Voici mon cadeau qui m'avait été offert pour mes 18ans :
une R19 16s ph1 récupérée à l'état d'abandon pour 500 e remise en marche pour l'occasion.
Mon popa : "voilà mon fils, le moteur a 2 bielles de coulée, l'intérieur est cuit.... mais c'est une très bonne base, maintenant c'est à toi de t'amuser"
Et c'est ainsi qu'agé de 18ans (ayant pas d'expérience mécanique) je me lance dans une restauration
Début de la restauration (démontage + carrosserie + intérieur + mécanique )
[/size]
Le moteur finalisé, prêt à être remonté
BILAN DE LA RESTAURATION :
CARROSSERIE:
. Peinture complète récente
. Optiques avants neuves
. Feux arrières très récents
. Restauration intégrale (décapage, ponçage, polissage) jantes ZENDER
. Joints de lèche vitres
- INTERIEUR:
. Changement des sièges anciennement tissu par des cuirs d’origine et changement du volant
. Démontage intégrale de l’habitacle intérieur et nettoyage de toutes les garnitures, moquettes, tapis etc…
. Changement et remise en état du toit ouvrant avec un nouveau mécanisme complet
- CHASSIT:
. Parallélisme complet avant arrière
. Remise en état du châssis : nouvelle peinture de l'ensemble berceau avant
Pièces changées :
2colliers de la ligne d'échappement
. Silencieux REMUS refait à neuf (vidage complet de ce dernier et RE-remplissage de laine non pas de fer mais d’inox et enfin nouvelle peinture haute température)
. Semelles d’amortisseurs neuves
. Roulement avant neuf
. Arbre de transmission Gauche
. Triangles neufs
. Rotules de direction
. Plaquettes de freins avant
. Disques de freins arrière
. Plaquettes de freins arrière
. Roulements arrière
. Les 4 coussinets de la barre de torsion du berceau
. Silents-blocs de paliers de crémaillère de direction
- MECANIQUE :
. Changement du moteur : 95000km aujourd’hui
. Changement de la boite (vidangée à l’huile ELF TRX) en excellent état de fonctionnement (1 autre boite de vitesses en stock de 148000km)
.Pièces changées
. Support moteur avant gauche
. Support moteur avant droit
. Support moteur de boite arrière
. Bougies
. Embrayage
. Démarreur
. Diverses durits
. Courroie distribution
. Courroie d'accessoires
. Remise en état du faisceau électrique
. Alternateur
. Filtre à huile
. Bocal de liquide de refroidissement
. Sonde de température Radiateur
Nettoyage du circuit refroidissement intégral+purge du radiateur
J'en oublie ..? Peut etre
Plusieurs années après voilà à quoi ressemble la belle :
Une superbe expérience mémorable cette voiture dont je suis fan
Voila Voila
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Alpine GTA V6 GT AZEV type A cuir intégral Bleue Alpine 488
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
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Oliv' a écrit :Joli... du beau travail
Merci Oliv c'est cool
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Merci à tous
Pour info :
Les jantes sont des ZENDER (préparateur allemend des années 80-90), elles sont UNIQUES!!! En effet, celles que j'ai sont spécifiques à RENAULT avec diamètre de centreur 60.1mm alors que la pluspart étaient pour BMW VW et autres allemendes avec un diamètre de 57mm.
Avant, telles que je l'ai reçu :
Ponçage avec du grain très gros :
Grain Moyen :
Avec du grain très fin (900) à l'eau + Pate à polir Belgom + nettoyage des 20vis (par jante!!) voilà... :
Pour info :
Les jantes sont des ZENDER (préparateur allemend des années 80-90), elles sont UNIQUES!!! En effet, celles que j'ai sont spécifiques à RENAULT avec diamètre de centreur 60.1mm alors que la pluspart étaient pour BMW VW et autres allemendes avec un diamètre de 57mm.
Avant, telles que je l'ai reçu :
Ponçage avec du grain très gros :
Grain Moyen :
Avec du grain très fin (900) à l'eau + Pate à polir Belgom + nettoyage des 20vis (par jante!!) voilà... :
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Mici1303JLuc a écrit :Chouette caisse!
Elle freine bien?
A+
JLUC
On a mesuré un peu plus de 0.8g au freinage avec un accéléromètre, donc Oui pour le freinage 100% origine d'une voiture âgée de 18ans, ça freine plutôt bien!
Après, les disques récents+plaquettes avants, arrières et disques arrières + liquide de frein, le tout en neuf y sont pitètre pour quelque chose
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