Bonjour à tous,
Il me semble avoir eu un soucis sur mon embrayage. Après 1h de conduite soutenue sur les routes du pilas , la commande de ma pédale changea en dureté et en longueur de couse.
Après repos, plus aucun symptome. Depuis j'ai reroulé sans reproduction du phénomène mais sans utilisation soutenue. J'aimerai savoir si les propriétaires de clio V6 ont déjà eux ce phénomène.
Pour info, ma clio compte 15Mkm.
Merci @+
Renaud
Pb embrayage V6 ph2 ?!
- Gotti92
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- Walker
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Je ne connais pas bien les CV6 mais je pense que c'est une commande hydrolique, et qu'il y a une affaire termique tres certainement.
Et tu n'as pas eu l'occasion de tester en conduite calme mais embouteillage ? pour savoir si c'est un probleme de temperature du a l'echauffement global du moteur ou si c'est du au muiltiple debrayage / embrayage.
Et tu n'as pas eu l'occasion de tester en conduite calme mais embouteillage ? pour savoir si c'est un probleme de temperature du a l'echauffement global du moteur ou si c'est du au muiltiple debrayage / embrayage.
- Gotti92
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Re
Merci pour ta réponse Walker, moi aussi je pensais à un échauffement local du conduit mais après réflexion je n'arrive pas à l'expliquer. Je pensais plus à un disfonctionement de l'actionneur ou du récepteur hydraulique. Galère !!!!
Il me semble qu'il y a eu des problèmes similaires sur les espaces. Tu n'en saurais pas plus?
Pour répondre à ta question, je n'ai pas effectué de roulage dans les bouchons... j'évite avec cette voiture. Uniquement petites routes sinueuses et désertes du dimanche matin .
@+
Renaud
Il me semble qu'il y a eu des problèmes similaires sur les espaces. Tu n'en saurais pas plus?
Pour répondre à ta question, je n'ai pas effectué de roulage dans les bouchons... j'évite avec cette voiture. Uniquement petites routes sinueuses et désertes du dimanche matin .
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Renaud
- Frederic
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Salut,
Le problème est simple.
Sur la Clio V6 il n'y a q'un seul bocal pour les freins et pour
l'embrayage (économie Renault)
La sortie pour l'embrayage est un poil sous le niveau mini
Ce qui fait que lorsque les freins sont très solicités et que le
liquide fabrique une émulsion par la température.
L'embrayage dégauge.
Aventure qui m'a coutée un embrayage et une synchro
""Lors d'un très gros freinage sur circuit en bout de ligne droite,plus
d'embrayage et il falait bien rentrer la seconde ""
Deux solutions....un liquide supérieur,le niveau plus haut,du chiffon
autour du vase pour le refoulement et remplacement systématique
du liquide après chaque portes ouvertes.
Ou ,comme sur la V6 Trophy deux vases (le top)
Le problème est simple.
Sur la Clio V6 il n'y a q'un seul bocal pour les freins et pour
l'embrayage (économie Renault)
La sortie pour l'embrayage est un poil sous le niveau mini
Ce qui fait que lorsque les freins sont très solicités et que le
liquide fabrique une émulsion par la température.
L'embrayage dégauge.
Aventure qui m'a coutée un embrayage et une synchro
""Lors d'un très gros freinage sur circuit en bout de ligne droite,plus
d'embrayage et il falait bien rentrer la seconde ""
Deux solutions....un liquide supérieur,le niveau plus haut,du chiffon
autour du vase pour le refoulement et remplacement systématique
du liquide après chaque portes ouvertes.
Ou ,comme sur la V6 Trophy deux vases (le top)
- Gotti92
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Pb d'embrayage
Salut Fred,
Un grand merci pour tes explications, tout est clair à présent .
Effectivemment j'étais juste sur mon niveau de liquide de frein...
Un grand merci, je suis soulagé car avec ce problème en tête, ma confiance en la voiture en utilisation soutenue était entamée .
@+
Renaud
Un grand merci pour tes explications, tout est clair à présent .
Effectivemment j'étais juste sur mon niveau de liquide de frein...
Un grand merci, je suis soulagé car avec ce problème en tête, ma confiance en la voiture en utilisation soutenue était entamée .
@+
Renaud