Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Vincent Lanthony
#113266
Salut,

Je vous confirme que A 440-0 va tres bien.
Je l'ai vu ce matin.

capot AR toujours dans sa 1ère version.
A part un porte moyeu AR en acier (+1.2 Kg) suite a casse de l'origine en magnesium, radiateur, réservoir et moteur (1596 cm3) elle est conforme.
Le chassis a était renforcé à l'arrière, car il se découpait.

Racheté en 1982 par Mr JUNG, il la pilota 15 ans en CC et circuit.
Elle a d'ailleur était la derniere voiture a rouler en courses sur le grand Charade.

Sans V6 d'origine, elle ne peut courrir un VH, bien qu'un moteur serait a vendre en France.

Vincent
par Mosleylucky
#120896
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
est-ce que tu peux certifier avoir vu la plaque VIN de ce chassis ?...

UNE FOTO CE SERAIT ENCORE MIEUX...


MERCI

LM.
par TRD
#124142
JUNG n'a jamais été du genre méticuleux...
par Mosleylucky
#124151
:x tant de temps apres, voila une reponse "negative" dans l'esprit qui ne fait pas avancer le schmilblic...

et puis monsieur Jung a eu bcp. (trop ?) de chance a se voir "confier" la 4400 en 76 je crois, alors qu'elle avait "disparue" des fin 73-debut 74 apres ses essais d'hiver d'intersaison, ou elle ne fut utilisee que pour de nbx. tests aerodynamiques !

d'ou la bonne question : n'est-ce pas une carrosserie en double "master" de 440 debut 73 sur un chassis refait ou de secours ?...

monsieur Jung, je ne sais pas de quel genre il est, comme tu dis, mai je sais que vues les fotos, moi si j'avais eu 4400 et une 440 en general, je ne l'aurais pas laissee dans cet etat pour courir meme en cote !... LM.
par TRD
#124165
Oh tu sais sa Dauphine 1800 proto était bien pire...

Mais ça ne l'a jamais empêché d'avancer. Je crois même que l'A440 a fait au moins un scratch. Peut-être plus ?
par Mosleylucky
#124168
8) on a souvent sa voiture comme ses chiottes, ou l'inverse, et une voiture propre va toujours plus vite... c'est pourquoi certains protos ne sont meme plus peints... LM.
donc Jung aurait pu en gagner plus sans sa boue... ou faire du rallye !
par Fredd
#124179
Je trouve cette "attaque" sur le rallye déplacée et du plus mauvais gout. J'ai pratiqué cette discipline des années sans avoir l'impression de conduire un tas de boue....
Que chacun balais devant sa porte et respecte son voisin et nous aurons enfin un monde plus agréable à vivre...
Avatar du membre
par T Falsetti
#124200
Bonjour @ tous, :wink:

Môssieur Mosley :twisted: un peu de retenue svp :!:
par Mosleylucky
#124208
:P ah mais j'adore les rallmen, et il faut plus de c.....es pour se rendre une speciale en groupe F a fond de 5 que de gagner quelques diziemes en F1 avec une electronique hyper-reglee.

mais chacun, comme dit je ne sais pas qui, est dans une pratique differente... et justement, quand on fait du circuit, on ne peint meme plus sa caisse, quand on faisait de la cote et cela ne date pas d'aujourd'hui, on cherchait a tous prix a alleger son chassis !... en le bichonnant !...

je ne comprends doublement pas, DONC, qu'on ne respecte pas un modele unique (meme si une 4L ca se respecte aussi... a mon avis) et qu'en plus dans sa discipline, on ne respecte pas un minimum de logique pour se donner les moyens de mieux faire... allez voir en allemagne ou en espagne -je ne vous parle meme pas du japon...- si les caisses ne ressemblent a rien...

c'est tout ! les "choques" ont oublie ce qu'a failli devenir le musee Schlumpf, par betise... humaine !!! LM.

[ TF, ca fait combien d'annees que Jung vous "promene" ?... - Renault n'a qu'a lui acheter sa 440, chacun a son prix, je "vous" assure...]

very sorry...
par Pascal 69
#124413
Bonjour,

le respect.... et la tolérance :oops: :oops: :oops: :oops:

Pascal
par Mosleylucky
#174953
merci !

j'ai evolué dans mon analyse : en la laissant "dans son jus", M. Jung s'est preservé des marchands du temple de la collection.

sa 440 vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne finira pas, je l'espere, comme l'autre, plus d'un million d'euro et a s'empoussierer dans un garage a Angouleme...

http://protos-mag.com

LM.
Avatar du membre
par Leon
#180290
Mosleylucky a écrit :merci !

j'ai evolué dans mon analyse : en la laissant "dans son jus", M. Jung s'est preservé des marchands du temple de la collection.

sa 440 vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne finira pas, je l'espere, comme l'autre, plus d'un million d'euro et a s'empoussierer dans un garage a Angouleme...

http://protos-mag.com

LM.


Bonjour,

sympa comme site mais quel rapport avec votre affirmation " s'empoussierer dans un garage a Angouleme..." :?:

L'intro est un vrai trésor :!: normal c'est Le film de Steeve Mac Queen: Le Mans :mrgreen:



Leon
par Mosleylucky
#180300
bonsoir,

pas compris la question sur le lien entre un site de "fanas" et la remarque sur la 440#1 : c'est elle qui a été refaite, vendue très très cher et qui... s'empoussière dans un garage, au lieu de rouler par exemple.

... donc c'est une spéculation bis !

... la 440#0 ne risque pas cela pour le moment... LM. :idea:
Avatar du membre
par Mail0183
#353002
le déterrage de l'année :cup: :cup: :cup:
Mr JM Jung sera avec son Alpine A440 le 30 Avril à la Montée Historique de Pont Blanchard à Pleaux dans le Cantal
c'est le moment et l'endroit pour avoir les réponses :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
par Mosleylucky
#353004
Tiens ça te reprend ! Il n'y a pas de "réponses" à avoir... J.M. Jung possède 4400 depuis 1982, 4401 que tu as vue à Montlhéry appartient désormais à un restaurateur Français implanté aux USA. Point barre !

ML. :work:
Avatar du membre
par Mail0183
#353009
mais d'autres souhaitent peut être voir cette voiture
par Mosleylucky
#353015
J'ai jamais dit que ce n'est pas intéressant de la voir !

C'est certain que c'est le top, un privilège... mais pour des réponses à quelles questions, il n'y a aucun "secret" !

Lire Jung dans Rétroviseur de l'époque et ses différents encarts dans Echappement. La vieille barquette à mécanique Renault 1.600 cm3 a couru jusqu'en 1994, puis a fait, comme elle le fera cette année, quelques événements de prestige et du souvenir, voire le Téléthon à Charade.
Tout est clair !
ML.