Bonjour,
J'ai sur ma v6 turbo milles mille un problème au niveau du compteur pour l'essence au tableau de bord il m'indique 85L et de temps en temps il clignote, j'ai vérifié ma jauge a essence et elle fonctionne avec la moitié du plein j'ai 48 omh environ et j'ai démonté le compteur de vitesse et je n'ai rien vu d'anormal et j'ai du mal a comprendre les schema électrique, j'aimerais savoir savoir si il y a des relais et si sais eu qui peuvent poser problème.
Cordialement vic.
Problème de lecture de la jauge à essence
-
Vic-le-dormeur
- Pilote

-
John Luke
- Pilote expert

Re: Problème de lecture de la jauge à essence
Bonjour !
Je ne pense pas que ce soit un problème de relais mais plutôt sur la jauge elle même dans le réservoir.
Le dysfonctionnement est connu sur cette pièce bien souvent d'origine et trop ancienne.
Perso ayant eu un problème sur celle ci j''ai préféré la changer pendant que l'on en trouve encore des
neuves chez nos fournisseurs habituels MP ou SIMON.
Il faut savoir aussi que l' ancienne jauge peut être réparable par quelqu'un qui connait bien son système.
Je ne pense pas que ce soit un problème de relais mais plutôt sur la jauge elle même dans le réservoir.
Le dysfonctionnement est connu sur cette pièce bien souvent d'origine et trop ancienne.
Perso ayant eu un problème sur celle ci j''ai préféré la changer pendant que l'on en trouve encore des
neuves chez nos fournisseurs habituels MP ou SIMON.
Il faut savoir aussi que l' ancienne jauge peut être réparable par quelqu'un qui connait bien son système.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
John Luke
- Pilote expert

Va voir sur ces liens pour remise en état d'une ancienne jauge à essence de GTA :
viewtopic.php?p=547929#p547929
https://redirect.viglink.com/?format=go ... %2Fspan%3E
viewtopic.php?p=547929#p547929
https://redirect.viglink.com/?format=go ... %2Fspan%3E
GTA V6 T blanc 89.
-
Vic-le-dormeur
- Pilote

J'ai testé ma jauge et quand je bouge le flotteur elle fonctionne parfaitement la résistance varie, donc je ne pense pas que se soit la jauge mais autre chose esque tu as les valeurs en ohm sur le quel elle varie ?
-
Sal
- Pilote débutant

Bonjour
Les valeurs approximatives données par le MR273 sont les suivantes :
A 5l (la réserve) 25 ohms +-5 ohms
A moitié plein 175 ohms +-25 ohms
au plein 70l 350 ohms +- 50 ohms
Attention au sens du connecteur, ne pas forcer et l'enfoncer à l'envers.
AUtre point, il existe 2 systèmes de jauge : le 1er montage direct, et le 2ème avec un boitier intermédiaire VDO qui de mémoire
se trouve dans l'aile avant gauche pres du clignotant. Il y a un relai de commande il me semble sous le TdB.
Il y a peut-être eu un montage intermédiaire, il me semble qu'il y a une note technique mais je n'ai pas retrouvé.
Autre info : 85l semble indiquer un circuit ouvert (fil coupé, mauvais contact). dans mes souvenirs, c'est la valeur donnée jauge débranchée. Pour le clignotement peut être une autre info qui n'arrive pas à l'ordinateur de bord.
Bonne recherche
Sal
Les valeurs approximatives données par le MR273 sont les suivantes :
A 5l (la réserve) 25 ohms +-5 ohms
A moitié plein 175 ohms +-25 ohms
au plein 70l 350 ohms +- 50 ohms
Attention au sens du connecteur, ne pas forcer et l'enfoncer à l'envers.
AUtre point, il existe 2 systèmes de jauge : le 1er montage direct, et le 2ème avec un boitier intermédiaire VDO qui de mémoire
se trouve dans l'aile avant gauche pres du clignotant. Il y a un relai de commande il me semble sous le TdB.
Il y a peut-être eu un montage intermédiaire, il me semble qu'il y a une note technique mais je n'ai pas retrouvé.
Autre info : 85l semble indiquer un circuit ouvert (fil coupé, mauvais contact). dans mes souvenirs, c'est la valeur donnée jauge débranchée. Pour le clignotement peut être une autre info qui n'arrive pas à l'ordinateur de bord.
Bonne recherche
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans de 88
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans de 88
-
Vic-le-dormeur
- Pilote

Merci a l'emplacement que vous m'avez indiqué j'ai bien trouver le boîtier vdo je vais essayer de trouver un moyen de le tester.