Dossier Renault 19 16S sur le Guide des GTI.fr

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Dossier Renault 19 16S sur le Guide des GTI.fr

Image

>Dossier Renault 19 16S

si vous notez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler :wink:
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

salut

j'ai pas vu d'erreurs flagrante...beau boulot de documention!

bonne continuation 8)
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

GTony a écrit :salut

j'ai pas vu d'erreurs flagrante...beau boulot de documention!

bonne continuation 8)
merci ! :oops: :D C'est vrai que ces recherches prennent un peu de temps, notamment photos et séries "spéciales" et compétition. :wink:
Avatar du membre
Clad
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 25-juin-2006 17:01
Localisation : (33) Bordeaux (et 85)
Contact :

Excellent ce dossier :wink:
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Clad a écrit :Excellent ce dossier :wink:
je viens juste de voir ton message. Merci cela me motive 8) :wink:
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

salut,

j'en ai aussi une...j'adore cette voiture pour sont confort et sa position de conduite, une tenue de route exeptionnel!

la mienne a des amortisseur koni jaune, et des jantes en 16pouce,elle est visser sur la toute!!!!

seulment c'est une "16v"...(c53d)... (export)
elle est donner a 147cv, mais quel est la difference avec la 16s????
je croix d'apres ce que j'ai entendue que c'est le calculateur qui change?????

j'ai lu sur la fiche d'un presentoir de filtre a huile quil y a 3 model different...

d'apres ceci les chamade,cabrio,et 4 porte :115cv
16s berline :130cv
16v berline :147cv
en effet le filtre a huile pour la 16v n'est pas le meme(plus petit)

avez vous des renseignement plus precis sur c'es difference????

Image

Image
Avatar du membre
FLJ
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 07-janv.-2009 19:50
Localisation : (78)

Alors petites corrections :
Les 19 phase 1 "16v" importées (comme tu as) et les 19 phase 2 "16s" ou "16v" sont des modèles catalysées, contrairement aux 19 phase 1 "16s". Donc oui le calculateur n'est plus du tout le même et en plus il y a la sonde lambda.

Et les 19 16s ou 16v catalysées ne font pas 147ch mais 10 de moins!
En effet, les 19 16s phase 1 non cata font 140ch et les versions cata perdent des cheveaux : 137ch :lol:

Ceci est excatement applicable pour n'importe quel modèle de R19 : 3 portes, 5 portes, 4 portes (chamade) ou encore la cabriolet.

Ensuite une 19 16s cata est un peu plus lourde sur la balance qu'une non-cata... et dispose d'une boite JB053 ou JB048 (si mes souvenirs sont bons) qui sont toutes deux à rapport plus courts que celles des versions non cata, ceci dans le but de compenser le gain de poids de la version cata.


Voilà pour les différences cher ami, si tu veux en savoir plus, n'hésites pas! :wink:

Pour le filtre à huile c'est exactement les memes à ma connaissance...

Bref vraiment bizarre ton catalogue des filtres à huiles... :lol:

PS : jolie voiture 8)
Alpine GTA V6 GT AZEV type A cuir intégral Bleue Alpine 488
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
Image
http://www.19inside.fr
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

merci pour ces precision...

un copain a une fiche tech des difference entre ces modelle, je vais essayer de lui empreinter des que possible et vous en faire part...

pour le filtre c'est sur , sur la c53d il est plus petit (je possede c'ette auto depuis 15 ans deja jai eu le temps de le changer plusieur fois ce filtre...)

il fait 3 ou 4 cm de large sur celci les autre "normal" fond 7ou8 cm de large
avec le filtre plus gros la pression d'huile est moin haute que avec le petit.

pour sur!

sinon je suis etonner que tehoriquement la 16v est moin de cheveaux que la 16s, en pratique c'est autrement....
bon la miene n'a plus de cata, les autre 16s ou clio ne fond pas le poid a l'acceleration,j'ai un autre copain qui en avais aussi une ,meme histoire les autre 16s reste derriere....
comme aussi la kadette gsi 16 pourtant donner a 156cv ainssi que la golf2 gti16,...etc

je que je savais pas c'est la boite... la mienne a exploser l'auto avait tout juste 7ans... je l'ai remplacer par une boite de diesel comercial,
du coup dificile de depasser les 200klm\h, mais au depart arreter meme la 5gt turbo ne fait plus le poid!!! en deuxieme jusqua 110klm\h



:shock: a plus
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »