Bonjour tout le monde,
nouveau sur site, je post pour demander conseil
je m interesse de plus en plus au spider.
Je voulais en premier lieu connaitre le budget à envisager ainsi que savoir si il y a des modeles à eviter.
Merci de vos infos
Un spider un jour ?
- MaitreTI
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 26-août-2008 21:57
- Localisation : (57) Metz
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
slt maitreT
aaaahhh le spider ... fais attention: l'essayer c' est l'adopter !
je suis l'heureux possesseur d un spider pare brise depuis decembre et je ne regrette pas du tout mon achat. j aime toujours autant la berlinette mais le spider c' est une autre dimension,et surtout une autre ambiance.
si tu aime la piste ou si tu es motard achete un modele saute vent
si tu roule beaucoup sur route le spider pare brise est plus polyvalent
les prix varient en ce moment entre 25 et 30000 € (avec peu de km) et la tendance est plutot à la hausse. on voit quelques annonces a 35.. mais sont ils vendus à ce prix ? pas si sur ...
A+ Luc
aaaahhh le spider ... fais attention: l'essayer c' est l'adopter !
je suis l'heureux possesseur d un spider pare brise depuis decembre et je ne regrette pas du tout mon achat. j aime toujours autant la berlinette mais le spider c' est une autre dimension,et surtout une autre ambiance.
si tu aime la piste ou si tu es motard achete un modele saute vent
si tu roule beaucoup sur route le spider pare brise est plus polyvalent
les prix varient en ce moment entre 25 et 30000 € (avec peu de km) et la tendance est plutot à la hausse. on voit quelques annonces a 35.. mais sont ils vendus à ce prix ? pas si sur ...
A+ Luc
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- MaitreTI
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 26-août-2008 21:57
- Localisation : (57) Metz
merci de ta réponse,
j avais plutot l impression de voir baisser (par rapport à y a quelques mois) mais ca doit etre parceque je suis du coté de l acheteur
la version ''saute vente'' est elle forcement plus vieille que celle ''pare brise'' ou les deux ont été vendu en meme temps ??
coté motorisation ? que trouve t on ?
merci encore !
j avais plutot l impression de voir baisser (par rapport à y a quelques mois) mais ca doit etre parceque je suis du coté de l acheteur
la version ''saute vente'' est elle forcement plus vieille que celle ''pare brise'' ou les deux ont été vendu en meme temps ??
coté motorisation ? que trouve t on ?
merci encore !
- Dams76
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 28-sept.-2006 23:22
- Localisation : (76) Dieppe
Salut, je suis moi aussi un heureux possésseur de Spider. Le mien est un Saute-vent et tout comme Fanalp'Inn, je ne regrette en rien mon achat.
Les sensations sont incomparable.
Pour moi les prix ce sont stabilisé entre (25000 et 30000€) depuis 2005.
Pour ce qui est de la commercialisation, les tous premier de 1996 était exculsivement en saute vent, mais très vite (dans l'année 96), Renault à commercialisé la version pare brise plus polivalente. En effet, les ventes ne décolaient pas et la concurence (Lotus et sont élise) ripostait très fort.
En motorisation , tu ne peut pas te tromper, il n'y en a qu'une un moteur 2.0 litres 16 s dévellopant 150cv.
Cordialement!
Les sensations sont incomparable.
Pour moi les prix ce sont stabilisé entre (25000 et 30000€) depuis 2005.
Pour ce qui est de la commercialisation, les tous premier de 1996 était exculsivement en saute vent, mais très vite (dans l'année 96), Renault à commercialisé la version pare brise plus polivalente. En effet, les ventes ne décolaient pas et la concurence (Lotus et sont élise) ripostait très fort.
En motorisation , tu ne peut pas te tromper, il n'y en a qu'une un moteur 2.0 litres 16 s dévellopant 150cv.
Cordialement!
La passion plus fort que l'handicap!!!
Spider Saute vent bleu, n°23, 1996
Alpine A110 1300VC, 1972
Club : CARCO (21) & CAUD (76)
Spider Saute vent bleu, n°23, 1996
Alpine A110 1300VC, 1972
Club : CARCO (21) & CAUD (76)
- MaitreTI
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 26-août-2008 21:57
- Localisation : (57) Metz
- Dams76
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 28-sept.-2006 23:22
- Localisation : (76) Dieppe
Exactement les même problèmes que ceux rencontré en moto, on met une combinaisn de plui et le casque. Pour ce qui est de l'auto, pas de problème tous est prévus pour!
Je lave mon intérieur au Karcher
Cordialement!
Je lave mon intérieur au Karcher
Cordialement!
La passion plus fort que l'handicap!!!
Spider Saute vent bleu, n°23, 1996
Alpine A110 1300VC, 1972
Club : CARCO (21) & CAUD (76)
Spider Saute vent bleu, n°23, 1996
Alpine A110 1300VC, 1972
Club : CARCO (21) & CAUD (76)
- PFLeFaou
- Pilote amateur
- Messages : 447
- Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
- Localisation : Californie
Salut MaîtreTI, content de te voir de ce côté
Eh oui l'Avantime c'est bien mais le Spider c'est le pied.
Tout a déjà été dit et bien dit par messieurs Rozerot et Fanalp'Inn.
En effet, si tu vois une annonce mentionnant plus de 150 chevaux pour un Spider de route, c'est que le moteur a été préparé, ce qui arrive assez souvent.
Quant à la pluie, dans un Spider il n'y a qu'une seule chose qui craigne l'eau, c'est le conducteur !
Pour ma part, je préfère la version pare-brise car plus polyvalente (capote possible pour partir en week-end sans crainte avec Madame tout en étant aussi capable de faire du circuit que les saute-vent). Mais c'est une question de goût et de variété d'utilisation.
Les prix de marché me semblent monter un peu depuis un an, ça devient difficile de voir une annonce correcte à moins de 30.000 euros. Contrairement aux Avantime, les Spider sont souvent moins chers à l'étranger (j'ai acheté mon premier en Angleterre et mon second en Allemagne).
Bon achat et n'hésite pas à poser d'autres questions !
PF
Eh oui l'Avantime c'est bien mais le Spider c'est le pied.
Tout a déjà été dit et bien dit par messieurs Rozerot et Fanalp'Inn.
En effet, si tu vois une annonce mentionnant plus de 150 chevaux pour un Spider de route, c'est que le moteur a été préparé, ce qui arrive assez souvent.
Quant à la pluie, dans un Spider il n'y a qu'une seule chose qui craigne l'eau, c'est le conducteur !
Pour ma part, je préfère la version pare-brise car plus polyvalente (capote possible pour partir en week-end sans crainte avec Madame tout en étant aussi capable de faire du circuit que les saute-vent). Mais c'est une question de goût et de variété d'utilisation.
Les prix de marché me semblent monter un peu depuis un an, ça devient difficile de voir une annonce correcte à moins de 30.000 euros. Contrairement aux Avantime, les Spider sont souvent moins chers à l'étranger (j'ai acheté mon premier en Angleterre et mon second en Allemagne).
Bon achat et n'hésite pas à poser d'autres questions !
PF
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
- Tissila
- Pilote novice
- Messages : 90
- Enregistré le : 23-mars-2006 11:44
- Localisation : (21) Dijon
Spider
Salut
Oui le spider c'est génial !
Tu es sur Metz, alors viens faire un tour à Prenois avec le CARCO le 11 novembre 2008, on te fait un baptême et le lendemain tu vas en Allemagne en acheter un !
RV est pris ?
Oui le spider c'est génial !
Tu es sur Metz, alors viens faire un tour à Prenois avec le CARCO le 11 novembre 2008, on te fait un baptême et le lendemain tu vas en Allemagne en acheter un !
RV est pris ?
Renault Spider PB jaune
Renault Spider SV bleu
Membre du CAR Cote d'Or
Renault Spider SV bleu
Membre du CAR Cote d'Or
- MaitreTI
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 26-août-2008 21:57
- Localisation : (57) Metz
coucou de ce coté aussiPFLeFaou a écrit :Salut MaîtreTI, content de te voir de ce côté
Eh oui l'Avantime c'est bien mais le Spider c'est le pied.
Tout a déjà été dit et bien dit par messieurs Rozerot et Fanalp'Inn.
En effet, si tu vois une annonce mentionnant plus de 150 chevaux pour un Spider de route, c'est que le moteur a été préparé, ce qui arrive assez souvent.
Quant à la pluie, dans un Spider il n'y a qu'une seule chose qui craigne l'eau, c'est le conducteur !
Pour ma part, je préfère la version pare-brise car plus polyvalente (capote possible pour partir en week-end sans crainte avec Madame tout en étant aussi capable de faire du circuit que les saute-vent). Mais c'est une question de goût et de variété d'utilisation.
Les prix de marché me semblent monter un peu depuis un an, ça devient difficile de voir une annonce correcte à moins de 30.000 euros. Contrairement aux Avantime, les Spider sont souvent moins chers à l'étranger (j'ai acheté mon premier en Angleterre et mon second en Allemagne).
Bon achat et n'hésite pas à poser d'autres questions !
PF
j voulais pas trop polluer le forum avantime avec mes questions
(pour les autres d ici, j ai comme PF' un Avantime V6 , mon 2eme d ailleur )
- MaitreTI
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 26-août-2008 21:57
- Localisation : (57) Metz
Re: Spider
Je sais pas, pourquoi pas, fo qu j vois avec ''manman''Tissila a écrit :Salut
Oui le spider c'est génial !
Tu es sur Metz, alors viens faire un tour à Prenois avec le CARCO le 11 novembre 2008, on te fait un baptême et le lendemain tu vas en Allemagne en acheter un !
RV est pris ?
c est quoi le CARCO ?
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
J'ai eut une barquette Hommell,qui avait des caractéristiques tres proches.960 kg,et 150cv.Sans pare brise du tout.C'était pas mal,en casque de moto et veste cuir. .Mais elle était typée course plus que la Renault.Ce qui était marrant c'est que les motards nous faisaient signe!comme si on était des leurs
En fait quand il pleuvait on n'étaient pas mouillés des lors qu'on avançaient,mais quand on s'arretait .....
En fait quand il pleuvait on n'étaient pas mouillés des lors qu'on avançaient,mais quand on s'arretait .....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire