Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

par Manfred
Jean Phi a écrit :Je ne suis pas intime avec JC Redele, mais je ne suis pas sûr qu'il ait parlé du Mans Classic et pas sûr non plus que son intention soit de la vendre, et encore moins en bernant l'acheteur. Il a annoncé à qui voulait l'entendre que ce serait une réplique...
Est ce qu'on pourrait envisager que l'intérèt soit juste de posséder une auto sympa, éventuellement d'aller acheter le pain en proto ou de se balader avec ?
Et puisque l'unique vraie voiture n'est pas à vendre, alors on se la construit avec l'aide de passionnés qui ont du trouver le challenge intéressant
Je sais que le proprio de la vraie est faché de ce projet, ça aura au moins eu le mérite de faire ressortir cette pièce historique de son sommeil..
Si on en est à "analyser" les motivations, quand le propriétaire de l'authentique revendique (à juste titre) de posséder la vraie, c'est dans quel but ? Moi si j'ai une oeuvre d'art authentique et reconnue comme telle, je me moque qu'on en fasse une copie, moi je sais que j'ai l'authentique et ça me suffit, non ?

Pareil, en fait, qu'il y en ait une , deux, une copie, qu'elles courent au Mans ou ailleurs....
par Mail0183
Manfred a écrit :De plus, il se dit parfois qu'il y aurait eu deux sauterelles, celle de 1965, puis celle de 1967 avec le 1300g qui serait en fait une autre voiture, quand est il ?

je suis perplexe dans la mesure ou les moteurs n'appartenaient pas à Alpine mais à Gordini qui les louait
comme il avait fait avec les rené-bonnet
hors après chaque course les moteurs étaient démontés et retournés chez Gordini
donc un moteur différent sur un même châssis ne me semble pas plus surprenant qu'un même moteur dans deux châssis différents comme pour le T58 02C
par Manfred
Mail0183 a écrit :
Manfred a écrit :De plus, il se dit parfois qu'il y aurait eu deux sauterelles, celle de 1965, puis celle de 1967 avec le 1300g qui serait en fait une autre voiture, quand est il ?

je suis perplexe dans la mesure ou les moteurs n'appartenaient pas à Alpine mais à Gordini qui les louait
comme il avait fait avec les rené-bonnet
hors après chaque course les moteurs étaient démontés et retournés chez Gordini
donc un moteur différent sur un même châssis ne me semble pas plus surprenant qu'un même moteur dans deux châssis différents comme pour le T58 02C

C'est possible. C'est juste des trucs que j'ai entendu il y a un paquet d'années maintenant.
La 1ere existerait encore, prête à ressurgir un jour certainement, peut être lors d'une vente aux enchères haut de gamme, pour exploser les compteurs ??....
par Mail0183
La 1ere existerait encore, prête à ressurgir un jour certainement, peut être lors d'une vente aux enchères haut de gamme, pour exploser les compteurs ??....[/quote]

mais elle a été vue , même que Thierry l'a photographié , elle n'est plus cachée
j'avoue que l'absence de bandes blanche sur le toit et le capot arrière me gène un peu mais l'avant corresponds bien
à la voiture de la Targa Florio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.