Méthode simplifiée pour joindre des photos

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Répondre
Avatar du membre
Titus
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-déc.-2007 04:46
Localisation : (34)

Méthode simplifiée pour joindre des photos

Bonjour à tous et joyeux Noël pour l'occasion.

Attention ce message s'adresse aux personnes rencontrant ou ayant rencontré de grosses difficultés à joindre des photos sur le forum et qui malgré les messages traitant maintes fois le sujet n'ont pas réussi à traduire les mots "techniques" utilisés.

Voici donc une méthode élaborée suite à ma propre expérience et qui avec des mots simples permettra à tous ceux qui , comme moi n'ont aucune connaissance en langage informatique , et oui !! il en existe !!! de parvenir à règler une bonne fois pour toutes cette satanée opération.

1- Réduction de l'image:
Les photos telles que nous les entrons dans nos documents utilisent des dimensions ne permettant pas de les enregister sur le FAR.
a) Ouvrir "Mes documents"
b) Ouvrir le fichier comportant l'image concernée , la photo apparaît , sur le bandeau dans sa partie haute cliquer sur "image" puis sur "redimensionner". Dans le cadre proposé ouvrir "unités", réduire la largeur et la hauteur , qui doivent normalement afficher des dimensions à 4 chiffres , par les suivantes : 600 pour la largeur , 450 pour la hauteur.
c) Cliquer sur OK et fermer l'image , il vous sera alors proposé d'enregister les changements .. OUI , fermer mes documents.

Retour sur le FAR

Il vous suffira maintenant , après avoir rédigé votre texte et donné un titre au sujet , de cliquer au dessous sur "parcourir", de choisir le fichier concerné et de cliquer 2 fois dessus pour que ce dernier apparaisse dans "nom du fichier".
Cliquer sur "joindre un fichier" et après une courte recherche le fichier apparaîtra dans la rubrique "fichiers uploadés".
Après avoir effectué un dernier contrôle et vous être relu , cliquez sur ENVOYER l'opération est terminée.

Si par cette intervention j'ai pu aider certains d'entre vous je serais heureux que vous m'en informiez manière de m'oter l'idée que je suis en fait "le dernier des mohicans"et qu'il existe encore de nos jours des personnes qui ne maîtrisent pas le langage informatique.
Pour les autres , les férus , les calés ,un petit clin d'oeil et un grand merci car sans vous il ne serait pas possible à nous néophytes de décortiquer et traduire vos recherches.

Amicalement ................ Francis
Avatar du membre
Francky33
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-nov.-2007 18:36
Localisation : (33) Bordeaux

Salut, un site trés simple à utiliser pour mettre des photos en ligne, http://www.zimagez.com/, faire "parcourir", choisir sa photo puis "envoyer les photos", puis "terminer mon envoi", ensuite sélectionner le lien à gauche au dessus de la photo "BBC Code" puis faire "copier" avec clic droit, et enfin clic droit et "coller " dans son post ! Photos réduites et agrandissables en cliquant dessus !!!! :D
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonjour à tous.
Titus, tu fais quand même une manip un peu dommageable.
En effet en enregistrant la photo en 600*400 par exemple, elle va remplacer ta photo originale, et tu perdras pour toujours ta grande image imprimable :cry:
Il faudrait l'enregistrer- sous, un autre nom. Personnellement j' incorpore souvent dans le nom, un "mini", ou "min", ou"-2".. A ce moment là, tu conserveras l'originale, et tu mettra sur le FAR, celle ainsi créée.
J'espère avoir été à peu près clair :wink:
A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Titus
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-déc.-2007 04:46
Localisation : (34)

Effectivement JLB tu as entièrement raison je viens de contrôler et la manip que j'effectue me semble irréversible et donc dommageable pour la photo , donc autant pour moi et je rectifie en préconisant comme tu l'indiques d'enregistrer le cliché sous 2 appellations différentes ce qui permettra de conserver un original dans ses dossiers .
Il y en a qu'un qui suit !!!! et perspicace de surcroît .

Amicalement ........................... Francis
Alpine GTA V6 Turbo 1986 rouge 075
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »