Infos

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

Infos

qui pourrai me dire combien il y a eu de saute vent , combien de pare brise , et qu elles couleurs dans les 2 modèles
surtout combien de fabriqué en SV de couleur bleu , car c est justement celui qui me fait le + craquer
je sais , y a de quoi répondre ???????
merci d avance
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

400 sv sur 1640 spiders produits.
Couleurs : jaune- bleu - rouge et gris

http://cperso70.free.fr/producti.htm

http://cperso70.free.fr/gamme.htm
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

merci de la réponse mais je n arrive pas a rentrer dans le site , je l ouvre mais je n arrive pas a rentrer dedans ?
sinon qui peut avoir la gentillesse de me répondre sur le nombre et le type PB ou ST et les couleurs sortie d usine
un grand merci d avance
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Salut,

Tu peux aussi lire mon dossier sur le Spider.
C'est ici.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

La réponse à ta question, je te l'ai donnée ci dessus.
400 saute vents sur 1640 spider donc reste 1240 pare brise.
Aucune statistique de couleur n'a été donnée, j'ai déjà fait des demandes à ALPINE et j'attends toujours une réponse...
4 couleurs d'usine.
Quoi d'autre?? :D
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

ok merci
mais j avais bien compris ta réponse pour la quantité de PB et de SV
je voulais juste + d infos sur les couleurs dans les 2 modèles
vue ta réponse personne ne le sais et alpine ne veux pas répondre , je ne vois pas pourquoi ?
selon toi y en a eu beaucoup ou pas des bleus en SV ,
et si quelqu un a la réponse , merci beaucoup par avance
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Selon moi la couleur la plus répandue en sv est le jaune, je connais 4 bleus (deux sur le forum spider et 2 vus aux WSR), sinon ça ne court pas les rues....
quelques idées de sv sur le recensement spider fait en Allemagne :

http://www.frenchracer.de/Member/Register.html

A +
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

alors tu connais 4 bleu en SV en france + les 7 que j ai vue sur le recensement en allemagne et celui que je connais
ça en fait 12 de connus
je n ai absolument aucune idée a savoir combien il y en as eu en bleu ?
mais c est clair que ce n est pas courant par rapport au jaune
les + fabriqué jaune , après selon toi , c est les bleu qui viennent en 2 em position ? devant gris et rouge ?
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Oui, le jaune est le plus courant, suivi du bleu, du rouge et du gris. Après, cela vient plus de constatations sur les sorties et autres rencontres que de stats officielles. Aux WSR, par exemple j'étais le seul spider bleu PB alors qu'il y avait une ribambelle de pb jaunes. Pourtant les spiders bleus PB il y en a pas mal.....
Je vais tenter de relancer Alpine pour obtenir des statistiques, on ne sait jamais.....
A +
Christophe
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

merci a toi , mais le proprio ne veux pas descendre le prix , alors je pense que je vais me faire une raison , si quelqu un connais ou entend parlé d un spider bleu en SV a prix raisonnable
qu il me contacte
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

salut a tous
1640 spider ?
etonnant car je viens d' aller voir cet ap midi un modele PB ayant un n° de série superieur à 1700
Le proprio qui avait l' air de connaitre son sujet m' a certifié qu il y en aurait environ 2000 fabriqués et non 1640
quelqu'un connaitrait il le tout dernier n° de serie;
les n° de série se suivent ils?
Y a t il des "trous" dans les n° de série
ou des trous dus à la livraison dans d autres pays ???
merci d avance ... :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour,

A priori, je dirais moi aussi 1640 Spider (dixit personnel de Dieppe) mais il est fort probable que le n° ne soient donnés séquentiellement ( numérotation différenciée des SV et PB ?)

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

1740 spider sortis de chez Alpine : 90 trophy - 1640 spiders de série dont environ 400 saute vent.

Ainsi, sont construits 524 exemplaires en 1996, 675 en 1997, 380 en 1998 et 61 en 1999 : total 1640 spider

Il est vrai que la numérotation n'a rien à voir avec les chiffres de production, idem pour les clios V6.

Le n° le plus haut que je connaisse est le 1927 dixit le recensement spider :

http://www.frenchracer.de/Member/Reg18002040.html

De plus, les années de mise en circulation n'ont rien à voir avec le n° de fabrication, le mien est le 753 né en février 97 et 1ère mise en circulation avril 1999 !!
A ta dispo pour tout autre renseignement
Christophe
webmaster du site Spider
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
SpiderManu
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 04-mai-2007 11:48
Localisation : (83)
Contact :

Bonjour ,

Pour abonder sur ce sujet , mon spider (en gris) à été construit en novembre 1998 et porte le n° 1787 avec une première mise en circulation avril 99.
Renault Spider PB + HardTop n° 1787
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

salut herve, c perso et manu :wink:
merci pour vos réponses
ce serait evidement trop simple que les n° se suivent
to hervé ton dossier spider est tres intéressant

to manu: sympa le hard top cela change un peu ...ce se trouve ou cela se fabrique artisanalement ?

A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

LE hard top était fabriqué chez les Ets Willemin, garage Renault en Suisse. Il en a fait quelques un mais a cessé cette activité.
infos ici (page datant de 2000, pas à jour, je dois refaire cette page).

http://cperso70.free.fr/spider2.htm

A +
Christophe
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

hello "cperso" :D
merci pour les renseignements concernant le hard top au look ravageur
helas j arrive avec un sacré metro de retard :(
j essaierai qd meme de le contacter pour equiper ma ...futur acquisition !
Sur le tien, le démonte tu de temps en temps? facile a enlever ? et a remettre? ou évite tu de le faire ?
Amicalement
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

Bsr, Luc, je n'ai pas de hard top, c'est spider manu.
Par contre, pour l'avoir vu en vrai, je pense que ça ne doit pas être pratique, faut pas tomber en panne car il va jusqu'au capot moteur....
Spider manu pourra t'en parler étant un des rares à en posséder un (j'en connais 3, lui et les deux en photos sur mon site, jaune et rouge).
Sinon, le spider, c'est la tête à l'air sans capote.. encore cet a/m, trop bon... Bien sur, sous la pluie, la capote ça dépanne mais c'est bruyant..
A + et à ta dispo en Mp pour tout renseignement.
Christophe
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

je suis bien d accord avec toi a propos du spider et de son utilisation à l air libre, mais comme le faisait remarquer coco sur un autre post: chez nous, il ne pleut que 2 fois par an, mais deux fois six mois ...
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
SpiderManu
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 04-mai-2007 11:48
Localisation : (83)
Contact :

Bonjour ,
Pour répondre à vos questions , personnellement je roule quasiment à 90% du temps avec le hard top .
Pour ce qui est de l'enlever : il n'y a rien de plus simple : 3 vis , 5minutes maxi pour le démonter et j'arrive à l'enlever seul ; j'ai aussi les vitres latérales qui s'enlévent séparément .
il est vrai toutefois qu'on ne peut ouvrir le capot moteur avec le toit en place ; mais bon c'est très pratique de pouvoir choisir facilement de rouler avec ou sans toit .
Niveau bruit : là aussi c'est pas gênant de trop .

j'ai mis en ligne quelques photos (avec le toit) : www.spidermanu.net

cordialement

Spidermanu
Renault Spider PB + HardTop n° 1787
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »