GTA qui ne demarre plus

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

GTA qui ne demarre plus

Bonjour à toutes et tous. Récent propriétaire d'une alpine GTA turbo de 1987 ( 1 mois) région 33, je suis déja en panne. A près quelques investigations (essence arrive bien aux rampes d'injection, il y de l'allumage un peu faiblard aux bougies, le relai 381 est testé et fonctionne) et après demontage des bougies suite a un essai de demarrage celles-ci sont sèches. D'ou ma question. Comment sont alimentés electriquement les injecteurs? Existe t'il un fusible spécique à l'injection?
Je ne suis pas un expert en mécanique, désolé par avance si je ne suis pas très précis et merci pour votre aide et vos réponses.
En espérant ne pas avoir acheté une merguez!!!!!
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: GTA qui ne demarre plus

bonjour, injecteurs bouchés ou gommés, a faire nettoyer avant d'aller plus loin
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: GTA qui ne demarre plus

Bonjour

Si l'essence arrive aux rampes d'injection j'ai du mal à penser que le pb vienne de tous les injecteurs .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: GTA qui ne demarre plus

Hello ,

Quand tu mets le contact tu entends bien le relai d'injection ?
Tu as regardé l'état du filtre à essence roue arrière ?
Mets un multimètre sur la pompe pour voir si le jus arrive .

Alpinement .

Gérard
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: GTA qui ne demarre plus

StephGT4 a écrit : 09-mars-2024 13:36 Bonjour

Si l'essence arrive aux rampes d'injection j'ai du mal à penser que le pb vienne de tous les injecteurs .
ca met arrivé sur une 205 GTI
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

Re: GTA qui ne demarre plus

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaite deposer les injecteurs de mon alpine (en panne). Avant la dépose je recherche un kit de joints pour ces injecteurs. J'ai trouvé la réference 70 01 030 449 d'une pochette de joint. Toutefois je ne trouve ce kit uniquement disponible en Russie (pas super en ce moment!!).
Quelqu'un a t'il une solution pour cette recherche. Merci d'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
JJacA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-janv.-2009 22:26
Localisation : (60)

Re: GTA qui ne demarre plus

J'ai eu le même problème, j'ai nettoyé les injecteurs avec cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=vLfu5H7nTyc
Un embout de cartouche (coupé la partie filetée) un nettoyant injecteur dans la cartouche, une seringue pour appliquer la pression et une batterie pour alimenter. Le résultat est parfait, ma GTA tourne très bien.
Alpine A110 1300 VC 1976 -- Renault Alpine GTA Le Mans
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

Re: GTA qui ne demarre plus

JJacA110 a écrit : 23-mars-2024 12:22 J'ai eu le même problème, j'ai nettoyé les injecteurs avec cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=vLfu5H7nTyc
Un embout de cartouche (coupé la partie filetée) un nettoyant injecteur dans la cartouche, une seringue pour appliquer la pression et une batterie pour alimenter. Le résultat est parfait, ma GTA tourne très bien.
Merci pour la vidéo et les conseils. Peux tu m'indiquer ou tu t'es procuré les joints de remplacement?
Cdlt
Avatar du membre
JJacA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-janv.-2009 22:26
Localisation : (60)

Re: GTA qui ne demarre plus

Je n'ai pas changé les joints et je n'ai pas de fuites !
Alpine A110 1300 VC 1976 -- Renault Alpine GTA Le Mans
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1225
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: GTA qui ne demarre plus

JR3340 a écrit : 26-mars-2024 09:16 Peux tu m'indiquer ou tu t'es procuré les joints de remplacement?
Cdlt
Je pense que tu dois pouvoir les trouver sur le site d'Autodoc.
Il y a des kits complets de rénovation des injecteurs sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/183691895337
Sinon, démonte un injecteur et rends toi avec chez un vendeur de pièces types AD, ils doivent pouvoir t'en trouver.
J'essairais aussi chez un gros agent Renault.
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

Re: GTA qui ne demarre plus

JR3340 a écrit : 09-mars-2024 09:47 Bonjour à toutes et tous. Des nouvelles de ma GTA qui ne demarrait plus. Après de multiples diagnostics, j'ai changé le demarreur et surtout j'ai rajouté une tresse de masse entre la masse de la batterie et la chapelle d'amortisseur avant ( comme conseillé dans la MR 273). Ily avait de la corrosion à la jonction sur chassis; Du coup ça demarre. Merci à tous pour vos conseils. Cdlt
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »