GTA V6 Turbo Centre Alpine

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Fb_mpp
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 04-janv.-2006 21:49
Localisation : (41) Mer

GTA V6 Turbo Centre Alpine

J'ai acheté une GTA V6 Turbo Centre Alpine, appelée encore Pierangeli. Elle porte la plaque N°/20, ainsi que le nom des 4 professionnels qui l'ont préparée à Boulogne. Je souhaite collecter un maximum d'informations sur elle. Merci d'avance pour vos tuyaux, vos conseils, ou votre aide.
Fred
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Ouaahh! Une vraie "centre Alpine"???!!!! ça c'est du rare alors!!

On pourrait avoir des photo STP??!! :)

Sinon il y a un très bel article très complet sur la "Centre Alpine" dans le Mille Miles n°45.
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
Gellert
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 12-nov.-2006 21:49
Localisation : (71)

Alpine pierangeli

je recommence : je crois que j'ai eu un problème de connexion.
Je suis propriétaire d'une pierangeli depuis plsieurs années.
J'ai fait pas mal de travaux dessus pour la maintenir en parfait état tant mécanique qu'esthétique.
Je n'ais jamais eu de contact avec un autre propriétaire de ce modèle.
Je suis prêt à échanger passione et astuces

Gellert
Avatar du membre
Nono7620
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 16-déc.-2005 10:57
Localisation : (76) Caudebec en Caux

Bonjour Geller,

Ne connaissant pas ce modele, pourrai tu me dire la difference avec les GTA V6 TURBO "normale" ?
As tu une petite photo stp?


Merci d'avance



arnaud
A310 de 82 N°49103
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Salut Gellert et Fb_mpp :wink:
Et bienvenue à tous les deux !

Espérant que vous trouverez ici sur le FAR ce que vous cherchez et pourrez partager avec les pls grand nombre votre passion.
Très intéressante ces GTA Pierangeli.
Surveillez donc votre [url=http://forum.alpinerenault..com/privmsg.php?folder=inbox]messagerie privée[/url], je vous ai envoyé un petit mot.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

Bonjour a tous

Et de trois... on va pouvoir faire un club...
La mienne est de 89 avec prepa moteur sans injection d'eau, kit carrosserie, bbs, cuir complet sauf compteur, clim, coloris 609
Content de trouver enfin d'autre possesseurs
ci joint photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eife
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 13-nov.-2006 21:11
Localisation : (59)

Bonjour, je suis le fils de gellert.
au vu des réponse, je vois que j'ai bien fait de le pousser vers ce forum!

on voit de belles images par ici :p

en tout cas, j'espere que ce topic permettra de faire circuler un max d'infos sur ces modeles vraiment tres spéciaux...

pour les photos, je peux en mettre en ligne si j'ai l'aval de gellert...
Avatar du membre
Chris_DeLorean
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1107
Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
Localisation : (57)

Hello all,

Il serait intéressant de faire un parallèle entre les deux versions en photos, un genre de avant/après en quelques sortes... :D
Tant sur les différences de carrosserie que moteur et autres...

Qu'en pensez-vous ?
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

une autre petite pour le fun
détail carrosserie : pare choc arrière avec nervure au dessus des pots + ligne tendu du feu a la roue, ailes AV AR avec rebords,
bequet AR filant jusqu'au portes, bas de caisse spécifique
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eife
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 13-nov.-2006 21:11
Localisation : (59)

Alors, partie carrosserie (en plus de ce qui a été dit par laurentv) :

Bouclier arriere en un seul bloc, avec effectivement un petit retour au dessus des pots.
Clignotants avant integrés dans le bouclier
Bouclier avant redessiné
Phare redessinés...

pour la partie carrosserie, le mieux est la comparaison photo...

pour la partie mécanique, la, c'est beaucoup plus compliqué.
en fait, chaque piece de cette voiture est une peu spécifique ^^.

en gros, ca concerne déja le moteur :
2.8L, 265 cheveaux.
apres, c'est plein de petits détails sur les différentes pieces, gellert nous renseignera bien plus la dessus... (en gros, passage de roues, radiateurs etc...)
Avatar du membre
Nono7620
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 16-déc.-2005 10:57
Localisation : (76) Caudebec en Caux

Il serait intéressant de faire un parallèle entre les deux versions en photos, un genre de avant/après en quelques sortes...
Tant sur les différences de carrosserie que moteur et autres...

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve tres bonne cette idée.Combien y a t'il eu de GTA V6 TURBO centre Alpine :?: :?: :D
A310 de 82 N°49103
Avatar du membre
Gellert
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 12-nov.-2006 21:49
Localisation : (71)

bonjour, le mille miles n°45 explique déjà beaucoup sur ce modèle d'exception. On parle d'une dizaine d'exemplaires créés par le centre de Boulogne au début de l'année 1988 à l'initiative de Bernard PIERANGELI.
Les deux premiers modèles ont été présentés à la presse et la revue Echappement de janvier 1988 leur a consacré un fort bel article. La direction de Renault n'a pas donné suite, mais quelques mordus ont commandé "sur mesure" des modèles hors de prix...
Carrosserie revue pour les parties avant et arrières
cylindrée 2,8 litres au lkieu de 2,5 litres
chemises et pistons spécifiques
turbo Garett T3 soufflant à 0,9 bar au lieu de 0,7
soupapes d'échappement refroidies au sodium
suspension europa cup
265 chevaux à 5500 tours au lieu de 200 à la GTA turbo "normale"
...41 mkg à 2000 tours, du très très beau travail...
à bientôt ... GELLERT
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Bonjour à tous,

Les jantes sont elles d'origine (sur la photo ?

Si non comment etaient elles?

ALPINEment

Pat
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

non sur la photo, ce sont des AZEV A, d'origine, elle a les BBS (que j'utilise rarement)
Alors Gellert, les Photos...?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

une autre avec BBS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eife
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 13-nov.-2006 21:11
Localisation : (59)

Voici les images de l'alpine de mon pere (Gellert pour ceux qui suivent pas...)

Image

Image

Et la derniere avec les jantes BBS d'origine :

Image
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

ok eife et gellert
c'est bien celle du reportage de mille miles, je me disais bien 71...
Peut tu me communiquer les coordonnées du garage qui s'occupe de la belle... pour l'instant tout va bien, mais pour certains réglages moteur, ca pourrai servir...
aller encore une...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Elles sont MAGNIFIQUE :lol:

Je trouve que ma V6 TURBO prends un coup de vieux tout à coup :cry:

MAGNIFIQUE

ALPINEment
Pat
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
GTI1900
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 10-juil.-2005 21:33
Localisation : (64) Morlanne

:shock: magnifique, mais c'était à ce demander si elle existait vraiment :mrgreen:
Perso, je la trouve plus belle d'origine en BBS, mais je suppose que c'est du 15 pouces ?
Avatar du membre
Laurentv
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 31-janv.-2004 10:38
Localisation : Tours

oui c'est du 15 comme sur les autres v6 , moi aussi je la préfère avec les BBS mais les gommes ar s'usent a une telle vitesse que les AZEV ont été un soulagement, l'idéal serait des jantes de LE MANS mais introuvables,
ou sur le forum d'en face les nouvelles jantes de nico, des KESKIN, imitations des BBS modernes, que je trouve vraiment superbe...
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »