GTA quattro 1988 4x4

Forum dédié aux Alpine Proto et Formule
Forum dedicated to Alpine Proto and Formule
Répondre
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

GTA quattro 1988 4x4

Bonjour,
il me semble qu'on a abordé ce sujet du proto GTA quattro de 1988, mais je n'ai rien retrouvé sur le FAR (option Rechercher).
Qui en sait plus..?
Amicalpinement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Patrick
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1517
Enregistré le : 31-août-2004 20:43
Localisation : (50) Saint-Lô

ImageImageImageImageImage
Voici quelques photos souvenir de Jean-Pierre Demoisson sauf la derniére qui est une photo de Joël Meslier.
Il me semble qu'il y avait eu un reportage sur ces voitures dans Echappement. Je dois avoir cela dans mes archives :wink:
Je vais chercher :wink: :wink:
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Bonjour,
En 88 et 89 je travaillais dans les bureaux d'études du centrte technique de Rueil (CTR)
Un midi avait été organisé une presentation de vehicules de compétition a l'attention du personnel( je ne me souviens pas de la date exacte)
Il y avait la R21 2L turbo sponsorisée par le CTR (pilote Tavares un polytechnicien qui dirigeait le service des trains roulants après un passage par renault F1) et une GTA 4x4 présentée par le Berex mais je ne me souviens pas du pilote.
Ce que j'avais trouvé amusant c'est que bien qu'il fut marqué en gros V6 sur la carosserie, lorsque l'on se penchait sur la vitre arrière on voyait nettement le 4 cyl 2L de la 21 turbo en position centrale AR.
A l'epoque le berex avait sorti 250 cv fiables de ce moteur qui avait été degonflé a 175 en série pour ne pas que la 21 face de l'ombre a la 25 V6 plus haut de gamme.
Mais en compétition la supercherie etait bien la et le potentiel du 4 cylindre turbo avait évincé le PRV boiteux!!.
Si cela peut aider...
Alpinement,
Pierre
Pierre, A110
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Patrick a écrit :Il me semble qu'il y avait eu un reportage sur ces voitures dans Echappement.
Oui, effectivement, j'ai retrouvé une mauvaise copie que j'avais récupérée sur le FAR en mai dernier... mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit. Merci si tu le trouves...

Le nom du fichier sur le FAR est:
[/url]http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 79.jpg[url][/url]
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

JLoicCarre a écrit :
Patrick a écrit :Il me semble qu'il y avait eu un reportage sur ces voitures dans Echappement.
Finalement j'ai retrouvé en partie le "topic" c'est:

[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?t=6948&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=4x4[/url]

et c'était dans Sport-Auto de Mai 1988, pas Echappement... Qui l'a..?
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Répondre

Retourner vers « Alpine Proto, Formule Alpine »