Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider

Modérateur : FARModérateurs

par Guy Fawkes
#81846
Je suis au bord du divorce ( avec mon spider ) tellement l'excessive dueté des commandes gache mon plaisir . Qui a ressenti , abordé ce problème et qui a réglé ce problème , en particulier la commande d'embrayage ? :idea:
Par ailleurs , rappellez moi les references des plaquettes de frein tendres pour un usage tourisme .

Merci de votre réponse (pour sauver mon couple !!!)
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par PFLeFaou
#81916
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider beaucoup sur la dureté des commandes... c'est vrai que les miennes sont dures mais c'est normal pour un Spider... après, je ne sais pas où se trouve la limite du "trop dur".
Le PR donne la référence 60 00 008 895 pour le jeu de plaquettes AV et 60 00 009 332 pour l'AR.
Bonne route !
PF
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par Cperso
#81954
Bjr, que les commandes du spider soient dures, c'est normal, rien n'est assisté et c'est le concept même de la voiture qui est comme ça.
Mon embrayage n'est pas spécialement dur par rapport à d'autres autos.
A voir peut être avec un spécialiste..
Bonne route :D
Christophe
par Guy Fawkes
#84438
Bonjour , merci pour vos réponses . En fait , j'ai remplacé les cables d'embrayage et de gaz ce qui a eu un effet benefique , sans pour cela rendre ces commandes douces et agréables . Pour obtenir mieux , il faudrait envisager de monter un système hydraulique comme celui de l'Espace , mais c'est un travail assez technique , les zones d'émission et recpetion étant peu accessibles . Pour le freinage , j'ai viré les plaquettes d'origines en béton pour les remplacer par des MINTEX assez tendres , lesquelles donnent un freinage très correct , mais surtout bien plus mordant .
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par Cperso
#84487
... et les MINTEX sont surtout moitié moins cher que l'origine ce qui n'est pas à négliger !!
Bonne route en Spider
Cordialement
Christophe
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par PFLeFaou
#84535
Hello,
Pour un cabriolet ayant des "commandes douces et agréables", je recommande plutôt ceci :lol:

Image
par Guy Fawkes
#84550
Voilà , en réponse à l'inutile dureté des commandes , délibérement voulue par les ingénieurs ( je rève de leur botter le cul !! ) au nom d'une stupide image de la"sportivité" , je répondrai que des voitures de sport prestigieuses et emblématiques ( Porsche , ferrari , Lotus ) disposent de commandes souples et agréables . Je ne me plains pas des suspensions , ni du chauffage , ni des courants d'air , mais zéro pointé pour devoir engager un combat musclé contre des pédales et un volant mal conçus pour ce qui est des efforts à produire . C'est le défaut majeur du spider à mes yeux .
Il parait que l'on finit par aimer les défauts ... Je n'en suis pas là !!!
Allez , je vous laisse j'ai rendez vous avec mon coach à la salle de musculation :lol:
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par J.L.B.
#84562
Bonsoir :wink:
Deux solutions :lol:
Ou bien tu prends une A310, embrayage à commande hydraulique,, freins assistée, ou tu prends une moderne, comme conseillé par le modérateur.... et j'en ai même une troisième, mais alors tu changes de forum :twisted:
A+
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par Cperso
#84575
Je pense que la voiture est bien comme elle est.
DAns ce cas, il fallait prendre quelque chose de plus commun, une Lotus Elise ou un Speedster Opel..
Le spider, on l'aime comme il est, sinon on roule en Porsche, qui d'ailleurs n'a absolument rien de comparable.
A +
par Guy Fawkes
#84595
Cperso a écrit :Je pense que la voiture est bien comme elle est.
DAns ce cas, il fallait prendre quelque chose de plus commun, une Lotus Elise ou un Speedster Opel..
Le spider, on l'aime comme il est, sinon on roule en Porsche, qui d'ailleurs n'a absolument rien de comparable.
A +


:shock: Cela n'est pas un argument ! En effet , sur ma VW de série , on conduit comme dans du beurre ! Cela ne règle pas le problème et on ne peux pas dans ce cas précis jeter le bébé avec l'eau du bain . On ne peux pas renoncer à une si bonne auto QUE pour ce défaut particulier (quoique ) et je cherchais simplement des solutions pour tenter de rendre le pilotage un peu moins pénible . J'avais il y a quelques temps une Norton commando dont les commandes de gaz et embrayage étaient horriblement fermes : elle a fini en petites annonces ( mais c'est une autre histoire !!! ) Bon allez , BBBD à tous
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par PFLeFaou
#84639
Bon pour rester constructif... Voici une description (en allemand) du montage d'une assistance hydraulique de freinage issue d'une A610 dans un Spider.
http://www.spiderforum.debleu.de/bremskraft.htm
Pour la direction, je ne sais pas si un tel bricolage est possible.
Mais personnellement je n'irais pas tripoter le système de freinage d'une voiture avec un montage pas prévu par le constructeur.

Encore une fois et dit d'une manière dépassionnée, le Spider est une voiture de course à l'ancienne, d'où a été dérivée une version de route. L'adoucir serait certainement plus confortable mais trahirait le concept. Il y a suffisamment de voitures sportives de toutes sortes et de toutes marques, modernes comme anciennes, pour trouver son bonheur sans devoir lourdement modifier la philosophie d'un modèle en particulier.
par Tiery
#84644
Salut,

Pour aller dans le meme sens que Christophe et PF (Salut à vous 2 au passage), on m'as toujours dit que le meilleur moyen de modifier une voiture : c'est d'en changer!!!

@+
par Guy Fawkes
#112656
J'en ai marre !
Marre de rouler dans un ban de musculation sur roues
Cela m'est devenu tellement pénible que ça m'en gache le plaisir de la voiture !

Je vais le remplacer par un berliet d'après guerre , ça va me changer question commandes , quel confort !

Si quelqu'un cherche un spider SV jaune/gris 20 000 KM , qu'il me contacte :

guyfawkes@wanadoo.fr
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par Cperso
#112685
Dommage, mais bon c'est ton choix...
Pour la vente, mets quelques infos, les SV sont toujours assez recherchés (si le prix n'est pas excessif comme on en voit souvent...)
A +
Christophe
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par Gwengui
#112702
Cperso a écrit :Pour la vente, mets quelques infos


Dans la section "kivabien", cela va de soi :mrgreen:
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par Tissila
#155197
Bonjour les amis
J'ai acheté le SV de Fawks.
Juste pour vous dire que les commandes me vont très bien car moins raides que mon PB. Non, ce qui me dérange c'est le bruit à froid des plaquettes !
a+
par Jcca
#296885
La dureté de l'embrayage vient uniquement du montage du câble... rien d'autre et elle varie en fonction du réglage du pédalier si ton câble est usé (ou bien la gaîne)

Pour la dureté du levier de vitesses, c'est assez abérant mais quand tu démontes ce dernier, il est super souple, ce n'est que lorsque tu remontes la platine de maintien qu'il redevient dur. C'est un problème d'ajustement, tout simplement