Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Et on est reparti pour un tour avec le foutage de gueule. C'est parti pour le jeu des 7 erreurs.
Il a acheté un Spider pourri, terne, repeint.... à 37.000 eur ? Jamais. Fior concepteur de F1 ? Les gens d'Alpine planqués à MC pour la genèse et pas mentionnés ? La volonté de Renault d'avoir un chassis 200 kgs plus lourd que Lotus alors que la technique de la colle existait et qu'Alpine avait déjà des Lotus Elise converties avec moteur Renault (proto d'une future Alpine, et qui existent encore en Allemagne)? Un véhicule de plus de 900 kgs "léger" ? On s'inquiète de la ppe à huile sans faire la modif de la tôle (souçi connu) ? J'ai vendu le mien le mois passé, 6.000 kms, gros entretien, distri, CT OK à 35K. Il dit en tirer min 43K avec une tendance à la hausse pour ces modèles. En vente aux enchères, ce qui fixe souvent l'estimation supérieure, ils sont tous sous 40K. Quant à l'évolution des prix, on est toujours resté aux environs de la valeur neuve, ce qui est déjà pas mal... Soyons clair, j'ai aimé mon Spider SV, mais je n'avais plus l'occasion de rouler avec. Il a été cédé à un passionné qui connaissait même mieux que moi le modèle. Il coule des jours heureux dans la région du Touquet. Chez nous, on parle de prix de deux hommes contents...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

C'est un divertissement et pas un documentaire. Il est clair qu'il y a beaucoup de comédie.
Par ailleurs je serais curieux de savoir si ils ont vraiment fait affaire avec quelqu'un de ce forum pour les jante comme il le dit.

Un truc dont je ne suis pas sur en revanche...je pense que la voiture est celle d'Aurelien. Du moins celle de sa boite de location :

Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Un aimable amusement, certes, mais de là à dire n'importe quoi, surtout au niveau des prix... Il est de notoriété que quasi toutes les Renault présentées sont la propriété d'Aurélien. Donc faux vendeurs et faux acheteurs... :work:
Avatar du membre
Denis21
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 443
Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
Localisation : (69) Lyon

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Bonjour je fais le que te mêle

La datsun qu il avait restauré était en vente sur leboncoin
Quand j ai envoié un mail l annonce a disparu

Ils font trop planer les gens leur faisant croire qu il y a du business à faire
Je trouve certaine chose limite comme la peinture en bombe
Sa reste un divertissement s est sur loin d un Yan roussel ou d un Dave kinding
Pour ma part je préfère sa à l autre abruti fils de je sait plus qui avec son taxi noir et ses container et sa tête de plaza sa donne envi de le gifler
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Aïe, aïe!
Nous, nous préférons le français.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

JyL a écrit : 16-sept.-2022 21:05 Un aimable amusement, certes, mais de là à dire n'importe quoi, surtout au niveau des prix... Il est de notoriété que quasi toutes les Renault présentées sont la propriété d'Aurélien. Donc faux vendeurs et faux acheteurs... :work:
Si c'est de notoriété publique pourquoi tu ne le précises pas dans ton premier message ?
J'aime le côté "un peu" technique de l'émission. Ces petits trucs et astuces sur les véhicules qu'il répare. Je prends les infos qui m'intéressent et je passe le reste, comme l'histoire du modèle, la négociation ridicule, etc...
J'ai trouvé pas mal par exemple la société de tôlerie avec la visualisation des commandes numériques, du type de machine et du type d'acier utilisé. Ça peut donner des idées. Idem pour ceux qui veulent revoir la bague de marche arrière, c'est une modification accessible qui est bien expliquée.

Après il faut voir quand l’émission a été tournée aussi parce que des Spiders affichés à 45 000 j'en ai déjà vu des paquets il y a 2 an, au plus fort de la bulle. D'ici à ce qu'ils pensent que ce sont les vrais prix de vente c'est autre chose.

@Denis21 : Kindig Design c'est du fake*1 000 par rapport à Wheeler dealer. Les prix, les durées de restauration, les achats, ... tout est faux. Mais c'est un show hyper haut de gamme en revanche et j'avoue que je rêverais de leur envoyer une voiture !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Denis21
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 443
Enregistré le : 11-oct.-2016 19:52
Localisation : (69) Lyon

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

[

@Denis21 : Kindig Design c'est du fake*1 000 par rapport à Wheeler dealer. Les prix, les durées de restauration, les achats, ... tout est faux. Mais c'est un show hyper haut de gamme en revanche et j'avoue que je rêverais de leur envoyer une voiture !
[/quote]

Tu peus les contacter il offre même du travail
S est gros pour une fake😉

Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

On ne s'est pas compris. C'est le show TV qui leur est consacré qui est truffée de fake. A l'Américaine, c'est à dire bien plus que Wheeler Dealer France. Les achats, négo, tarifs, tout est faux, mais tout est beau dans le savoir faire.
La qualité de leur travail est phénoménale et reconnue à l'international. J'aimerais un jour leur confier un véhicule à restaurer. Et pas nécessairement un muscle car. Et je connais plus que bien les véhicules qu'ils touchent et certaines de leurs réalisations. Est-ce plus clair ?

Par ailleurs je ne cherche pas de travail, je te laisse les contacter si ça t'amuses :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 441
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Denis21 a écrit : 17-sept.-2022 09:14
Pour ma part je préfère sa à l autre abruti fils de je sait plus qui avec son taxi noir et ses container et sa tête de plaza sa donne envi de le gifler
Ce que j'apprécie réellement dans Vintage Mecanic, ce sont les intervenants : les frères SPETENBROOT, Olivier DI STEFANO, Pascal "La Rescousse" (j'ai oublié son nom de famille), ce sont de véritables professionnels et j'ai plaisir à les regarder travailler et à les écouter.
La mouche dans le lait, c'est le conducteur du taxi anglais, aussi ai-je résolu le problème : dès qu'il apparaît à l'écran, je coupe le son et je me contente des images.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Emgé a écrit : 19-sept.-2022 19:40
Denis21 a écrit : 17-sept.-2022 09:14
Pour ma part je préfère sa à l autre abruti fils de je sait plus qui avec son taxi noir et ses container et sa tête de plaza sa donne envi de le gifler
Ce que j'apprécie réellement dans Vintage Mecanic, ce sont les intervenants : les frères SPETENBROOT, Olivier DI STEFANO, Pascal "La Rescousse" (j'ai oublié son nom de famille), ce sont de véritables professionnels et j'ai plaisir à les regarder travailler et à les écouter.
La mouche dans le lait, c'est le conducteur du taxi anglais, aussi ai-je résolu le problème : dès qu'il apparaît à l'écran, je coupe le son et je me contente des images.
Lady Art aussi (le couple) a un sacré savoir faire !!!
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Je trouve que certains sont injustes envers le journaliste qui fait le lien entre les différents flashes vidéo qui nous intéressent du point de vue technique. Il faut bien donner un air d'histoire racontée à l'aventure de chacune de ces autos.
Ce ne doit pas être toujours facile.
Personnellement, je zappe toujours la séquence où l'on fait conduire une personnalité sur la route ou sur circuit; ce côté "people" est vraiment superflu. Mais il doit en falloir pour tous les goûts, je suppose...
À propos de circuit, la vitesse atteinte à Montlhéry est toujours d'une extrême modération, à voir où se situe l'auto par rapport à la ligne blanche des 100 km/h, qu'on suivait en 4 CV.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Il me semble qu'à Montlhéry il faut une autorisation ou une formation spéciale pour prendre plus de 110 ou 120Km/h sur l'anneau.
Interdiction de prendre plus de vitesse sinon.

J'ai appris ça en regardant un youtuber qui s'était fait bien engueulé en prenant plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

C'est bien dommage, car la conduite à haute vitesse sur une piste relevée doit être pleine de sensations nouvelles : pas d'amorces de dérapages, mais la voiture qui s'écrase... Je suppose que les suspensions doivent réagir différemment.
Notre bon PhL dirait qu'ON a appliqué le principe de précaution en limitant la vitesse... Des employés "fonctionnaires" frileux.
Maintenant qu'il n'y a plus de bâtiment au bord de la piste, comme celui qui a tué le champion de ski Henri Oreiller devant nous, on trouve le moyen de limiter les plaisirs. Plaisirs futiles, il est vrai... Mais y a-t-il des plaisirs sérieux ?
C'est drôle, plus on fait d'avancées techniques, et plus il y a d'interdictions pour empêcher de les appliquer.
Il est vrai que le monde est devenu fou.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Tout est soumis à des régles de sécurité désormais. Elles sont majoritairement castratrices et ubuesques dans quasiment tous les domaines.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Hello ,

Beaucoup de cinéma dans cette émissions les temps de réparation "ubuesques " .
Je retiens juste certaines solutions techniques intéressantes .

Seuls les novices de la restauration tombent dans le panneau .....

Alpinement.

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Gsx_web
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 04-juil.-2006 12:01
Localisation : 62

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Bonjour a tous .

Petite présentation tres succinte ... Je suis l'heureux propriétaire de l'ancien spider de JYL ... et j'en suis parfaitement heureux...

Effectivement la mentalité en Belgique lors d'une vente est un brin différente d'une acquisition en france ...

On ne parle pas d'un prix mais d'une satisfaction entre un vendeur et un acquéreur ...

Je l'ai payé a son juste prix selon moi et selon JYL ... Nous nous sommes quittés en très bon terme chacun étant satisfait et heureux de s’être rencontré et d'avoir fait affaire ... nous devrions meme nous revoir rapidement (quand mon emploi du temps me le permettra)

Pour en revenir à l'émission effectivement le spider qui a été présenté piquait aux yeux ... et j'avais moi aussi de fort doute quand à l'origine de cette auto ... un tel état laisse a penser qu'il a eu une vie compliquée ... vie compliquée qui pourrait etre liée effectivement a un passé de location ...

Pour savoir c'est assez simple il y a un détail qui n'a pas été modifié et qui est facilement visible ... la lame caoutchouc frontale est coupée en son centre ... en fin de "restauration" elle l'est toujours ... donc si elle est coupée sur celle de loc ... y'a pas de secret ...

après on en vas quand même pas leur reprocher de faire un business ...

Enfin pour ce qui est de trouver un jeu de jantes ... il faudrait regarder si l'annonce a bien existé sur le forum ... mais qu'est ce que cela changerais franchement ...

Moi c'est un orbisoud que je voudrais trouver d'occasion ... mais je sais déjà que comme des jantes d'avance ... je peux toujours rêver ... a la différence des jantes je peux toujours commander en neuf un orbi

Le reportage à permis de remettre un peu la lumière sur cette voiture magique qu'est le spider et moi je trouve ça juste magique.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Merci pour ces infos et bravo pour ce bel achat. Une voiture vraiment atypique pour le coup !!! :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Gsx_web a écrit : 12-oct.-2022 23:46
Pour en revenir à l'émission effectivement le spider qui a été présenté piquait aux yeux ... et j'avais moi aussi de fort doute quand à l'origine de cette auto ... un tel état laisse a penser qu'il a eu une vie compliquée ... vie compliquée qui pourrait etre liée effectivement a un passé de location ...

Pour savoir c'est assez simple il y a un détail qui n'a pas été modifié et qui est facilement visible ... la lame caoutchouc frontale est coupée en son centre ... en fin de "restauration" elle l'est toujours ... donc si elle est coupée sur celle de loc ... y'a pas de secret ...
Bonjour et bienvenue .

Tu devrais poursuivre ta présentation dans la partie dédiée et pourquoi pas y intégrer quelques photos de ton spider.

Pourrais tu revenir sur ton explication de la lame en caoutchouc pour un véhicule de location que je ne comprends pas . Merci à toi
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Gsx_web
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 04-juil.-2006 12:01
Localisation : 62

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

Je passerais par la case présentation mais pas immédiatement .

Pour la lame c'est assez simple sur un spider tu as

sous le masque avant une lame souple en caoutchouc qui court sur l'ensemble de la face avant

sur celle de l'émission elle est supprimée sur une grande partie du masque avant je dirais presque dans l'alignement du sabot aluminium qui était cassé

c'est tres moche mais ce n'est surtout pas commun ... et a la fin elle repart a l'acquéreur avec cette fameuse lame toujours coupée en son centre ce qui permet de reconnaitre facilement la voiture ... car personne n'a coupé sa lame ca n'a aucun interet si ce n'est supprimer une partie qui a mangé sur une sortie de piste par exemple en mangeant un vibreur
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Wheeler dealers FR 13 sept : Spider

La lèvre de la sienne (son école de conduite) me semble correspondre à ta description :

Image
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »