Bonjour Wilson et Jean-Luc,
merci pour vos aides et conseils.
Effectivement, les ventilos s'arrêtent tout seul au bout de quelques instants, après l'arrêt du moteur.
Comme je l'ai évoqué au début du post, mon concessionnaire local "préféré" ne peut (ou ne veut?) me fournir le MR, vous pensez bien que c'est ce que j'ai fait en premier avant de solliciter les passionnés du présent forum!
Si vous avez un contact sympa chez Rlt en région Parisienne ou mieux dans le 77, je suis preneur.
Par contre ils savent me proposer, sans aucunes vérifications préalables, un tableau de bord et un lecteur de carte de démarrage à près de 2000 € le tout, quand j'ai des problèmes sur ma Laguna 2, alors qu'une simple réfection de contacts au niveau de la boite à fusibles et relais (fait par mes soins) suffit, au mieux c'est de la mauvaise volonté, au pire de ...
Au fait, qui a dit que les problèmes de contacts étaient le privilège de nos chères anciennes Alpine?
Une bonne volonté et la dose de passion qu'il faut pour répondre à mes sollicitations doivent leur faire défaut...
Amicalement, Philippe.
Fuite récepteur embrayage GTA Turbo ?
- Phb77
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- J-L Charleroi
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Bonjour Philippe,
Si tu as un gros problème avec ton agence pourquoi ne regarde tu pas dans le mille-miles ,dans les annonces divers plusieur personnes propose des MR & PR pour tous les types d'Alpine , c'est peut être la meilleur solution pour ton cas.
Moi c'est de cette façon que je me suis procuré les doc pour A310 et GTA en 1999 j'ai donné pour le MR & PR GTA 330,49 euros mais il y a moins cher.
Alpinement,
Jean-Luc.
Si tu as un gros problème avec ton agence pourquoi ne regarde tu pas dans le mille-miles ,dans les annonces divers plusieur personnes propose des MR & PR pour tous les types d'Alpine , c'est peut être la meilleur solution pour ton cas.
Moi c'est de cette façon que je me suis procuré les doc pour A310 et GTA en 1999 j'ai donné pour le MR & PR GTA 330,49 euros mais il y a moins cher.
Alpinement,
Jean-Luc.
Alpine V6 Turbo D502
du 14-12-1990
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- Wilson
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Salut,J-L Charleroi a écrit :Bonjour Philippe et Wilson,
Sans vouloir te contredire Wilson le N°1 est bien comme tu le dit ....pour la mise en route et l'arrêt des ventilos ( 80-90° )
Le n° 2 ( 100° ) sert d'alerte pour une éventuelle surchauffe dans le compartiment moteur et ce capteur fait allumer la lampe SERVICE ainsi que le témoin d'alerte avec un petit dessin de ventilo.
Du moins c'est de cette façon que ca fonctionne sur la mienne ( D502 )
me faire savoir si je me trompe merci d'avance.
Bonne journée a tous.
Jean-Luc
Eh, ce que tu dis est possible ... je ne suis pas infaillible, et tu as certainement bien raison, puisque j'ai fait le test sur ma D502. Il y a effectivement une sonde qui allume le TDB.
Il manquerait donc à Philippe la sonde qui commande la mise en route et l'arrêt des ventilos.
Wilson
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- J-L Charleroi
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Re bonjour,
Sur la page 13.321 du PR1132 on voit très bien les deux capteur ainsi que leurs T° de fonctionnement , le 80-90° mise en route des ventilos et le 100° alumage des alertes .
http://membres.lycos.fr/aspracing/index.html
adresse pour télécharger le PR1132
Bon après midi a tous.
Jean-Luc
Sur la page 13.321 du PR1132 on voit très bien les deux capteur ainsi que leurs T° de fonctionnement , le 80-90° mise en route des ventilos et le 100° alumage des alertes .
http://membres.lycos.fr/aspracing/index.html
adresse pour télécharger le PR1132
Bon après midi a tous.
Jean-Luc
Alpine V6 Turbo D502
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Re Bonjour Wilson et Jean-Luc,
effectivement, c'est écrit sur la page 13.321.
J'ai le capteur du haut, pas du bas, et ça fonctionne dès le démarrage, donc l'alerte devrait fonctionner, c'est le plus important.
Vous aviez raison, mais vous n'avez rien gagné, à part ma considération...!
Je le commanderai avec le reste, merci beaucoup.
Pour les masses aussi je verrai cela.
Je commence le démontage de l'environnement du turbo et peut être l'admission ce weekend, avec mon fils.
Je vous tiendrai au courant, encore merci, amicalement, Philippe.
effectivement, c'est écrit sur la page 13.321.
J'ai le capteur du haut, pas du bas, et ça fonctionne dès le démarrage, donc l'alerte devrait fonctionner, c'est le plus important.
Vous aviez raison, mais vous n'avez rien gagné, à part ma considération...!
Je le commanderai avec le reste, merci beaucoup.
Pour les masses aussi je verrai cela.
Je commence le démontage de l'environnement du turbo et peut être l'admission ce weekend, avec mon fils.
Je vous tiendrai au courant, encore merci, amicalement, Philippe.
- J-L Charleroi
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Bonsoir Jean-Luc,
En tout cas je te remercie, je suis aussi fier d'en faire partie et cette entraide me fais plaisir, si j'avais connu cela il y a 5 ans, elle serait sur nos routes depuis longtemps ma GTA...
Bonne soirée Jean-Luc, amicalement, Philippe.
je plaisantais, nous avons tous à y gagner à nous entraider, afin que nos chères Alpine continuent de sillonner nos routes et non de remplir nos garages, les musées ou les casses ...Tu crois qu'on n'a rien gagné ?????????
le fait d'aider un Alpiniste en détresse n'a pas de prix ...
et moi je suis fier de faire partie de votre grande famille de passionné.
En tout cas je te remercie, je suis aussi fier d'en faire partie et cette entraide me fais plaisir, si j'avais connu cela il y a 5 ans, elle serait sur nos routes depuis longtemps ma GTA...
Bonne soirée Jean-Luc, amicalement, Philippe.
- J-L Charleroi
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Bonsoir a tous,
Une petite question comment fait on pour reprendre le texte ecrit et pour que celui ci soit en gris entouré ?
D'avance merci,
Jean-Luc
PS: je sais l'endroit est mal choisi pour cette question ...
mais moi et l'informatique on fait pas trop bon ménage.
Une petite question comment fait on pour reprendre le texte ecrit et pour que celui ci soit en gris entouré ?
D'avance merci,
Jean-Luc
PS: je sais l'endroit est mal choisi pour cette question ...
mais moi et l'informatique on fait pas trop bon ménage.
Alpine V6 Turbo D502
du 14-12-1990
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- Wilson
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salut Jean luc,J-L Charleroi a écrit :Bonsoir a tous,
Une petite question comment fait on pour reprendre le texte ecrit et pour que celui ci soit en gris entouré ?
D'avance merci,
Jean-Luc
PS: je sais l'endroit est mal choisi pour cette question ...
mais moi et l'informatique on fait pas trop bon ménage.
Au lieu de cliquet "répondre" tu cliques sur "citer" dans le post de l'interlocuteur que tu veux citer.
Wilson
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- J-L Charleroi
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- FrancoisA310
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Bonjour à tous,
Pour en revenir au sujet initial , je viens de faire changer l'émetteur et le récepteur par mon garagiste, j'ai récupéré la GTA ce matin.
Le récepteur est mort, j'ai quand même récupéré les 2 pièces. Sait-on jamais ?
Pour information, il a entièrement et seulement déposé les tôles du turbo ainsi que la conduite d'air droite pour accéder à une vis.
Il a compté 6 heures de main d'oeuvre + 1 heure d'essai + les pièces et le looked soit 750 €.
Je vais maintenant vais un p'tit tour...
A bientôt,
Pour en revenir au sujet initial , je viens de faire changer l'émetteur et le récepteur par mon garagiste, j'ai récupéré la GTA ce matin.
Le récepteur est mort, j'ai quand même récupéré les 2 pièces. Sait-on jamais ?
Pour information, il a entièrement et seulement déposé les tôles du turbo ainsi que la conduite d'air droite pour accéder à une vis.
Il a compté 6 heures de main d'oeuvre + 1 heure d'essai + les pièces et le looked soit 750 €.
Je vais maintenant vais un p'tit tour...
A bientôt,
Alpinement,
François.
A310 V6 - Gris galaxie - 2700 VA - N°47886 - Novembre 1980
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D502 05 - N° 83001 - Mars 1991
Super 5 GT Turbo - Gris Argent - C405 05 - N° 0104639 - Décembre 1988
[url]http://francois.a310.free.fr/Alpine-Renault[/url]
Membre CAR Ile de France
François.
A310 V6 - Gris galaxie - 2700 VA - N°47886 - Novembre 1980
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
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[url]http://francois.a310.free.fr/Alpine-Renault[/url]
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- Thierry
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Attention, attention !!
Cette panne de récepteur d'embrayage était connue d'Alpine et avait fait
l'objet d'une modification client.
Elle apparaît sur le manuel de réparation :
Feuille 1385 - Service 0428 - Octobre 1998
Type D501 D502
Effet client : Effondrement de la pédale d'embrayage après avoir fait
un parcours à vitesse élevée.
Cause : Rayonnement de chaleur des tubulures d'échappement sur les
canalisations Loockeed.
Important : Cet incident peut avoir pour origine un réglage excessif de la
pression de suralimentation (.....).
Solution de série : Modification du parcours des tuyaux d'aliemention du
recepteur d'embrayage.
Solution après vente - opération à réaliser :
Remplacement des pièces suivantes
A - Les 2 tuyaux d'alimentation du maître cylindre au
récepteur d'embrayage (tuyau en matière plastique
souple noire.......
........ bon il y en a deux pages avec les schémas de la modif.
Cette panne m'était arrivé peu de temps après l'achat de ma GTA qui
totalisait 27 000 bornes et cette panne a dû arriver vers les 30 000.
De plus elle ne m'est pas arrivé a vitesse élevée comme le stipule la fiche
mais en ville alors qu'il faisait très chaud (plein été/biarritz).
C'est le centre Alpine de Boulogne à Paris qui me l'avait réparé et il
m'avait fait ces fameuses modifs pour ne plus que cela recommence.
Je l'avais remonté sur un plateau car le garage Renault de Biarritz
ne voulait pas me le faire.
Je pensais que vous connaissiez ce problème, ce que je vous ai écrit
c'est mon père qui me l'a dicté par téléphone, je ne suis pas chez moi et c'est trop long pour tout mettre, de plus il y a les schémas. mais si vous voulez, je vous la met en scan demain.
FrancoiA310, j'espère que ton réparateur a fait les modifs, sinon cela pourrait recommencer.
Cette panne de récepteur d'embrayage était connue d'Alpine et avait fait
l'objet d'une modification client.
Elle apparaît sur le manuel de réparation :
Feuille 1385 - Service 0428 - Octobre 1998
Type D501 D502
Effet client : Effondrement de la pédale d'embrayage après avoir fait
un parcours à vitesse élevée.
Cause : Rayonnement de chaleur des tubulures d'échappement sur les
canalisations Loockeed.
Important : Cet incident peut avoir pour origine un réglage excessif de la
pression de suralimentation (.....).
Solution de série : Modification du parcours des tuyaux d'aliemention du
recepteur d'embrayage.
Solution après vente - opération à réaliser :
Remplacement des pièces suivantes
A - Les 2 tuyaux d'alimentation du maître cylindre au
récepteur d'embrayage (tuyau en matière plastique
souple noire.......
........ bon il y en a deux pages avec les schémas de la modif.
Cette panne m'était arrivé peu de temps après l'achat de ma GTA qui
totalisait 27 000 bornes et cette panne a dû arriver vers les 30 000.
De plus elle ne m'est pas arrivé a vitesse élevée comme le stipule la fiche
mais en ville alors qu'il faisait très chaud (plein été/biarritz).
C'est le centre Alpine de Boulogne à Paris qui me l'avait réparé et il
m'avait fait ces fameuses modifs pour ne plus que cela recommence.
Je l'avais remonté sur un plateau car le garage Renault de Biarritz
ne voulait pas me le faire.
Je pensais que vous connaissiez ce problème, ce que je vous ai écrit
c'est mon père qui me l'a dicté par téléphone, je ne suis pas chez moi et c'est trop long pour tout mettre, de plus il y a les schémas. mais si vous voulez, je vous la met en scan demain.
FrancoiA310, j'espère que ton réparateur a fait les modifs, sinon cela pourrait recommencer.
Une Alpine sinon rien !!!!
- Phb77
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- Contact :
Réponse à François
Bonjour François, merci pour ta réponse.
Quels étaient les symptômes qui t'ont amené à faire changer ces pièces?
Tes propos m'intéressent, j'ai à peine commencé à démonter les carénages du turbo ce weekend, mais il y a le grand déflecteur fixé par 3 boulons qui me gène, je vais essayer de le démonter sans démonter le turbo.
Sincèrement, Philippe.
Quels étaient les symptômes qui t'ont amené à faire changer ces pièces?
Tes propos m'intéressent, j'ai à peine commencé à démonter les carénages du turbo ce weekend, mais il y a le grand déflecteur fixé par 3 boulons qui me gène, je vais essayer de le démonter sans démonter le turbo.
Sincèrement, Philippe.
- Phb77
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- Enregistré le : 05-janv.-2006 08:25
- Localisation : (77) Provins
- Contact :
Réponse à Thierry
Bonjour Thierry,
merci pour ta réponse détaillée.
Mon problème de fuite se produit sur place, à froid comme à chaud.
Par contre, tout ce que tu as sur le sujet m'intéresse, ainsi que les FARnautes, pourrais-tu nous les mettre à disposition s'il te plais?
Encore merci, sincèrement, Philippe.
merci pour ta réponse détaillée.
Mon problème de fuite se produit sur place, à froid comme à chaud.
Par contre, tout ce que tu as sur le sujet m'intéresse, ainsi que les FARnautes, pourrais-tu nous les mettre à disposition s'il te plais?
Encore merci, sincèrement, Philippe.
- Massimiliano
- Pilote novice
- Messages : 67
- Enregistré le : 16-sept.-2003 23:52
- Localisation : (Italie) Firenze
Bonjour à tous,
pour la modif qui a dit Thierry, malheuresement seulement deux tuyaux sur 3 sont disponible chez Renault.
Si je ne me trompe pas la tuyau qui n'est plus fournì c'est celle qui va des l'emettiteur au recepteur.
A+
Massimiliano
pour la modif qui a dit Thierry, malheuresement seulement deux tuyaux sur 3 sont disponible chez Renault.
Si je ne me trompe pas la tuyau qui n'est plus fournì c'est celle qui va des l'emettiteur au recepteur.
A+
Massimiliano
Massimiliano Lucani
ALPINE V6 TURBO - D501 n°1270 - Millesime 1986 - Teinte 317 - Sellerie Drap Lichen - KM 55000.
RENAULT MEGANE COACH - 2000 16 S - Millesime 1998 - Teinte 676 - Sellerie tissu - KM 99000
ALPINE V6 TURBO - D501 n°1270 - Millesime 1986 - Teinte 317 - Sellerie Drap Lichen - KM 55000.
RENAULT MEGANE COACH - 2000 16 S - Millesime 1998 - Teinte 676 - Sellerie tissu - KM 99000
- PepeSX
- Pilote expert
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- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Salut à tous,
En complément des infos de thierry les véhicules concernés sont pour les D501 celles dont le N° de série et inférieur à 21285 pour la France.
Le temps alloué pour la modif était de 4 Heures
Si le tuyau plus dispo est bien celui qui va de l'émetteur au recepteur c'est le plus génant car c'est celui qui est souple et le plus concerné par l'echauffement.
Cette modif ne resoud pas totalement le problème, nous avons eu le phénomène en fin de spéciale au Mont Blanc historique,sans conséquence quand on sait passer les vitesses sans débrayer.
En complément des infos de thierry les véhicules concernés sont pour les D501 celles dont le N° de série et inférieur à 21285 pour la France.
Le temps alloué pour la modif était de 4 Heures
Si le tuyau plus dispo est bien celui qui va de l'émetteur au recepteur c'est le plus génant car c'est celui qui est souple et le plus concerné par l'echauffement.
Cette modif ne resoud pas totalement le problème, nous avons eu le phénomène en fin de spéciale au Mont Blanc historique,sans conséquence quand on sait passer les vitesses sans débrayer.
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire