capteur de point mort haut v6 turbo
-
Charles 44
- Pilote

capteur de point mort haut v6 turbo
bonjour je voudrais remplacer le capteur de point mort haut sur une GTA LE MANS j'ai essayé de regarder sous la voiture mais on dirait que c'est compliqué au niveau accessibilité il n'est meme pas visible si un Alpiniste a un conseil je suis preneur merci 
-
Charles 44
- Pilote

Re: capteur de point mort haut v6 turbo
-
Gerard86
- Pilote semi-pro

Hello ,
Moi j'y suis arrivé dans ma fosse par dessous mais il faut des doigts de fées sans démontage particulier mais si tu as les tuyaux de clim comme moi il faut être calme .
Attaches le nouveau connecteur au vieux en haut après avoir enlevé le capteur en bas et tire par le bas .
La 17 US va bien ?
Alpinement
Gérard
Moi j'y suis arrivé dans ma fosse par dessous mais il faut des doigts de fées sans démontage particulier mais si tu as les tuyaux de clim comme moi il faut être calme .
Attaches le nouveau connecteur au vieux en haut après avoir enlevé le capteur en bas et tire par le bas .
La 17 US va bien ?
Alpinement
Gérard
Membre de univR1517
-
Charles 44
- Pilote

Bonjour merci Gérard pour ces conseils mais pour l'instant je ne suis pas en panne c'était plus pour faire de la maintenance préventive donc c'est pas urgent sinon la 17 us va bien quelques bricoles a voir mais elle ne roule pas beaucoup 
-
Gegeta
- Pilote

salut,
je ne sais pas comment ca ce passe avec la clim mais deja sans la clim c est assez long.
il faut deposer la roue ar gauche et passer le bras par dessus les triangles de mémoire .... pour devisser les 2 vis avec une clé de 11 sans les faire tomber .
pour le faisceau il faut bien le faire passer au bon endroit et ci ce n est pas un origine cabler en un morceau il faut changer la prise.
je te conseil de la piece renault pour etre sur de la fiabilité.
je ne sais pas comment ca ce passe avec la clim mais deja sans la clim c est assez long.
il faut deposer la roue ar gauche et passer le bras par dessus les triangles de mémoire .... pour devisser les 2 vis avec une clé de 11 sans les faire tomber .
pour le faisceau il faut bien le faire passer au bon endroit et ci ce n est pas un origine cabler en un morceau il faut changer la prise.
je te conseil de la piece renault pour etre sur de la fiabilité.
-
Dhn34990
- Pilote

Hello , je partage mon expérience récente sur le capteur PMH (s/ D501) : attention à son emplacement !! les 2 dernieres interventions pour le remplacer ont été mal faites et le cable n'était pas au bon emplacement.... entrainant sa détérioration car il était proche de l'échappement. Le passage "protégé" pour le cable est difficle d'accès, donc sans doute tres galère a changer. Attention a bien respecter l'empacement sous peine de risque de panne
Denis
Denis
Denis
GTA V6 Turbo 1986
GTA V6 Turbo 1986
-
Charles 44
- Pilote

-
John Luke
- Pilote expert

Bonjour !
Lorsque l'on procède au remplacement du capteur PMH dont l'opération n' est pas de la tarte à effectuer,
il faut bien penser à protéger le faisceau électrique avec de la gaine isothermique !
Lorsque l'on procède au remplacement du capteur PMH dont l'opération n' est pas de la tarte à effectuer,
il faut bien penser à protéger le faisceau électrique avec de la gaine isothermique !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
Cubitus
- Pilote débutant

Bonjour Charles,Charles 44 a écrit : ↑03-févr.-2026 17:03 Bonjour merci Gérard pour ces conseils mais pour l'instant je ne suis pas en panne c'était plus pour faire de la maintenance préventive donc c'est pas urgent sinon la 17 us va bien quelques bricoles a voir mais elle ne roule pas beaucoup![]()
Tu as dans le MR une fiche complémentaire corrective qui explique la démarche à suivre car il y a eu une série de voiture dont le capteur ne fonctionnait plus à chaud.
Je l'ai fait il y a quelques temps, mais l'idéal est d'être à deux:
- un sous la voiture qui sort le capteur et attache le bout du nouveau câble au capteur et qui remettra en place le nouveau capteur au touché
- un au dessus qui tirera tout doucement le capteur pour que le câble suive le bon chemin avant de le rebrancher.
Alpine A310 2700VA 1984 rouge Tolède 723 int beige
V6 Turbo D501 12/1988 rouge 075 int cuir noir
V6 Turbo D501 12/1988 rouge 075 int cuir noir