Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

par Alex73400
#385178
Bonjour à tous,

Je me présente,
Je suis le propriétaire d'une R4 de 1986, préparée et équipée entre autre d'un moteur de r5 alpine atmo. et d'une boite de r5 tx.
Il vient en remplacement d'un r5 tx précédemment monté dans la voiture...

Petit problème , le démarreur manque de couple pour lancer le moteur, au démarrage.
Je m'explique, quand je lance le démarreur il entraîne bien le moteur mais comme si la batterie n'avait plus de puissance.

Quand je mets le chargeur démarreur plus de soucis, suffisamment de puissance. A condition, de ne pas trop tirer dessus si non on sent bien que le démarreur commence à avoir du mal. (je suis en train de régler le moteur donc j'ai tendance à devoir tirer un peu sur le démarreur)

Pour info la batterie est bonne elle a été testée , le démarreur est neuf et toutes les masses sont bonnes également.

La question que je me pose est au niveau de l'entretoise de 5mm présente sur certain moteur (entre cloche et démarreur ) elle n'est pas présente sur mon moteur. cela peut il avoir une incidence sur le couple du démarreur ??

Merci d'avance pour vos retours ...

Alexis
Avatar du membre
par JMA110
#385201
Bonjour Alex et bienvenue,

L'entretoise dont tu parles est nécessaire que si tu as le volant moteur R5 alpine turbo, sont rôle est d'écarter le nez du démarreur de la couronne crantée du PMH.
Si le moteur tour bien avec le chargeur démarreur, c'est que ta batterie n'as pas assez de puissance.
Joël
#385655
Hello
Il faudrait voir quelles sont les batteries montées sur R5 alpine afin de mette la meme avc les memes caracteristiques 12V 45 A 390 AH