Mon pote a reçu sa megane RS Ultime Jaune Sirius.
On a fait 200 kms cet après midi en montagne . Routes sinueuses et grasses mais un plaisir et une efficacité incroyables malgré le fait que ce soit une traction.
Même moteur que la S et la R. Couple maxi 420 Nm pour l'EDC7.
Les roues arrières directrices doivent y être pour beaucoup.
Si j'avais les moyens, je mettrai bien ce modèle à côté de ma future R. Un futur collector. Dernière RS de l'histoire
Un essai ici : https://www.caradisiac.com/la-renault-m ... 201450.htm
On dit que "quand on aime on ne compte pas" mais je trouve qu'à plus de 10kEUR d'ecotaxe cela devient difficile d'oublier que dans chaque conducteur il y a un contributeur, d'autant plus ponctionné que cette version Ultime n'a rien d'une recette allégée. Mais bon, après 200 km en montagne je suppose que la douloureuse est derrière et le plaisir devant soi...
Si il a une megane 4 à garder collector c’est la trophy r. Si tu as été bluffé par une megane 4 ultime, tu hallucineras dans une trophy r qui est 3 crans au dessus.
Speedturbo a écrit : ↑01-nov.-2023 18:59
Si il a une megane 4 à garder collector c’est la trophy r. Si tu as été bluffé par une megane 4 ultime, tu hallucineras dans une trophy r qui est 3 crans au dessus.
Pas de roues arrières directrices sur la Trophy R donc dans le sinueux la RS Ultime ne doit pas être si loin derrière. D'autant que les 2 ont les mêmes pneus, des S007. Mais effectivement, la légèreté de la Trophy R, surtout en version carbone céramique disques et jantes carbones, ça doit être quelque chose !
Merci pour l’essais. Moins bien qu’une Trophy première mouture, elle ne fait pas rêver cette ultime, elle n’a d’ultime que le prix.
La Trophy r reste donc la reine dans la gamme, cette ultime n’apportant rien sportivement parlant.
Il n'y a rien à faire ça ne vaut pas une vraie voiture de sport, j'ai l'impression de voir une camionnette modifiée en voiture de sport pour un retraité.
Pour le look je suis d'accord, il y a mieux, par contre pour ce qui est de l'efficacité, elle n'a pas grand chose à envier à beaucoup de sportives
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu une Mégane 4 RS boite méca chassis cup il y a 3 ans, et je peux te dire que ça déménage, et la tenue de route est bluffante, surtout avec le " four control"
et ce n'était pas une "ultime !!!!
La ultime n'a justement et malheureusement aucune amélioration chassis. Cela dit, comme tu le soulignes le chassis était déjà très bon.
Mais la vrai amélioration chassis etait sur la trophy R avec une très grosse différence par rapport aux versions classiques.
Romja44 a écrit : ↑24-janv.-2024 09:50
Pour le look je suis d'accord, il y a mieux, par contre pour ce qui est de l'efficacité, elle n'a pas grand chose à envier à beaucoup de sportives
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu une Mégane 4 RS boite méca chassis cup il y a 3 ans, et je peux te dire que ça déménage, et la tenue de route est bluffante, surtout avec le " four control"
et ce n'était pas une "ultime !!!!
justement, ce n’etait PAS une Euro6dfull.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible : viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Bonjour à tous en complément de mon alpine A110 j'hésite à prendre la Mégane RS ultime pour avoir 5 portes pour la famille.
Je cherche une voiture sympa en look et agrément.
Rien ne m'attire vraiment en ce moment entre les électriques,hybrides et suv.
J'en ai trouvé une en import neuve de 2024 moins cher que le prix de vente à sa sortie (autour de 50000 euros ) ça ne se vend pas comme ça surtout en France car malus de 46000 euros que je serai rembourser car 3 enfants.
Vous en pensez quoi, est ce que la côte va a peu près rester ? Dois je acheter ça ou me tourner sur une autre voiture ?
Merci pour vos retours
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Elle est en vente 6950 km