A la charge !!!!

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

hello :wink:

bon voilà 39 euros tout compris + photos
a++ christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
GTAV6Turbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
Localisation : (21) Beaune

salut on trouve encore des cosse rapide dans les magasin de pneumatique
vers chez moi il y en a.

Alpinement olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO

http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
Avatar du membre
Jjm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
Localisation : (57) Creutzwald

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un chargeur de maintien mais en lisant le mode d'emploi il est precise de debrancher la batterie avant la mise en place du chargeur

pour ceux qui en utilise un ,le faites vous avec la batterie branchée sur le véhicule ou débranchée?

merci pour l'info
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

Batterie debranchée oui.

Pour ma part j'ai un coupe circuit :wink:
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Salut,

Pour moi, batterie toujours branchée. aucun problème, et ce depuis plusieures années.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: A la charge !!!!

Bonjour

Quelqu'un a évoqué le panneau solaire pour maintenir la charge de la charge de la batterie. C'est une idée très discutable à mon avis, surtout si on compare à un chargeur de maintien.
1 - qui laisse son Alpine au soleil pendant une longue période?
2 - que vaut le régulateur de tension (s'il y en a un....) : caractéristiques ?, protections et sécurités ?,
3 - l'efficacité derrière le pare brise est très (très) diminuée, donc à laisser à l'extérieur .... et donc laisser une vitre entrebaillée pour passer le fil ... qui fait ça?
4 - qui va déplacer toutes les 2h le panneau pour qu'il reste face au soleil ? Parceque la puissance annoncée, c'est face au soleil et sans la moindre nébulosité !

C'est mon avis de camping cariste au long cours....

Salut
Avatar du membre
Opetit
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-avr.-2021 09:26
Localisation : (92) Antony

Re: A la charge !!!!

On peut placer le panneau sur le toit du garage et la voiture dans le garage !!!!!!!
Alpinement votre
OP
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: A la charge !!!!

Bonjour
Ma remarque concernait le gadget à 39 euros montré sur la photo.
Bien entendu, une installation pensée sérieusement peut s'avérer valable si on n'a pas de prise secteur pour y brancher un chargeur de maintien. Mais alors il faudra un budget de quelques centaines d'euros .

Salut
Avatar du membre
Sylvian
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 30-juin-2014 20:24
Localisation : (51)

Re: A la charge !!!!

Salut à vous,
Pour ma part j'utilise depuis 2005 un chargeur de maintien de marque Ctek (xs800 à l'époque), je recommande cette marque suédoise très fiable, depuis 17 ans il est branché alternativement sur ma V6 turbo (avec pince croco , généralement batterie débranchée), et mes deux motos: zx12r ( avec adaptateur permanent, donc batterie jamais débranchée) et depuis 2017 sur mon zx10r( également avec un adaptateur permanent).
Il y a très longtemps j'avais lu un article dans Mille Miles il me semble, il mettait en garde sur des incendies provoqués par des chargeurs bas de gamme, donc ne pas lésiner et prendre une bonne marque !
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: A la charge !!!!

Bonjour

j'ai ce modèle depuis plus de 7ans. Il sert 24h/24h, soit sur l'A610 (batterie Pb classique), soit sur des batteries auxiliaires du camping car (AGM et GEL)
https://www.provence-outillage.fr/charg ... -6-12volts

Salut
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »