Pour stocker des photos ?

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Pour stocker des photos ?

Salut à tous, :wink:

Une fois n'est pas coutume, à moi de vous poser une question ?
Beaucoup d'entre vous utilisent des solutions pour stocker sur Internet des photos. Par la suite, ils utilisent des liens Internet vers ces photos (liens que crée le site de stockage lui-même) pour les partager sur le FAR.

Quelles sont d'après vous les solutions les plus simples (francophones si possible ) ? Imageshark... mais quelles autres ?
je suis en effet très solliciter sur le sujet.. et les solutions ont du évoluer non ?

Merci par avance

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
RG2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : (68) Mulhouse
Contact :

Re: Pour stocker des photos ?

---------
Bonjour,

Personnellement je trouve qu' ImageShack est le plus stable des hébergeurs de photos.

ImageShack propose un outil intéressant, Uploader , il est gratuit et ne nécessite aucune inscription.
Cet outil permet de transférer rapidement et facilement une ou plusieurs photos en lot de votre ordinateur vers un forum.

Pour télécharger Uploader cliquez sur ce lien Download latest version of Imageshack Uploader

Uploader est en anglais mais ont peut le configurer en français :wink:

++
Modifié en dernier par RG2 le 05-déc.-2011 13:24, modifié 1 fois.
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: Pour stocker des photos ?

Bonjour, :wink:

J'utilise Casimages depuis 4 ans. RAS, c'est facile, en Français, le chargement se fait aussi par lot de photos si on veut.
Les liens apparaissent, et il suffit de faire un copier/coller pour que la photo soit disponible sur le forum.
On peut ensuite améliorer en supprimant les bande blanches ou bleues non souhaitées, et le lien vers le site.

Exemple:

En brut:

Image


En final:

Image

A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Begude
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 120
Enregistré le : 12-nov.-2007 20:27
Localisation : (73) Modane

Re: Pour stocker des photos ?

Bonjour à tous,
pourquoi ne pas utiliser le stockage du forum sans passer par un stockage "externe" ?
Cela permet d'éviter de lire des posts avec des liens "morts" vers des photos.

Il y a peut être un problème de volume de stockage coté Free ?

Il me semble qu'ImageShack supprime les documents qui n'ont pas été consultés depuis un an, à confirmer.
Pour les autres solutions externes, bien vérifier les conditions de "conservation" des photos...

:wink:
Alpine A 310 1600 VF n°21597 11/1974
Membre de l'Amicale A310 4 cylindres
Avatar du membre
RG2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : (68) Mulhouse
Contact :

Re: Pour stocker des photos ?

Bonjour

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que Casimages ne permet pas de choisir la taille des photos ce qui dans certains cas peut poser des problèmes.

Sur les forums le Webmaster défini souvent une taille maxi à utiliser car les photos issues généralement des appareils numériques sont grosses consommatrices de ressources.
Si elles ne sont pas compressées, elles engendrent alors un temps d'affichage beaucoup trop long.

J'ai testé plusieurs hébergeurs, pour moi je choisis de loin le plus sûr et le plus rapide qui est Uploader de ImageShack

Aperçu des formats selon le redimensionnement choisi avec Uploader
100x100
Image

150x150
Image

320x320
Image

640x640
Image

800x800
Image


D'autres formats sont encore possibles : 1024x1024 - 1280 x1280 - 1600x1600 utiles pour les documents scannés tel que les plans, les tableaux, les textes ... etc.

Exemple :
Image


++
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: Pour stocker des photos ?

re...

Je ne me sers pas de Casimages pour réduire les dimensions des photos. XnView le fait très bien et par lot. De plus comme ma liaison internet n'est pas très rapide, il vaut mieux réduire avant :idea:
Casimages, et c'est pour cela que je m'en sers, conserve les photos et ne les efface pas. C'est pour cela qu'il me semble intéressant, c'est un service gratuit, et je n'y ai pas d'actions :D

Au début je postais directement sur le forum, mais depuis la dernière version, le format affiché est trop petit à mon goût, même si on peut en cliquant sur l'image l'avoir dans sa dimension de départ. Enfin, les goûts et les couleurs !!!

A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
RG2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : (68) Mulhouse
Contact :

Re: Pour stocker des photos ?

J.L.B. a écrit : Je ne me sers pas de Casimages pour réduire les dimensions des photos. XnView le fait très bien et par lot.
On ne va pas ce prendre la tête avec ça, chacun utilise l'hébergeur de son choix, mon but est juste de faire part de mon avis et de mon expérience.
Une remarque tout de même, inutile de passer par 2 programmes (un pour réduire les dimensions des photos) et un autre (pour mettre les photos en ligne) ... Uploader fait tout ça en quelques clics et ceci sans redimensionner la taille originelle de vos photos que vous avez enregistrées sur vos ordi.

++
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Pour stocker des photos ?

Bonjour à tous,
Begude a écrit :...Pourquoi ne pas utiliser le stockage du forum sans passer par un stockage "externe" ?
Cela permet d'éviter de lire des posts avec des liens "morts" vers des photos.
C'est une des solutions mais le FAR ne permet de redimensionner les photos, la réduction de la taille (nombre de pixels) et donc de poids (nombre de Ko, actuellement limité à sur le FAR) de la photo, reste la principale difficulté pour ceux d'entre nous dont l'outil infomatique n'est pas familier :wink:
Pour le redimenssionnement des photos, je préconise Xniew (logiciel gratuit disponible en français)
Begude a écrit :...Il y a peut être un problème de volume de stockage coté Free ?
Oui effectivement mais elle n'est pas atteinte ! Le FAR pèse tout de même actuellement près de 4 Go !
Begude a écrit :Il me semble qu'ImageShack supprime les documents qui n'ont pas été consultés depuis un an, à confirmer.
Pour les autres solutions externes, bien vérifier les conditions de "conservation" des photos...
Je m'en doutais au vus du nombre de liens cassés, une des raisons de ma demande.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Begude
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 120
Enregistré le : 12-nov.-2007 20:27
Localisation : (73) Modane

Re: Pour stocker des photos ?

Bonjour à tous,

Pour redimensionner en local, j'utilise (sous le système Windows, désolé pour les Maqueux et les Linuxiens) un produit Microsoft (gratuit) qui s’appelle :
Image Resizer
et qui se télécharge : http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe

Vous exécutez ce fichier d'installation et maintenant, en cliquant avec le bouton droit sur une photo au format JPG, vous avez "Resize Pictures" qui s'affiche.
Les explications détaillées et très simples sont : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/toys/5/
C'est très simple à utiliser.
:wink:
Alpine A 310 1600 VF n°21597 11/1974
Membre de l'Amicale A310 4 cylindres
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Pour stocker des photos ?

Begude a écrit :Bonjour à tous,

Pour redimensionner en local, j'utilise (sous le système Windows, désolé pour les Maqueux et les Linuxiens) un produit Microsoft (gratuit) qui s’appelle :
Image Resizer
et qui se télécharge : http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe

Vous exécutez ce fichier d'installation et maintenant, en cliquant avec le bouton droit sur une photo au format JPG, vous avez "Resize Pictures" qui s'affiche.
Les explications détaillées et très simples sont : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/toys/5/
C'est très simple à utiliser.
:wink:
Bonjour à tous,

Attention ce logiciel ne semble pas fonctionner sous Windows 7 !
Un outil équivalent est disponible ici :
http://imageresizer.codeplex.com/releases/view/74953

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Pour stocker des photos ?

pour moi, c'est Servimg
http://www.servimg.com/index.php?lang=fr
je n'ai pas de soucis de photo qui disparaissent toutes seules. facile a utiliser, fiable.
ce service est utilisé " par default" sur de nombreux forums.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Pour stocker des photos ?

+1 pour servimg stable et facile d'utilisation
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »