Restauration GT V6 (spoilt43)

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

La suite de ce boîtier mystere...

Je pense que les prise de la pompe et du débitmètre ont été cassé et remplacé par cette solution de fortune

Allez hop on supprime cette source à incendie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Ma porte conducteur a du mal à s ouvrir et se coincé
Diagnostic : du jeu dans la charniere du bas ... en première instance

Je décide de démonter ma porte et là c est le drame!
La porte est cassé au niveau de la charniere...
Je trouve une porte d occasion... qui a finalement la même maladie.
Je me suis décidé à la réparer en refibrant ce qui est cassé
Voilà les différentes étapes :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Beau travail. Toujours un plaisir de travailler le polyester.
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Petite mise à jour des travaux par rapport au début :


Liste des travaux initiaux :
Manque le bac de coffre et l habillage de la batterie
-> bac d occasion + habillage de batterie = trouvé

Les clignotants ont été jointé à la colle à parebrise...
-> clignotants commandé, en attente de réception

Les rétroviseur sont abîmé
->retro passager changé et les moteur électriques réparé

Une grille de haut parleur cassé
-> 3 sur 4 trouvé, je recherche tjs une grille de tweeter

Les trappes centrales ont les charniere cassé
-> trouvé en occasion et remonter avec la séparation

Le tableau de bord a des fissure et cassure
-> tout les plastique de tableau de bord changé

Les sièges avant sont fatigué
-> pas de solution à ce jour

Ciel de toit à refaire ( trop court .. oui c est improbable)
-> à faire

Les compas de porte ont été remplacé par des solution exotique
-> porte conducteur changé

Serrure porte verrouille quand elle veulent
-> gâche electirque réparé

Le plip n est pas présent
-> plip installé et opérationnel

Carburateur de r30 ( origine fourni)
-> carbu d' origine remonter et réglé au petit oignons, un vrai régale

Grille arrière cassé et bidouiller
-> grille d occasion en attente de montage avec le monogramme

Manque un pare chaleur pour le silencieux : celui sur la face arrière
-> trouvé d occasion et reposé hier, reste à poser la protection thermique pour la roue de secours

La moquette de coffre à blanchi et la ficelle de maintien.. ne tient rien
-> à faire

Manque la prise d air dynamique du filtre à air
-> trouvé en occasion, il me manque plus que la manche orange pour l air chaud du silencieux

Antenne radio à reposer
-> posé et opérationnelle

Les cartons de porte ont été massacré avec des vis partout
->isorel changé, mais les tissus sont très fatigué

Peinture à refaire
-> en attente de financement et de retrouver la teinte d origine? Je n.ai plus le.sticker à côté du phare
Si quelqu'un a un moyen de le retrouver à partir du numéro de châssis, je suis preneur


Travaux non prévu initialement mais effectué :
Echappement, j ai supprimé les collecteurs et le silencieux autobleu d'A310 , pour remonter les collecteur d'origine et la tuyauterie d'origine, associé à un silencieux valendru
Remontage de diverse tôle parechaleur fourni par Frank ( ancien proprio)

Remise en peinture des couvre culbuteur et filtre à air, avec pose des sticker neuf sur le boîtier filtre

Pose de connecteur électrique au niveau de la pompe à essence , au lieu de domino...

Changement des centre de roue borbet par de pastille neuve

Refection des rotules et silenbloc de la commande de boite

Passage des optiques avant en ampoule jaune

Repose d un support de batterie d origine et une batterie de la bonne taille

Changement du volant


Reste à faire :
Sellerie du compartiment moteur
Réparation du parechoc arrière : découper au niveau des sortie d échappement , ou le changer?
Trouver 2 feux arrière d origine et les changer
Réparer ou changer le debitmetre d essence , le niveau afficher ne baisse pas...


Pieces que je recherche :
Manche à air admission orange
2 baguette de gouttiere de toit
1 grille de haut parleur petit modèle
Joint entre le toit et la glace arrière
Housse de roue de secours et sa sangle
Un debitmetre fonctionnel
2 feux arrière de gta
Les sangles du bocal lave glace
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Quelques photos
Les couvre culasse sèche suite à la mise en peinture grise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Et voilà avec les couvres culasse repeint , elle a perdue son côté testarossa
Mais au final ça me plaît plus ainsi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Ulrich_605
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 12-sept.-2023 21:47
Localisation : (86)

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Gros respect sur le boulot... Je suis content de pas l'avoir prise j'aurai jamais eu les moyens de refaire tout ça ! Hâte de la voir en peinture, si t'as besoin de pièces pour les carburateurs j'ai des doublons que j'avais pris pour refaire les miens (34 + 35 complet).
Pour les portes, t'as trouvé pour les tirants ? Les miens claque et impossible d'en trouver
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Merci à toi , je suis aussi attentivement tes travaux
Effectivement il y avait du boulot, le plus gros est derrière je pense, après je l ai prise en connaissance de cause.

Pour la peinture il faut que je trouve un carrossier en Essonne qui ne me prenne pas pour un quatari.. je vais déjà essayé de mettre un peu de budget de côté pour ça
Et je cherche la teinte d origine.. a part contacter renault histoire je vois pas comment faire

Pour le tirant de porte, le problème s est solutionné avec un autre. J ai changé la porte conducteur et la nouvelle avait le siens

Pour ton claquement change déjà la goupille , c est souvent ça qui est usé

Pour les pièces de carbu , ça peut m intéressé à voir. C est toujours bon d avoir un peu de stock
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Opetit
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 21-avr.-2021 09:26
Localisation : (92) Antony

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Bonjour
J ai une adresse de carrosserie à Egly
Carrosserie motorsport tel 0618709783
J ai failli faire refaire la mienne chez eux mais il ne faut pas être pressé
Alpinement votre
OP
Avatar du membre
Opetit
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 21-avr.-2021 09:26
Localisation : (92) Antony

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Bonjour
J ai une adresse de carrosserie à Egly
Carrosserie motorsport tel 0618709783
J ai failli faire refaire la mienne chez eux mais il ne faut pas être pressé
Alpinement votre
OP
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1175
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Spoilt a écrit : 03-mai-2024 15:45
Et je cherche la teinte d origine.. a part contacter renault histoire je vois pas comment faire
Beau rendu côté moteur :cup:

Pour les teintes, il y a ça : http://gaazasso.free.fr/pages/ListedesteintesA110.html
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Mon soucis c est que j ai plus l etiquette de la référence peinture sur ma voiture et pas un endroit avec l ancienne teinte...
Je sais pas comment faire hormis avec le numéro de châssis chez Renault...
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Ulrich_605
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 12-sept.-2023 21:47
Localisation : (86)

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Spoilt a écrit : 05-mai-2024 09:30 Mon soucis c est que j ai plus l etiquette de la référence peinture sur ma voiture et pas un endroit avec l ancienne teinte...
Je sais pas comment faire hormis avec le numéro de châssis chez Renault...
Le mieux serait de démonter un contre-porte/une partie de l'intérieur et trouver une zone avec assez de peinture d'origine pour soit la comparer avec les teintes d'origine ou si c'est un élément démontable (Style coque de retro) l'amener chez AD pour avoir le code peinture.
Mais je suis sur que si tu contactes un concessionnaire ils seront heureux de t'aider...

Petite question sur ton capteur pour les ventilos du compartiment moteur, je vois que tu l'as changé mais je vois aussi que t'as 3 câbles de branché ! Ma sonde était HS, j'avais mis un interrupteur le temps de la commander chez MP, mais impossible de la faire marcher, j'ai aussi 3 câbles mais seulement deux de brancher
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

C est un illusion d optique pour la sonde. Il n y a bien que les 2 fil avec les cosses bleue qui sont branché. Le 3eme ne sert pas...

Pour la peinture , j ai beau dégarnir, je ne vois pas de trace de la teinte d origine, elle a été entièrement démonter pour faire cette teinte d A310.
Peut être un concessionnaire à voir .
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Avatar du membre
Ulrich_605
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 12-sept.-2023 21:47
Localisation : (86)

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Spoilt a écrit : 05-mai-2024 14:53 C est un illusion d optique pour la sonde. Il n y a bien que les 2 fil avec les cosses bleue qui sont branché. Le 3eme ne sert pas...

Pour la peinture , j ai beau dégarnir, je ne vois pas de trace de la teinte d origine, elle a été entièrement démonter pour faire cette teinte d A310.
Peut être un concessionnaire à voir .
Ah ok ! C'est la sonde MP aussi ? T'as déjà vu le ventilo s'allumer en condition normal avec ? J'ai chauffé la mienne au décapeur thermique un multimètre au bout, c'est censé fermer le circuit à 85°c mais la résistance ne bouge pas...

Si non tente de poncer ta porte en rab, avec un peu de chance il restera de la peinture d'origine dessous
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 664
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

Bonjour ,
pour les arrêts de porte voir dans la gamme RENAULT de l'époque .
Tu arrête ton projet d'A310 ?
Laurent
Avatar du membre
Spoilt
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 28-mars-2011 21:38
Localisation : (91) Etampes

Re: Restauration GT V6 (spoilt43)

@ulrich
La sonde fonctionne sur la mienne, j entend régulièrement le ventilateur qui tourne bien 10 min à l arrière quand elle est bien chaude
Ce n est pas moi qui l ai changé mais l ancien proprio , je pense que c est une mecapart mais j ai pas de preuve plus que ça.
Pour la tienne test aussi ton ventilateur, de mémoire il y a un relai aussi qui le commande. Ça doit se trouver dans le MR

@guigue pour l arret de porte , j ai solutionné en changeant la porte conducteur complète et celle que j ai acheté , en avait un en bon état ! Cool
Sinon l a310 est toujours en cours, elle est en sellerie depuis fin janvier. J espère la récupérer bientôt toute belle
A310 V6 1977
GT V6 1985
Megane Rs 275 cup
R8 Gordini
R12 Gordini legère
R12 Gordini
Matra Bagheera série 1
Austin mini
Lotus exige s s2 pack perf
205 GTI
205 CTi
Citroen Ds 21
2cv charleston
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »