Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule

Modérateur : FARModérateurs

par Brunalp
bonsoir,
la M65 chassis 1719 a été rebaptisée A210 pour Le Mans 66 (n°47), elle est la seule A210 a avoir les vitres latérales descendantes. Son n° d'immatriculation est 809 W 76.
Lors des essais d'avril 66, la voiture immatriculée 809 W 76 a les vitres coulissantes. Est ce qu'un Farnaute aurait une explication, je pense a de fausses plaques. J'ai ajouté le nom du photographe au milieu car la photo ne m'appartient pas.
m65.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par H Valette
Bonsoir,

Cette auto est redevenue M65 par Renault H&C.
Elle était présente au Mans Classic cette année.
Quelques photos ? Les voilà

Image

Image

Image

A bientôt :wink:
par Brunalp
Effectivement les fenêtres sont descendantes comme lors de la course du Mans en 1966, d'où la question : est-ce bien 1719 aux essai d'avril 66 ? Car même en A210 elle a gardé ces fenêtres d'origine.
par Mail0183
les plaques en " W " ce sont retrouvées parfois sur des voitures différentes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
seule la plaque châssis est à prendre en compte et il y a des exceptions pour confirmer la règle :oops: :oops: :oops: :oops:
par T Falsetti
Salut Brunalp,
Aux essais d'avril :
La n°56 est immatriculée 3534 W 76
La n°46 est immatriculée 809 W 76 piloté par Mauro.

Pour moi, 1719 est la n°46 qui deviendra n°47 en course...
par Mail0183
Allan63 a écrit :Slt

Trouvé par hasard, peut-être intéressant...
http://mini.43.free.fr/alpinerenault.html

:hello:

juste une petite pécision concernant les photos de la M63 :wink: :wink: :wink: :wink:

celle après accident n'est pas la M63 :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
mais la René Bonnet ( voir les jantes , la prise d'air derrière la porte et la découpe de la bulle arrière )
par Mail0183
de plus la voiture accidentée n'est pas " cette " voiture victorieuse au rendement énergétique mais l'une de ses petites sœurs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Osi
Très bel article sur la M65 chassis 1719 dans le numéro 273 du journal Rétro Viseur daté du mois de Décembre 2011.Toujours en librairie pour le moment,je l'ai acheté hier.Dedans,il y a toute l'histoire de cette voiture.Article intéressant.
par Bepi
Bonjour,
petite contribution.
Les plaques d'immatriculation ne sont pas liées au véhicule, mais à un professionnel . Ceci permet de faire rouler toutes voitures non immatriculées .
Amicalement