Evolution d'un sujet ?

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.

Evolution d'un sujet posté

Oui on doit rester fidèle au sujet posté.
1
8%
Non les dérives peuvent enrichir le sujet.
9
69%
Ni pour, ni contre.
3
23%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Ba pourquoi !!! :shock:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Clouet

Mais c'est que tu nous ferais peur ! disparition de ton avatar et adieu aux copains. Cela ressemble à un coup monté style 1er avril.
Donc je te dis à bientôt.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Toutefois la courtoisie et la politesse imposent un minimum, un code de bonne conduite qui doit proscrire les attaques personelles et les critiques systématiques à l'égard de la marque au Losange dont l'histoire est liée qu'on le veuille ou non à celle reconnaissable au A fléché.
Et Manfred ne me dis pas que certains ici ne vont pas comprendre qu'il s'agit de Renault et d'Alpine !
Si tu fais allusion à mes emmerdes avec des Renault, j'en ai parlé car certains disaient que Renault n' avait pas plus d'emmerdes que les autres marques, un petit rappel de temps en temps et Basta. Dans ce cadre, Je ne peux laisser sous silence les trés gros problémes que j'ai eu. Maintenant, je n'ai jamais attaqué systématiquement Renault.
Je me sens concerné mais ne plaide pas coupable car je ne pense pas que le respect des régles grammaticales et de l'orthographe puisse nuire à la compréhension par tout un chacun de que je veux exprimer, y compris quand je dis des bêtises.
Je ne parle pas de grammaire ou d'orthographe, mais plutot de vocabulaire. un exemple : comme ont osé le dire certains anacroètes il y a quelque temps. Ca veux dire quoi? dans quel sens emploies tu ce mot?

A bientôt
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Manfred
Je ne parle pas de grammaire ou d'orthographe, mais plutot de vocabulaire. un exemple : comme ont osé le dire certains anachroètes il y a quelque temps. Ca veux dire quoi? dans quel sens emploies tu ce mot?
Je ne sais si c'est de la pédanterie, mais j'ai gardé en mémoire depuis l'enfance comme tout tintinophile la litanie des jurons du Capitaine Haddock (Archibald de son prénom) comme :"Forbans, van-nu-pieds, bachi-bouzouks, moules à gaufre, anthropopitèques, ectoplasmes, mille sabords, iconoclastes, paltoquets, maraud,s sapajoux, boit-sans-soif, mille sabords, anachroètes...et autres politesses"

Certains me semblaient incompréhensibles d'où le recours au dictionnaire.
L'anachroète est un moine qui vit dans la solitude contrairement au Cénobite qui vit en communauté.
Il y a donc opposition totale de style de vie entre ces 2 catégories de religieux ce qui fait que l'expression "les cénobites tranquilles" a une saveur autre que : les "anachroètes tranquilles"
Maintenant je ne me souviens plus à quelle occasion j'ai employé ce mot, à tort ou à raison.
Mais j'ai ajouté dans ma signature une phrase assez significative pour encourager ceux que j'agace à passer au commentaire suivant.
Et encore une fois on sort totalement du corps du sujet.

Sur le plan de la terminologie et donc du classement il me semble qu'il y ait aussi des incompréhensions ou des interprétatons différentes pour les mots : forum, post, topic, sujet, sous-forum.

Par ailleurs j'ai le sentiment (mais je n'ai pas eu le temps de vérifier à fond) que c'est dans le sous-forum A106-108-110 qu'il y a autant de passions, de critiques, de querelles,de polémiques, d'échange et de partage de connaissances ; mais peut-être me trompe je ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Mais au moins on ne s'ennuie jamais ici sur le FAR comme ont osé le dire certains anacroètes il y a quelque temps
Je ne pense pas que c'était un compliment .
Par ailleurs j'ai le sentiment (mais je n'ai pas eu le temps de vérifier à fond) que c'est dans le sous-forum A106-108-110 qu'il y a autant de passions, de critiques, de querelles,de polémiques, d'échange et de partage de connaissances ; mais peut-être me trompe je ?
Le forum a310 était beaucoup plus actif et intérréssant que celui des A110 pendant de nombreuses années ( et oui, je suis un vieux Farnaute..)Depuis le départ de certains, Qui apportaient conseils avec précisions , rigueur et simplicité, ça a changé. Perso, mes probléme mécanique sont plus proche d'un propriétaire de A110 1600 que d'un proprio de A310 V6.

Mais je ne pense pas que le but soit de faire le post qui a eu le plus de reponses, ou qui a été le plus lu, ni de créer une concurrence entre le sous forum A110 et celui consacré aux A310: La compétition, c'est a l'école quand tu es petit, puis au collége, puis pendant le reste de tes études, et ensuite au boulot.

Pour revenir au sujet: des fois oui, d'autres non.
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Manfred
Je ne pense pas que c'était un compliment
Tout à fait !!! Car je ne comprends et ne suis pas de l'avis de ceux qui affirment qu'on s'ennuie sur le FAR et que pour cette raison certains ont pris la fuite.
Liberté de rester et de participer, liberté de partir voir ailleurs, c'est bien cela la liberté.

Maintenant il y a un Webmaster et des Modérateurs pour faire le nettoyage et recadrage. On voit que parfois un sujet est déplaçé pour être repositionné dans le sous-forum plus adéquat. Démonstration que cela ne fonctionne pas si mal et puis après TOUT cela fait 10 ans que cela dure et donc j'en déduis que c'est une bonne justification d'un fonctionnement correct.

Il y a des bandes, des chapelles, des initiés, des affinités particulières entre Farnautes, encore une fois vive la richesse que cela apporte au Forum.

:arrow: Romu59
Et avant d'envoyer ,je fais : prévisualisation pour vérifier ma réponse et voir si je n'ai pas fait de fautes d'ortograf grossières !!!
Effectivement c'est le conseil à donner à tous, passez donc par la case "Prévisualisation" car en se relisant on se rend parfois compte de l'anerie qu'on est en train d'asséner, et des fautes de frappe, de français etc... et malgré cette précaution le FAR reste le domaine des coquilles (attention de ne pas oublier le q en route).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Moi je vote oui... pour le FAR.
formidable source de renseignements pour le béotien que je suis.

Béotien: mec qui comprend que dalle au sujet dont on cause.
:D
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Tatane73
Béotien: mec qui comprend que dalle au sujet dont on cause
Et pour toi le roi du calembour, l'artiste de la contrepèterie, je te rappelle :

"un béotien vaut mieux que deux tu l'auras!"
Oups ! je sors à nouveau.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut
Encore un beau sujet qui ne nous mèneras à rien au point de vue technique A110 ou ALPINE ,sauf a polémiquer avec tous les avis divergents et à flatter l'égo des balèzes du discours !!!!!!!!!
Comme dirait P7R pourquoi faire simple quand on peut compliquer !!!!!!!!
Clouet a certainement réfléchi avant de nous dire Adieu !!!!!
Il est vrai que l'on peut zapper !!!!!!!!!!!
La tite auto rouge est rentrée au garage !!!!!
Cordlt . Romu
Avatar du membre
Jemi110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 27-déc.-2007 11:30
Localisation : (77)

Bonsoir

+ 1 avec ROMU59

Sujet qui n' a rien à faire dans A106.A108.A108

Bonne soirée
Alpine A 110 V85 juin 1974
Un simple amateur, rien que pour le plaisir !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Ho la , les 2 gueux, manants, bachibouzoucs, latécoéres, ....
Vous ne comprenez pas??!! si ce qui est écrit ne vous plait pas, vous pouvez zapper!!!
Hein? Quoi? Comment savoir si ce qui est ecrit ne vous plait pas si vous ne le lisez pas??

Ben j'm'en fout, moi !!! C'est pas mon probléme!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Cyril Southarewsky a écrit : Les dérives peuvent enrichir le sujet: le cas du sujet "150000 km de JV" en est un parfait exemple. :wink:
…………......
Cela dit, de ponctuelles et courtoises mises au point sont tout de même parfois nécessaires, cela va de soit. :wink:
Tant que l'on reste dans la correction, et que l'on ne s'envoit pas des seaux d'épluchures à la face.....tout va bien... :lol:

La dérive est donc nécessaire et fait un peu le sel de ce forum, du moment que l'on ne verse pas dans l'excès... :wink:
PhL a écrit :Pour

100% d'accord avec Cyril, je déteste les affrontements, pourquoi s'imposer cela?

Et les critiques sans humour ! Quel manque d'imagination et de subtilité..
Mais voila que je critique...

Allez je sors.
+ 1……
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Jemi110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 27-déc.-2007 11:30
Localisation : (77)

Ben Manfred :( :(

T' as viré ta cuti......t' es plus " tunique bleue "

Youpi le delire revient.... :lol: :lol: :lol:

Ah le grand principe de liberté, à consommer sans modération.
Alpine A 110 V85 juin 1974
Un simple amateur, rien que pour le plaisir !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonsoir amis Farnautes

Mon conseil du soir serait de proposer de relire régulièrement les nouvelles consignes du Webmaster

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... m.php?f=53

Pour ma part, mais je ne prétends pas détenir la Vérité, je ne vois pas pourquoi le sous-forum A106-108-110 ne doit être réservé qu'à des questions techniques mais je peux me tromper n'étant point le plus ancien Farnaute. Toutefois je n'ai rien vu dans les consignes qui conforte cette spécialisation, me trompe je ?

Par ailleurs au sujet du retrait (provisoire) du camarade Clouet les raisons supposées par certains sont exactement le contraire de celles invoquées. Curieux paradoxe.

Alors LIBERTE, CONVIVIALITE....et CHOUCROUTE (en plagiant Jean Yanne)
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

j ai pas envie de rentrer dans ses polémiques
de toutes facon , chaqu un a son point de vue
et ne seras pas d accord avec l autre
c est le principe de forum de discution
voila c est tout pour moi
tchao
Avatar du membre
Chris_DeLorean
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1107
Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
Localisation : (57)

Manfred a écrit :Ho la , les 2 gueux, manants, bachibouzoucs, latécoéres, ....
Vous ne comprenez pas??!! si ce qui est écrit ne vous plait pas, vous pouvez zapper!!!
Hein? Quoi? Comment savoir si ce qui est ecrit ne vous plait pas si vous ne le lisez pas??

Ben j'm'en fout, moi !!! C'est pas mon probléme!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ne lui dit pas ça malheureux, il va nous raconter comment il envoyait par le fond les SU-27 aux commandes de son Messerschmitt KR201 pendant la guerre de cent ans... :lol:
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Déplacé :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Chris_DeLorean
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1107
Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
Localisation : (57)

Ha bah merde, c'est plus dans la section d'la saucisse et consorts !!!!

C'est tout de suite moins intéressant... :mrgreen:
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Bonjour,
Je vote "ni pour ni contre"
je suis contre la derive sur les sujets techniques (se qui facilite les recherches sur le ou les sujets historique souhaité)
Par contre pourquoi pas une derive sur des sujets moins importants (qui ne reclame pas de recherche dans le futur)
PS: desolé pour les fautes d'orthographes (je dois etre inversement proportionnel à certain c'est à dire BAC -5 ) c'est pour cette raisons que j'interviens peu sur le Forum (j'assure un MAX . Pas de fautes et surtout pas d'erreur d'expression )
Mais il faut savoir qu'avec un BAC - 5 ça ne m'empeche pas de faire de la mécanique et de conduire à priorie pas trop mal (daprés le dire de mon entourage et résultat divers)
Bonne journée à toutes et à tous
ALPINEment
Pat
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

A voté :wink:
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »