Réfection d’un1289 ou 1565…?

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
PhilGT
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 27-févr.-2016 10:56
Localisation : (03)

Réfection d’un1289 ou 1565…?

Le Cléon 810 entièrement refait aux spécifications du V85 va partir dans quelques jours pour poursuivre sa vie dans une R8.
Je réfléchis sur un nouveau projet…
Soit un nouveau 810 V85 aux petits oignons…., soit un 1565 un peu amélioré.
Je ne parle pas d’une grosse préparation, seulement un montage soigneux avec des améliorations simples et efficaces pour un usage sportif sur route.
Techniquement, le 1565 ne semble pas poser plus de problèmes que le 1289. Est ce que je me trompe ?
Et finalement, une fois terminé, y a t il plus de demande pour le 1565 ?
Je précise que c’est un loisir, je revends le moteur pour le prix des pièces, pas un centime de bénéfice !
Merci pour vos conseils techniques et reventes.
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 440
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Réfection d’un1289 ou 1565…?

Pourquoi pas un 840-25 en configuration R8 / A110 ?
C'est un challenge intéressant, avec quelques petites contraintes techniques à résoudre et c'est un moteur recherché en configuration "porte-à-faux"...
Avatar du membre
PhilGT
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 27-févr.-2016 10:56
Localisation : (03)

Re: Réfection d’un1289 ou 1565…?

Ce qui me dérange avec le 840 25, c’est qu’il n’est pas du tout conforme dans une V85 et ça se voit…!
Dans une R8 c’est le même problème, on voit bien que le moteur n’est pas le bon.
Alors que le bloc 810 est conforme dans la V85 et dans une R8, si on intervertit la plaque moteur avec un 1108, le bloc n’a aucune différence.
Je sais bien que le 840 donne bien plus de puissance.
Par ailleurs, un 840 25 ou 26 sera bien plus coûteux au départ, même en mauvais état.
Pour le 1565, je ne le connais pas particulièrement mais j’en vois quand même pas mal en vente avec des préparations importantes, alors qu’il y a peu de 1289 sur le marché.
Le choix est délicat…
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »