si l'on fournit ce document dans sa totalité, et sous une bonne qualité imprimable... Chercheras tu toujours à l'acheter ?
Oui, bien sur. Je n'ai dans mon PC aucun article scanné d'aprés 1976.
Aucun article de MM ou BM. Et pourtant, je ne suis plus abonné ni a l'un ni à l'autre, et je ne les achéte qu'occasionellement en kiosque. Mais quand un article m'intérrésse vraiment, j'achéte le numero correspondant.
En fait, pour ces 2 revues et comme déja dit il y a longtemps, les petites annonces ne m'intérréssent pas, les comptes rendus de club non plus, les articles sur mr X qui a équipé sa 310 V6 d'un moulbif de 3l et 200cv encore moins, et pour les comptes rendu de compétition, je les trouve en direct sur Internet. Reste les articles techniques (parfois) et les articles historiques( souvent) qui m'intérréssent. Mais dépenser 5 € pour 4 pages, trop cher.tant pis, mais je ne fait pas scanner par un pote abonné pour autant.Et puis je me dit qu'un jour ils sortiront un livre compilation de ces articles techniques , puis un autre des articles historiques, et la, j'acheterai.
Le seul article recent scanné que je posséde parle de l' Allémano, il ne vient pas de MM ou de BM.
Pour la période de 1960 a 1976, j'ai pas mal d'articles scannés, mais scannés par mes soins, a partir de revues que je posséde, ou que des connaissances possédent.Le but est d' animer quelques forums, mais surtout de fournir a des personnes qui font des recherches sur l'automobile des éléments leur permettant d' avancer, à la demande.
Idem pour les photos, le stock que j'ai sur mon PC provient a 90% de scan fait par moi même a partir de photos ou de revues d'époque en ma posséssion.Les 10% restant sont des trucs que j'ai trouvé sur le web, en cherchant de quoi faire avancer des posts sur des forums, ou pour des potes.
J'en connait qui stocke tout ce qui se présente sur le web, ça n'est pas mon cas.
Pour revenir a l'article de MM qui a été supprimé du FAR, je l'ai lu, il suffisait de recopier les liens sans les balises dans le navigateur, et tu y avait accés.Et ben quand je l'ai lu, je me suis dit que j'était idiot de ne pas acheté MM plus souvent, car cet article était intérréssant.Et je ne me suis pas dit : " super, un article intérréssant de MM gratos!! vite, j'imprime"
Mais on n'est pas tous pareil.
En fait, en photo, ce sont des tirages argentiques d'époque que j'aime posséder, et pour ce qui est de la presse, ce sont les revues d'époques, les orinaux, les copies ou les scan ne m'intérrésent pas.
Maintenant, et pour donner mon avis a Jean Marie, tu n'auras aucun probléme en scannant et diffusant sur ton site des articles de revues de 1971 a 1977, qui parlent de ta spécialité, les L4.Par contre, je crois que si tu scannes et met en ligne tout ce qui est paru dans les 5 derniéres années dans MM et BM, ils te tombent dessus.Et je dit pas qu'ils auraient tord, ce n'est pas un jugement.
Et toi, hervé, t'as quoi sur ton DD ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE