Circuit refroidissement

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Loulou6609
Pilote
Pilote

Circuit refroidissement

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut-il me dire combien d’heures faut-il pour un mécano pour changer les 20 durites d’une V6 Turbo ? Je suis en train de les faire changer.
Waikiki
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Circuit refroidissement

Bonjour,

Ce n' est pas plutôt le prix qui t'intéresse ?
Temps que tu veux convertir en euros?

Faudra faire la vidange du ldr et remplissage (13litres environ). Test d'étanchéité en montant l'auto en température, sûrement changer des colliers qui sont nazes, nettoyer le circuit par la même occasion...

Sinon,quasiment toutes les durites sont accessibles sans trop de démontage a l'arrière (peut être les deux grosses qui vont vers les deux gros tuyaux qui traversent l'auto). A l'avant, un peu de dépose pour atteindre les durite de radiateur chauffage de l'habitacle... Durites qu'il faut lubrifier pour passer dans la traverse...

Une demie journée en temps, grosso merdo.
Loulou6609
Pilote
Pilote

Merci pour ces infos. Mon mécano me parle de 16h pour tout changer. Bref. On verra bien.
Waikiki
Pilote débutant
Pilote débutant

Un peu de motivation et ca revient beaucoup moins cher.
Cubitus
Pilote débutant
Pilote débutant

Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais je l'ai fait sur ma voiture car aucun garagiste n'avait accepter le travail.

Pour remplacer les durites d'eau et d'air, j'ai passé 5 jours avec un accès à un pont élévateur avec quelques travaux supplémentaires comme remplacement de la pompe à eau, des plaquettes Av, vérins de coffre, purge du circuit, jantes avec des pneus neuf, etc.

Certaines durites du chauffage sont une vrai partie de plaisir à changer. J'y ai passer quelques heures...
Si tu remplaces les durites en caoutchouc par des durites en silicone, n'oublies pas qu'il faut resserrer les colliers après quelques temps (mention spéciale pour la durite derrière la pompe à eau.)

Je suis sûr qu'un pro sera plus efficace que moi, mais c'est fait!
Alpine A310 2700VA 1984 rouge Tolède 723 int beige

V6 Turbo D501 12/1988 rouge 075 int cuir noir

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »