H Valette a écrit : ↑21-juin-2021 16:46
Bonjour,
Jamais facile de déceler la source d'un ralentissement.
Elle peut être liée à énormément de paramètres et conditions (perf. du serveur à certaines heures, affluence plus importantes, sollicitaions plus importantes, vitesse de vos accès Internet, opérateur, perf de l'opérateur au moment de la constatation du souci et impossible à reproduire depuis un autre accès comme le mien, perf du PC, du navigateur Internet....)
J'ai tout de même corriger une petite chose mais rien de significatif de mon coté, sur mon abonnement VDSL à cette minute !
A bientôt
Il est clair que ce n'est pas evident de déceler la source d'un ralentissement.
Mais tu peux déjà eliminer qq causes de ta liste, typiquement:
- Vitesse de nos accès internet
- opérateur
- perf de l'opérateur
- perf du pc et du navigateur
Pour la simple raison que quand tout le monde remarque ces ralentissements, voir problème de connexion, ça ne peut qu'être centralisé en un point commun, soit:
- Le prestataire de l’hébergeur (mais cela impacterait tous les sites de l'hebergeur, si c'est qqn de sérieux, ça parait peu plausible)
- Les perfs de l'hyperviseur ou se trouve ta machine virtuelle qui heberge le FAR (mais cela impacterait tous les VM de cet hyperviseur, peu plausible, mais il suffit pour ça de demander à l'hebergeur un rapport de test de perf.)
- Les perfs de la VM elle même (pareil que pour le cas si dessus)
- Les perfs du site en lui même
Perso hier ou avant hier vers 18h, impossible d'accèder au site (timeout) que ce soit via un Notebook en wifi, via un pc en filaire, ou via mon telephone en 4G..
Les symptômes pour ma part sont souvent les mêmes:
- impossiblité de connexion (timeout), c'est rare.
- lenteur à la navigation, plusieurs seconde entre chaque chargement (comme aujourd'hui 30.06.2021 entre 8h et 9h.)
Si ça peut t'aider.
Courage.