de Arthv8 du 6 octobre 2016 et lit tous les messages intéressants
du post au sujet de cette panne.
viewtopic.php?p=337798#p337798
Le boîtier électronique est rarement en cause !
Niveau d’huile tableau de bord ne fonctionne pas
-
John Luke
- Pilote expert

Re: Niveau d’huile tableau de bord ne fonctionne pas
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
John Luke
- Pilote expert

GTA V6 T blanc 89.
-
John Luke
- Pilote expert

J'ai retrouvé un bon tutoriel concernant la remise en état du boitier électronique d'une GTA Atmo qui pourrais t'intéresser !
https://redirect.viglink.com/?format=go ... h2_GTA.pdf
https://redirect.viglink.com/?format=go ... h2_GTA.pdf
GTA V6 T blanc 89.
-
Limberdie
- Pilote

Bonjour et merci pour les réponses.
J'ai pas envoyé par hasard mon message, j'avais bien lu tous les messages du forum, (ainsi que les infos ailleurs sur le net!!)
Me concernant tout est démonté et sur l'établi, j'ai soudé sur la carte 6 points de mesure pour pouvoir me raccorder.
-Bornes 1 et 2 une alimentation 12V
-Bornes 3 et 4 la sonde qui trempe ou non dans un verre d'huile
-Bornes 5 et 6 un voltmètre
Donc pas de faisceau, pas de prise, pad de 0V via le pressostat!!! Tout direct !!!!
Pour rappel, j'ai testé la sonde de niveau et j'ai bien une variation de tension / courant suivant le niveau: comme je ne sais pas les valeurs que l'on doit attendre de cette sonde je ne peux pas garantir qu'elle est ok.
J'ai bien parcouru le document de remise en état de la carte également: malheureusement il me manque des infos concernant les deux résistances réglables en page 14.
Mes questions restent donc les mêmes:
-quelqu'un a t'il testé la sonde et a t'il des valeurs (pas seulement la résistance à l'ohmmètre qui n'est pas suffisante!!) un peu dans le genre de ce que j'ai fait???
-quelqu'un a t'il rénové la carte et si oui peut il me dire références et fournisseurs des deux condensateurs jaunes au pas de 10, et des deus résistances réglables?
Dernières requêtes:
-quelqu'un a t il une sonde fonctionnelle et une carte fonctionnelle en stock de V6 Turbo?
si oui, serait il ok de me passer pour mesure de comparaison (ainsi je pourrais communiquer des vrais valeurs de test ok de sonde)
ou bien de me vendre définitivement et je testerai et publierai également.
Pour Info mais vous le savez surement: introuvable pour moi, (y compris chez SIMON)
Merci et bonne journée.
J'ai pas envoyé par hasard mon message, j'avais bien lu tous les messages du forum, (ainsi que les infos ailleurs sur le net!!)
Me concernant tout est démonté et sur l'établi, j'ai soudé sur la carte 6 points de mesure pour pouvoir me raccorder.
Donc pas de faisceau, pas de prise, pad de 0V via le pressostat!!! Tout direct !!!!
Pour rappel, j'ai testé la sonde de niveau et j'ai bien une variation de tension / courant suivant le niveau: comme je ne sais pas les valeurs que l'on doit attendre de cette sonde je ne peux pas garantir qu'elle est ok.
J'ai bien parcouru le document de remise en état de la carte également: malheureusement il me manque des infos concernant les deux résistances réglables en page 14.
-quelqu'un a t'il testé la sonde et a t'il des valeurs (pas seulement la résistance à l'ohmmètre qui n'est pas suffisante!!) un peu dans le genre de ce que j'ai fait???
-quelqu'un a t'il rénové la carte et si oui peut il me dire références et fournisseurs des deux condensateurs jaunes au pas de 10, et des deus résistances réglables?
Dernières requêtes:
-quelqu'un a t il une sonde fonctionnelle et une carte fonctionnelle en stock de V6 Turbo?
si oui, serait il ok de me passer pour mesure de comparaison (ainsi je pourrais communiquer des vrais valeurs de test ok de sonde)
Pour Info mais vous le savez surement: introuvable pour moi, (y compris chez SIMON)
Merci et bonne journée.
-
John Luke
- Pilote expert

Certes ce capteur de niveau d' huile nous manque cruellement !
La sonde d'origine est très fragile en plus !
Je pense qu'elle est de marque Jaeger.
Un farnaute aurait t'il une information sur une éventuelle intention de la fabriquer de nouveau par la marque d'origine
ou par un passionné !
La sonde d'origine est très fragile en plus !
Je pense qu'elle est de marque Jaeger.
Un farnaute aurait t'il une information sur une éventuelle intention de la fabriquer de nouveau par la marque d'origine
ou par un passionné !
GTA V6 T blanc 89.
-
John Luke
- Pilote expert

--------- Pour info chez le père Simon d' Automobiltechnik, il y a encore des boîtiers électroniques
de niveau d'huile de disponibles !
de niveau d'huile de disponibles !
GTA V6 T blanc 89.
-
Limberdie
- Pilote

Non pas disponible chez SIMON!!!!! Seulement pour V6GT et non pas V6Turbo..... Pourquoi je ne sais pas car voici sa réponse:
Merci pour votre demande. Malheureusement, ce produit est spécifiquement conçu pour la V6-GT et n'est pas compatible avec la V6-GT Turbo. Malheureusement, non disponible.
Du coup ma demande reste d'actualité pour un éventuelle FARnaute avec du stock!!!!
Merci pour votre demande. Malheureusement, ce produit est spécifiquement conçu pour la V6-GT et n'est pas compatible avec la V6-GT Turbo. Malheureusement, non disponible.
Du coup ma demande reste d'actualité pour un éventuelle FARnaute avec du stock!!!!
-
JJP 48310
- Pilote semi-pro

Bonjour,
Je suis intervenu sur deux boîtiers électroniques de niveau d'huile Jaeger d'A310 V6.
Commande des condensateurs et diodes chez Conrad.
Première boîtier : changement de la diode et des 7 condensateurs : le contrôle du niveau d'huile électrique fonctionne à nouveau !
Deuxième boîtier : même intervention résultat négatif !
J'avais en stock le circuit intégré SN 96527 N, le remplace : tout fonctionne à nouveau !
Pour le changement du circuit intégré, par crainte de chauffe à la soudure, j'ai installé un support DIP 16.
Mon A310 m'ayant servi de "banc de contrôle"
Les boîtiers Jaeger portent la même référence sur GTA D 501/502/503 et A310 à partir du N° 48659 : 60 01 012 851.
60 01 008 299 sur GTA D 500
60 01 011 713 sur A310 du N° 40351 à 48658
Chez Conrad le condensateur rectangulaire jaune porte la référence : 15 69 706 il est de couleur rouge.
Concernant les diverses mesures que tu as fait, je ne pourrai t'assister
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, pour éviter de te mettre dans le doute !
Bonne réparation.
Jean-Joël
Je suis intervenu sur deux boîtiers électroniques de niveau d'huile Jaeger d'A310 V6.
Commande des condensateurs et diodes chez Conrad.
Première boîtier : changement de la diode et des 7 condensateurs : le contrôle du niveau d'huile électrique fonctionne à nouveau !
Deuxième boîtier : même intervention résultat négatif !
J'avais en stock le circuit intégré SN 96527 N, le remplace : tout fonctionne à nouveau !
Pour le changement du circuit intégré, par crainte de chauffe à la soudure, j'ai installé un support DIP 16.
Mon A310 m'ayant servi de "banc de contrôle"
Les boîtiers Jaeger portent la même référence sur GTA D 501/502/503 et A310 à partir du N° 48659 : 60 01 012 851.
60 01 008 299 sur GTA D 500
60 01 011 713 sur A310 du N° 40351 à 48658
Chez Conrad le condensateur rectangulaire jaune porte la référence : 15 69 706 il est de couleur rouge.
Concernant les diverses mesures que tu as fait, je ne pourrai t'assister
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, pour éviter de te mettre dans le doute !
Bonne réparation.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
-
Limberdie
- Pilote

Bonjour Jean Noel et merci pour ta réponse.
Je vais donc remplacer les deux derniers condensateurs que je n'avais pas remplacé car je ne trouvais pas.
Je vais commander le CI Ampli OP et le remplacer également!!!!
Tu n'avais remplacé aucune résistance et........à tout hasard tu ne connaitrais pas les valeurs des deux résistances réglables?????
Merci encore!
Frédéric
Je vais donc remplacer les deux derniers condensateurs que je n'avais pas remplacé car je ne trouvais pas.
Je vais commander le CI Ampli OP et le remplacer également!!!!
Tu n'avais remplacé aucune résistance et........à tout hasard tu ne connaitrais pas les valeurs des deux résistances réglables?????
Merci encore!
Frédéric
-
4n0x
- Pilote semi-pro

Pas de besoin de toucher aux résistances, ce n'est pas des composants qui s'usent.
Concernant le circuit, j'avais trouver mon bonheur dans un compteur de R19, il me semble en avoir parler sur mon post.
Concernant le circuit, j'avais trouver mon bonheur dans un compteur de R19, il me semble en avoir parler sur mon post.
Alex
Recherche une semelle et carter A310 V6
Recherche une semelle et carter A310 V6
-
JJP 48310
- Pilote semi-pro

Bonjour Frédéric,
Non, je n'ai pas remplacé de résistances.
Quant aux résistances réglables, je n'ai rien trouvé vu le peu de marquage "décrypté" dessus.
Le CI : SN 96527 N se fait "rare", le TL 527 N équipant des Renault de l'époque fait le job !
Ci joint une photo pouvant te donner une indication :
.
. Bonne journée
Jean-Joël
Non, je n'ai pas remplacé de résistances.
Quant aux résistances réglables, je n'ai rien trouvé vu le peu de marquage "décrypté" dessus.
Le CI : SN 96527 N se fait "rare", le TL 527 N équipant des Renault de l'époque fait le job !
Ci joint une photo pouvant te donner une indication :
.
. Bonne journée
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sal
- Pilote débutant

Bonjour
Si ça peut être utile, il y a une annonce sur LBCoin de vente de 4 ou 5 boitiers de niveau d'huile de GTA.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3201192544
C'est Damien ou ses collègues de Miramas.
Cdlt Sal
Si ça peut être utile, il y a une annonce sur LBCoin de vente de 4 ou 5 boitiers de niveau d'huile de GTA.
Cdlt Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans de 88
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans de 88
-
John Luke
- Pilote expert

Bonjour !Sal a écrit : ↑29-mai-2026 15:36 Bonjour
Cdlt Sal
Ils ont déjà été vendus à un prix très raisonnable car l'annonce a été suppimée .
GTA V6 T blanc 89.
-
Cunis
- Pilote expert

Bonjur,
Il me semble avoir vu cela aussi sur les 104-205-305-505-Talbot-C15
Jaeger 333943.01
https://www.retro-lion.com/a-88194989/o ... le-module/
Il me semble avoir vu cela aussi sur les 104-205-305-505-Talbot-C15
Jaeger 333943.01
https://www.retro-lion.com/a-88194989/o ... le-module/
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
-
JJP 48310
- Pilote semi-pro

Bonjour Pascal,
Oui bien vu, même présentation mais que 5 broches au lieu de 6 sur les Alpine !
Jean-Joël
Oui bien vu, même présentation mais que 5 broches au lieu de 6 sur les Alpine !
Jean-Joël
-
Fred35
- Pilote

Bonjour à tous
J’étais dans l'ombre à lire ce post depuis quelques temps, mais voila le jour où j’écris.
J’échangeais avec Jean-Joel en parallèle (le "référent" des cartes Jaeger de niveau d'huile), et une carte nouvelle génération a vu le jour !
Je tiens à le remercier pour ses échanges, ses mesures, et surtout son temps, sans oublier son expérience ! Alors MERCI encore !
La nouvelle carte est avec des composants nouvelle generation.
Elle a les mêmes dimensions que celle d'origine, se monte sur le faisceau sans aucune modification. Comme certains diraient "plug and play".
J'ai fait de nombreux tests sur table.
Elle a été validé sur D501 dernièrement (Je tiens à remercier "Fred" également). Fred a fait un banc de test automatique sur sa voiture.
Jean-Joel vous en dira également d'ici peu
Si des personnes sont intéressées, je vais la proposer sur leboncoin sous le nom "carte jaeger 60 01 012 581 GTA et A310 V6 Phase 2" ou laissez moi un message en privé pour éviter de polluer le post.
A bientôt pour d'autres pièces Alpine
Fred
J’étais dans l'ombre à lire ce post depuis quelques temps, mais voila le jour où j’écris.
J’échangeais avec Jean-Joel en parallèle (le "référent" des cartes Jaeger de niveau d'huile), et une carte nouvelle génération a vu le jour !
Je tiens à le remercier pour ses échanges, ses mesures, et surtout son temps, sans oublier son expérience ! Alors MERCI encore !
La nouvelle carte est avec des composants nouvelle generation.
Elle a les mêmes dimensions que celle d'origine, se monte sur le faisceau sans aucune modification. Comme certains diraient "plug and play".
J'ai fait de nombreux tests sur table.
Elle a été validé sur D501 dernièrement (Je tiens à remercier "Fred" également). Fred a fait un banc de test automatique sur sa voiture.
Jean-Joel vous en dira également d'ici peu
Si des personnes sont intéressées, je vais la proposer sur leboncoin sous le nom "carte jaeger 60 01 012 581 GTA et A310 V6 Phase 2" ou laissez moi un message en privé pour éviter de polluer le post.
A bientôt pour d'autres pièces Alpine
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
John Luke
- Pilote expert

Bonjour !Limberdie a écrit : ↑31-mars-2026 08:44 Bonjour et merci pour les réponses.
Dernières requêtes:
Merci et bonne journée.
Comment tester à coup sûr une sonde de niveau d'huile démontée ?
Quelle est la tranche de valeur normale avec un ohmmètre ??
GTA V6 T blanc 89.
-
Limberdie
- Pilote

Bonsoir, ma sonde était mesurée à 6.5 Ohm, et elle fonctionne. Je dirai que s'il y a une valeur autour de 10 Ohms ça doit le faire. Si par contre le valeur est très élevée ce n'est pas bon!!!! Un peu nul comme réponse, mais c'est tout ce que j'ai en stock!! Par contre moi, j'ai "usiné" au Dremel la partie supérieure résinée, et on peut ainsi accéder à deux cosses cuivrées qui sont surement le départ vers le fil de mesure. Comme c'était cassé à ras, j'ai ainsi pu ressouder des fils et un connecteur. et pour le moment ça fonctionne.... avec la carte réalisée par Fred!!!