sur la mienne je n'ai pas, pour moi ca sert de cache poussière
en tous cas chouette boulot, j'en ai fait autant l'an dernier sur la mienne, j'avais continuer mon post de présentation sur la réfection complète motopropulseur mais personne n'avait accrocher voire même aucune réponse, content de voire l'enthousiasme au tour de ton projet que je suis assidument
GTA : Coup de jeune moteur/boite D501
-
Fafalastuce
- Pilote débutant

-
Gerard86
- Pilote semi-pro

Re: GTA : Coup de jeune moteur/boite D501
Hello ,
Je te confirme j'ai la même coupelle pour le coté conducteur que j'ai démonté il y a quelques années avec juste derrière la denture " ABS " que tu n'as pas . ( pour le droit je sais pas pas démonté) .
Alpinement .
Gérard
Je te confirme j'ai la même coupelle pour le coté conducteur que j'ai démonté il y a quelques années avec juste derrière la denture " ABS " que tu n'as pas . ( pour le droit je sais pas pas démonté) .
Alpinement .
Gérard
Membre de univR1517
-
Waikiki
- Pilote débutant

Super merci pour les infos,c'est quand même étrange que d'un seul côté, j'en ai deux autres neufs et c'est pareil.
Falastuce,je suis allé voir ta resto, il n'y a pas de raison que les gens n'aient pas envie de voir,mais peut être aurait il fallu ouvrir un sujet a part, ce n'est pas un réflexe d'aller voir une présentation pour voir une réfection GMP.
Pas de soucis avec depuis ces travaux?
Falastuce,je suis allé voir ta resto, il n'y a pas de raison que les gens n'aient pas envie de voir,mais peut être aurait il fallu ouvrir un sujet a part, ce n'est pas un réflexe d'aller voir une présentation pour voir une réfection GMP.
-
Fafalastuce
- Pilote débutant

alors oui et non, tout ce que j'ai fais ca va, bien qu'au début j'ai eu des galères, de calage de distri, je n'avais pas de repère sur les chaines, j'ai toujours une petites fuite a droite entre cache culbuteur carter de distri, bref après toutes ces péripéties la meca va bien, j'ai toujours cette fuite au cardan gauche, certainement la noix sortie boite du cardan qui est morte dans ses cannelures, vu qu'il n'y a pas de jeu dans la couple conique, la boite ne craque plus bref du bonheur de ce coté la, a la remise en route et remplacement de toutes les durites pas des silicones, le radiateur de chauffage c'est mis a fuir, découragé l'an dernier je l'ai chuinter, depuis j'ai rouler avec pas mal mise a par ces bricoles qui nuise, ca vaWaikiki a écrit : ↑25-janv.-2025 09:11 Super merci pour les infos,c'est quand même étrange que d'un seul côté, j'en ai deux autres neufs et c'est pareil.
Falastuce,je suis allé voir ta resto, il n'y a pas de raison que les gens n'aient pas envie de voir, mais peut être aurait il fallu ouvrir un sujet a part, ce n'est pas un réflexe d'aller voir une présentation pour voir une réfection GMP.
pour ceux qui veule => https://alpine-gta-europacup.forumperso ... afalastuce
-
Waikiki
- Pilote débutant

Pour la petite fuite, ce n'est pas trop grave, peut etre pas l'endroit ou il y a le plus d'huile qui passe, nan?
Je t'avoue que pour la prochaine pose des joints de carter de distri, il y aura ajout de loctite
.
Pour la fuite cardan, c'est chiant ca... ce ne sont pas les spi qui fuient?
Tu dois etre content de pouvoir la rouler plus sereinement! Bon boulot, au final, c'est ca le plus important pouvoir rouler
!

Je t'avoue que pour la prochaine pose des joints de carter de distri, il y aura ajout de loctite
Pour la fuite cardan, c'est chiant ca... ce ne sont pas les spi qui fuient?
Tu dois etre content de pouvoir la rouler plus sereinement! Bon boulot, au final, c'est ca le plus important pouvoir rouler

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

Vérification du faux rond du vilebrequin car usure étrange sur deux coussinets de palier, finalement le vilo tourne rond, meme pas un centième.
Peut être que les coussinets ne sont pas foufou niveau refabrication, c'est un autre débat qu'on regardera plus tard. Les 4 paliers sont mesurés à 70,05mm contre 70,062 dans le MR, n'ayant pas un matériel de mesure de pro, ca m'a surtout servi à comparer plutôt que mesurer.

Peut être que les coussinets ne sont pas foufou niveau refabrication, c'est un autre débat qu'on regardera plus tard. Les 4 paliers sont mesurés à 70,05mm contre 70,062 dans le MR, n'ayant pas un matériel de mesure de pro, ca m'a surtout servi à comparer plutôt que mesurer.

-
Waikiki
- Pilote débutant

Dans l'attente de quelques pièces, un peu de ménage sur le bloc de remplacement (voisin du neuf), confirmation du bon bloc avec les chemises neuves, pose des purgeurs d'eau du bloc, retour des culasses toutes propres et étanches (rectif de 0,05 il y a six ans, surfaçage de 0,01 ce jour, donc 0,06 depuis la hauteur d'origine) avec de nouveaux joints de queue de soupape .
Nettoyage du bloc au niveau des conduits d'huile, six bombes de dégraissant :cheers: !

Nettoyage du bloc au niveau des conduits d'huile, six bombes de dégraissant :cheers: !

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
FredMA
- Pilote novice

Beau travail d'ampleur !! Il faut du courage pour se lancer là-dedans sur nos autos dont les pièces deviennent parfois difficiles à dénicher avec leur lot de retours à l'envoyeur pour non conformité à l'origine...
J'en sais quelque chose !! Hâte de voir la suite. Merci pour le partage.
J'en sais quelque chose !! Hâte de voir la suite. Merci pour le partage.
-
Philippe Phifi
- Pilote débutant

Cest magnifique très beau travail
Vue mon âge je pense que l A610 que je viens d'acquérir va finir dans le même état
J'adore ce genre de travail ou rien et oublier bravo
Ma ritmo abarth est dans le même état plus neuve qu'à l'époque
Encore bravo
Vue mon âge je pense que l A610 que je viens d'acquérir va finir dans le même état
J'adore ce genre de travail ou rien et oublier bravo
Ma ritmo abarth est dans le même état plus neuve qu'à l'époque
Encore bravo
-
Waikiki
- Pilote débutant

Comme tu dis FredMA, les refabrications sont un fléau, les spis qui fuient, silentbloc pas bon, tuyaux d'eau pas du tout plug and play, etc etc.
Tu as galéré sur quoi? Toujours preneur de retours d'expérience.
Merci Philippe, je te souhaite de réaliser ton objectif. Sache tout de meme, qu'une vieille Alpine, ce n'est pas une voiture comme les autres, j'entends surtout, la partie carrosserie fibre.
Un peu de plastigauge pour vérifier que tout est ok, en théorie, 0,09 mm, je dois avoir 0,1 avec mes nouveaux coussinets et vilo à 70,05mm.

Tu as galéré sur quoi? Toujours preneur de retours d'expérience.
Merci Philippe, je te souhaite de réaliser ton objectif. Sache tout de meme, qu'une vieille Alpine, ce n'est pas une voiture comme les autres, j'entends surtout, la partie carrosserie fibre.
Un peu de plastigauge pour vérifier que tout est ok, en théorie, 0,09 mm, je dois avoir 0,1 avec mes nouveaux coussinets et vilo à 70,05mm.

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant

-
Waikiki
- Pilote débutant