Idee d'un topic epingle

Pour exposer vos questions d'utilisation du FAR
To indicate the difficulties you have to use the FAR.
Répondre
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Idee d'un topic epingle

Bonjour,

je propose mon idee ici, ne voulant pas l'appliquer directement sans l'aprobation des modos.

Dans chaques sections (pour ma part je pense a la section A110 qui me concerne), on pourrait ouvrir un topic epingle "La petite question bete".

Beaucoup de personnes ont des questions simple/evidantes pour beaucoup d'inities, et a laquelle on peut repondre tres rapidement, et ne necessitent pas un topic a elles seules.
par exemple:

- quelle est la largeur des jantes d'origine (j'ai moi meme cherche tres longtemps pour savoir)
- je dois changer mes plaquettes, quelle est la reference deja?
- ou est situe le numero de chassis?
- a quoi sert le petit boutons a gauche du gros...

Enfin voila, ca allegerait surement le forum de beaucoup de topic a 3 reponses...
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Idee d'un topic epingle

Bonjour

En voilà une idée qu'elle est bonne. Cependant dans ce genre d'initiative, le problème est toujours le même, sans une personne "leader" et des membres motivés pour remplir les cases, ça tombe vite à l'eau (voir le post sur les tutoriels).

Je pense que le FAR n'aurait qu'à gagner avec une telle initiative car avec une liste de "basiques" sur les Alpines, le FAR pourrait renforcer son positionnement comme "référent" sur les données des Alpines.

Reste également à trouver un système de classement permettant de trouver facilement le renseignement cherché.

La liste de basiques peut-être longue: ou trouver les plaques constructeur, ou trouver la référence de peinture ou le numéro de moteur, les différents matricules de moteurs utilisés, les différents numéros de boite de vitesse que l'on trouve sur les Alpine, les différents couples coniques montés, les différentes cylindrées utilisées, quels emplacements pour soulever la voiture, les différentes contenances en huile, LdR, essence, les différentes tailles de pneus utilisables, les pressions de pneus utilisables, les différents types d'ampoules (endroit/puissance), les puissances consommées-fournies/intensité réclamées-délivrées des composants électriques, les différents types de bougies, les différents types de plaquette de freins, les différents fournisseurs historiques pour certains composants, les dimensions, les poids des autos (annoncés et réels)...
Bref ça peut aller à un résumé d'une bonne partie du FAR donc, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car une fois qu'un post est descendu dans les profondeurs du classement, il n'est pas toujours évident de le remettre à flots.

2016 commencerait-il avec de bonnes résolutions?

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Idee d'un topic epingle

:hello: :hello:

Voila une bonne question pour débuter l'année :sleep:

Pour ma part, je suis pour... :wink:

Mais... y a t il dans le monde du web un site quelconque qui serait à l'image de cette demande :thinking: .

une fois ce topic créé, le probleme risque d’être toujours le même... comment posez la bonne question et avoir la bonne réponse... :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Idee d'un topic epingle

Bonjour et bonne annee a tous.

Je crois que je me suis mal exprime.

Le topic epingle seraitun topic qui reste en haut de la liste.

Ensuite, quand une personne a une question mais pas de topic dedie, il vient sur celui ci, pose sa question:

"Bonjour, quelqu'un saurait comment sortir la goupille de l'axe...?"

Et ensuite, celui qui lit la question et connait la reponse, repond:

"Oui, il faut taper dessus"

Et ca s'arrete la jusqu'a la prochaine question.
pas de message encre avec toutes les infos, solution etc, il y a les tutoriels pour ca.

Voyez s'que j'veux dire?
Répondre

Retourner vers « FARQuestions »