Diffuseur air radiateur : utile ?

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Manulaf
Pilote
Pilote

Diffuseur air radiateur : utile ?

Bonjour a tous,
Je viens de remplacer mon radiateur de refroidissement sur ma gta atmo ,par un modèle gros volume.
Malheureusement, le diffuseur d'air de celui ci de passe plus (pas assez large).
Je voudrais savoir si je peux ne pas le monter.
Merci.
Charles 44
Pilote
Pilote

Re: Diffuseur air radiateur : utile ?

bonjour ce diffuseur sert a canaliser l'air pour un meileur refroidissement il y a peut etre la solution de faire une découpe propre pour pouvoir le monter cela dit s'il s'agit d'un radiateur gros volume ce diffuseur est peut etre moins justifé :drive: et peut etre que la GTA atmo chauffe moins que la version turbo :thinking:
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Diffuseur air radiateur : utile ?

le diffuseur ou buse d'entrée du radiateur est absolument indispensable !
Lors des essais de mise au point de la GTA on a travaillé sur ce diffuseur en soufflerie et sur la route pour bien repartir l'air sur toute la surface du radiateur
L'air qui arrive à l'entrée d'air est fortement incliné ves le bas et il doit contourner le haut de l'entrée pour aller vers le haut du radiateur. Le moindre décrochage est fatal pour la pression d'air en haut du radiateur.
Un radiateur plus gros ne sert à rien s'il n'est pas alimenté en air frais...
Et sur l'A610 ce qui a permis de gagner énormément en refroidissement et en appui sur l'avant c'est la bavette en arrière du radiateur.
Il ne suffit pas de bien alimenter en air le radiateur il faut aussi bien l'extraire avec un maximum de dépression...
Voila, j'espère que cela vous sera utile.

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »