Bonjour,
J'ai eu un accident avec mon spider au mois de juin 2006.
L'expert de mon assurance a déclaré le véhicule "économiquement réparable" et j'ai donc donné mon accord pour les réparations. Peu de temps après et au démontage, le garage s'est appercu que le moteur était "cassé" et a donc préconnisé un échange moteur standard.....depuis plus de nouvelle jusqu'au mois de juin 2007 ou l'on m'a dit qu'il était imposible de trouver des moteurs en échange standard et que mon spider était bon pour la casse !!!!
Après être passé chez mon concessionnaire, certains des mécaniciens m'ont fait discrètement comprendre que si c'était "leur" véhicule, il serait déjà depuis longtemps sur la route !!
Après avoir pris des photos des zones "cassées" du moteur et après renseignement auprès d'un spécialiste voici les conclusions. Carter sous moteur cassé (pièce dispo) - Culasse cassée (pièce dispo) - Bas moteur en fonte cassé au niveau de la patte de fixation de la boite de vitesse (réparable en soudure)...............
J'ai la très désagréable impression que certaines personnes cherchent a me faire "lacher" mon spider par des moyens plus ou moins douteux.
Que puis-je faire !!!!!
Mauvaise volonté ou réalité ?
- Popol
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- Romu59
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Re
Salut Popol .
C'est le gros problème avec les assurances et inerties (calculées ?????) de certains .
Il te faut trouver un Spécialiste Alpine "Sérieux" et déterminé !!! .
L'assurance est là pour te couvrir et t'aider ,il faut tenir bon !!!!.
Courage !!!.
Amicalement . Romu
C'est le gros problème avec les assurances et inerties (calculées ?????) de certains .
Il te faut trouver un Spécialiste Alpine "Sérieux" et déterminé !!! .
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Amicalement . Romu
- Cperso
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Salut Popol, encore une bizarrerie d'assurance ou de garagiste. Le moteur du spider est celui de la Megane 16s et n'est pas spécifique.. Dans le pire des cas, un williams convient parfaitement, et je doute que cela ne soit plus trouvable...
Insiste bien pour que ton garage change les pièces défectueuses, sinon vois avec l'assurance qui est également là pour t'aider (tu la payes assez cher toute l'année...).
Bon courage
Christophe
www.renaultspider.fr.st
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Spider PB bleu 04/99 -n° 753
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- Fanalp'Inn
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hello popol pourquoi ne pas demander une contre expertise à ton assureur c 'est toi qui choisit l expert et en général c'est ton assureur qui paie pour moitié il y a suffisament d experts automobile connaisseurs de nos alpine et dérivés pour pouvoir t épauler dans tes problemes.
si tu fais partie d un club renseigne toi il y a surement un expert adhérent pret à t' aider
j ai vecu cela pour l'expertise d'une berlinette : entre un charlot qui ne connait que les voitures actuelles et un passionné y a pas photo sur le travail !
A+ Luc
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la passion A110 %
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- Popol
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C'est bien a l'origine le moteur de la clio 16S qu a été modifié pour les clio WILLIAMS et remodifié pour le Spider. Un moteur d'origine courant mais modifié 2 fois....donc introuvable.Cperso a écrit :Salut Popol, encore une bizarrerie d'assurance ou de garagiste. Le moteur du spider est celui de la Megane 16s et n'est pas spécifique.. Dans le pire des cas, un williams convient parfaitement, et je doute que cela ne soit plus trouvable...
Insiste bien pour que ton garage change les pièces défectueuses, sinon vois avec l'assurance qui est également là pour t'aider (tu la payes assez cher toute l'année...).
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- Popol
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Salut,Fanalp'Inn a écrit :hello popol pourquoi ne pas demander une contre expertise à ton assureur c 'est toi qui choisit l expert et en général c'est ton assureur qui paie pour moitié il y a suffisament d experts automobile connaisseurs de nos alpine et dérivés pour pouvoir t épauler dans tes problemes.
si tu fais partie d un club renseigne toi il y a surement un expert adhérent pret à t' aider
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A+ Luc
Je n'ai pas choisi l'expert, c'est mon assurance et c'est elle qui paie tout à 100 %. Apparemment de ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'en cas de soudure fonte de la patte de fixation de la boite sur le bas moteur, Renault refusera d'en assurer la garantie !! Quid......qui a raison ?
- Gwengui
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Salut,
Mauvaises nouvelles en effet. Ce que je ferais si j'étais à ta place : discute avec ton assurance. Tu leur exposes la situaton en disant que ç atraîne depuis un an et tu demandes :
1/ le paiement de la voiture ou le montant des réparations dues
2/ de pouvoir récupérer ta voiture avec la CG et tout
Ensuite tu cherches un moteur d'occasion (pas un E/S, tu n'en trouveras pas) et tu le fais monter hors du réseau Renault.
C'est la seule solution que je vois.
Mauvaises nouvelles en effet. Ce que je ferais si j'étais à ta place : discute avec ton assurance. Tu leur exposes la situaton en disant que ç atraîne depuis un an et tu demandes :
1/ le paiement de la voiture ou le montant des réparations dues
2/ de pouvoir récupérer ta voiture avec la CG et tout
Ensuite tu cherches un moteur d'occasion (pas un E/S, tu n'en trouveras pas) et tu le fais monter hors du réseau Renault.
C'est la seule solution que je vois.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- RolandLyon
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Salut Popol,
Ton garagiste te mene en bateau.
Tu devrais récupérer la voiture, la confier à un specialiste Alpine ils ne manquent pas (voir les bonnes adresses) et sinon demande
Ton assureur ne peux pas 'y opposer. Tu es assuré en dommage et quoi qu'il en soit, le contrat couvre à concurrence de le valeur vénale (ou à dire d'expert).
Par contre pour ce qui est de "souder" de la fonte... oublie. C'est tres compliqué.
La fonte ne se soude pas ou tres mal (teneur en carbone trop élevée).
A la limite elle se brase mais malheureusement c'est une piece qu'il va falloir changer.
Courage
Ton garagiste te mene en bateau.
Tu devrais récupérer la voiture, la confier à un specialiste Alpine ils ne manquent pas (voir les bonnes adresses) et sinon demande
Ton assureur ne peux pas 'y opposer. Tu es assuré en dommage et quoi qu'il en soit, le contrat couvre à concurrence de le valeur vénale (ou à dire d'expert).
Par contre pour ce qui est de "souder" de la fonte... oublie. C'est tres compliqué.
La fonte ne se soude pas ou tres mal (teneur en carbone trop élevée).
A la limite elle se brase mais malheureusement c'est une piece qu'il va falloir changer.
Courage
Retour à l’origine... ou presque!
Roland
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- Spidaman877
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the engine is readily availble new or second hand, the gearbox casing can be exchanged with any JC5 casing as they are all the same if the internals are ok ..... i can't see where there is a problem.....i suggest you send the car to someone who knows a spider for the work not just any old garage even most renault garages have no experience of spider....
yellow spider pare-brise Megane RS turbo inside,
2 X blue spider CUP,
Specialiste de Pieces Renault Spider.
http://s1018.photobucket.com/user/renaultspiderworld/library/?sort=6&page=1
http://photobucket.com/albums/c207/spidaman877/
PIECES DETACHÉES SPIDER, ALPINE, RENAULT SPORT, LOTUS, KITS DE FREINAGE SUR MEASURE TOUTES MARQUES www.sportscarparts.fr
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- Wilson
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Hi Andy, I hope you're fine !Spidaman877 a écrit :i suggest you send the car to someone who knows a spider for the work not just any old garage even most renault garages have no experience of spider....
... Le loiret - La Tourraine, il n'y a pas loin.
Hamelin, spécialiste Alpine et Renault Sportives, à Joué-Les-Tours (Tours) connait très bien les Spider et il est très débrouillard. Je pense par ailleurs qu'il saura organiser une contre expertise avec les experts qu'il a pour habitude de faire travailler et qui sont au fait du monde Alpine et des particularités de nos autos.
Je te conseille au moins de lui passer un coup de Tél pour qu'il te dise ce qu'il en pense ; ces coordonnées sont dans MM et BM.
Tiens nous au courant.
A+
Wilson
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Wilson a écrit :Hi Andy, I hope you're fine !Spidaman877 a écrit :i suggest you send the car to someone who knows a spider for the work not just any old garage even most renault garages have no experience of spider....
... Le loiret - La Tourraine, il n'y a pas loin.
Hamelin, spécialiste Alpine et Renault Sportives, à Joué-Les-Tours (Tours) connait très bien les Spider et il est très débrouillard. Je pense par ailleurs qu'il saura organiser une contre expertise avec les experts qu'il a pour habitude de faire travailler et qui sont au fait du monde Alpine et des particularités de nos autos.
Je te conseille au moins de lui passer un coup de Tél pour qu'il te dise ce qu'il en pense ; ces coordonnées sont dans MM et BM.
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A+
Merci à toi.......mon problème a été résolu grace au professionalisme et à la gentillesse de Mr HAMELIN (du garage Hamelin évidemment). Mon Spider va donc être transféré chez lui très prochainement pour sa remise en état. Plus de 14 mois d'attente et une mise à la casse prévisionnelle grace au concessionnaire Renault de Gien...............en moins d'une semaine Mr Hamelin trouvait une solution et un moteur !!!! Chapeau bas.
Wilson
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Salut,
Ce qui il y a de bien avec Joël, c'est qu'il répond toujours présent, et c'est pour cela que je me suis permis de te le conseiller. Je suis très heureux que tu aies donc trouvé une solution pour remettre en route ton Spider, et je ne doute pas que le travail qui sera fait dessus soit à hauteur de tes espérances.
A l'occas, salut le bien de la part d'un des ses clients d'Amboise de V6 turbo bordeau parti dans le Nord, et tiens nous au courant du chantier.
A+
Wilson
Ce qui il y a de bien avec Joël, c'est qu'il répond toujours présent, et c'est pour cela que je me suis permis de te le conseiller. Je suis très heureux que tu aies donc trouvé une solution pour remettre en route ton Spider, et je ne doute pas que le travail qui sera fait dessus soit à hauteur de tes espérances.
A l'occas, salut le bien de la part d'un des ses clients d'Amboise de V6 turbo bordeau parti dans le Nord, et tiens nous au courant du chantier.
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Wilson
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- Popol
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