J’ai eu la chance d’avoir toutes les megane R en plus de certaines clio. J’avais bcp aimé la m4 rs trophy r que j’avais eu un an. Et puis depuis je m’eclate en Alpine.
Je viens d’avoir l’occasion d’acheter une Trophy R neuve (40 km). Elle a fait tous ses entretiens et rappels y compris le tres gros avec changement du liquide de refroidissement.
Les 40 km etant les aller-retours entre la maison du proprio et les entretiens.
Et donc ce we épopée !
Depart vendredi soir pour Metz en tgv. Hotel mercure à côté de la gare (sympa et on bouffe correct).
Ce matin à 8h sous des trombes d’eau le proprio vient me chercher et direction un petit bled pas loin de Metz.
L’auto est neuve sans surprise. Ya les factures. On fait l’ants en 5 minutes, café et c’est parti pour 100 bornes sous des trombes d’eau en semi slicks neufs mais de 6 ans. Et auto en rodage !!!! Elle sortait de la grosse revision.
Direction l’excellent garage Brix à Saint Mihiel. Agent Renault ayant vendu plus de 40 trophy r et ayant racheté bcp de pieces chez renault sport dont tous les capots carbone.
Le show room est assez fou car en plus de sa version « record » perso il a pas mal de belles autos faisant aussi de la vente de belles caisses.
No comment sur la route, les pneus chauffent et en restant sage tout va bien. Dans quelques parties tournantes je retrouve bien le feeling magique de l’auto. Vraiment une auto qui, au delà de la performance, donne du plaisir.
Arrivée au garage qui fait aussi station total (ils ont tout bon !), je fais connaissance avec eux. J’avais déjà commandé le kit gros freins chez eux sur ma premiere.
Ils sont vraiment adorables. On boit le café et croissants en regardant toutes les pieces. Le stock est fou car ils ont tout d’avance.
Je me decide pour :
- gros freins avant (developpement special avec AP)
- plaquettes av et ar
- durites avia et liquide
- ps 4 s
- prise d’air pack record
- changement de la pile des clés et pose des coques de clés Trophy R (+23cv au banc)
- reglage des clicks des ohlins comme mon ancienne
- pose harnais optionnels renault sport
- immat 26 (vercors !!!)
- kit refroidissement embrayage
Et ensuite apres encore un café depose à l'arrêt de bus de saint mihiel (arret microscopique au milieu de rien et sous la pluie avec quand meme un auvent). Miracle alors que je me pensais perdu à vie, le bus arrive à la minute prés !
Et direction meuse tgv à travers les champs de la premiere guerre mondiale. On a beau dire, ça fait quelque chose. Et enfin arrivée dans la magnifique gare tgv où je vais être seul pendant 2h avec pour seuls amis la machine à café et le distributeur de friandises.
Heureusement le tgv arrive et 1h aprés retour à Paris. Plus qu’à patienter une à deux semaines avant de retourner là bas et de me faire une descente de 600 bornes pour le vercors. Je finirai le rodage et fin octobre je serai en voiture 0 au rallye de la noix.
Pleins de photos à venir et un reportage La Balade Française avec un comparo detaillé avec l’alpine S !!
[/img][/img]