Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

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par H Valette
#70608
Bonjour à tous, :wink:

Le circuit du Vigeant a vu la renaissance d'une superbe Alpine !
Après le retour de l'Alpine A220 n°1736 de la famille Stepack au Mans Classic 2004, voici de retour sus la piste de l'Alpine A221 n°1734 dans sa configuration du Mans 1969, Henri Grandsire et Jean-Claude Andruet partageait alors le volant.
L'auto bénficie aujourd'hui de quelques 'évolutions' améliorant la fiabilité de l'auto (capot modifié pour le refroidissement et moteur repris par Sodemo).

A l'issue de ces essais effecués notamment par Alain Serpaggi et Marc Peccolo, l'auto a participé à l'épreuve FFSA VHC début mai avec l'équipage Peccolo-Dougnac sur le même circuit.
Elle s'y est très bien comportée, tenant la première place jusqu'à ce que une tête d'amortisseur ne la contriagne à l'abandon.

Nul doute que l'on reverra cette auto sur la piste et aux meilleures places.

Il nous reste à espérer que lors du Mans Classic 2008, pour fêter comme il se doit la victoire au 24h du Mans 1978, nous pourrons voir l'Alpine A220 1736, l'Alpine A221 1734, une autre encore peut-être, et pourquoi pas l'A210 en cours de restauration par JC Rédélé.

Quelques photos (Copyright DR Sportcars) :

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A bientôt :wink:
par Fanalp'Inn
#70610
Salut Hervé :D
superbe photo d' "Alpine-Insector" ...
Etonnante cette conduite à droite
Y a t il eu des fabrications en conduite à gauche ?
A+ Luc :wink:
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par H Valette
#70660
Salut, :wink:

A ma connaissance, toutes les A220 et le A44x sont des conduites à droite.Les circuits tournent en grand majorité dans le sens des aiguilles d'une montre...
Les M63, M64 et A210 sont des conduites à gauche.

A bientôt
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par Benjouy
#292744
D'accord je déterre un sujet super vieux.

Mais pour info, les voiture d'endurance de ces années là avaient majoritairement des conduites à droites, pour le sens de rotation et... pour faciliter le changement des pilotes, les stands étant presque toujours à droite.