Pas d'Alpine mais des Gordini !

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Ah mais alors cette fameuse Twingo Roadster dont la sortie est certaine, et que Renault cache tant qu'il peut, ça serait en fait une Renault Gordini dans le nom, et pas simplement une variante ouverte de la Twingo ? :?:

C'est intéressant, car je présume que leur choix de toit pivotant permet de préserver rigidité et maîtrise de coût, sans trop alourdir l'auto. Donc un choix dicter par un esprit sportif.

Sachant que Twingo II +/- = Clio II, on pourrait se prendre à réver d'un roadster d'une tonne pour 133 puis 180 voire 200ch, strict 2 places, avec le châssis affuté au maximum des dernières Clio II RS châssis Cup. Voire même avec une finition spartiate et une finition plus bourgeoise, pour laisser le choix aux clients... :P ça commencerait à avoir de la gueule !

Seuls hics : l'intérieur à revoir question dynamisme, et l'archi tout à l'avant.

:)


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

la twin'up n'aura sans doute pas de déclinaison sportive, vu la hauteur de ce pot yaourt...vaut mieux, son objectif c'est la Fiat 500 (toit capoté) cabiolet, les smart for two. Car plus chère en étant mieux motorisée, elle se heurterai à des produits plus affirmés. Son nom devrait rester somme toute assez classique et proche de celui de la Twingo
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12343
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous,

Noel en Bleu cette année... :wink:
Voir le pdf sur le lien ci dessous :wink:

http://www.renault.com/fr/Pages/Communi ... idCP=21028
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Clio Gordini RS & Twingo Gordini RS
Ils ont pas pu s'empêcher de mettre un RS après le Gordini, incorrigible chez Renault...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour,

Oui à la lecture de l'annonce faite par Renault hier... on ne peut que douter... Deux bandes blanches sur une auto n'en feront pas pour autant une auto sportive particulière...
On est bien loin de l'idée originelle du créateur Gordini !
:cry:
Gordini la griffe chic ! Pfff ! Je ne suis pas certain quie cela aurait plu à Amédée ! :cry:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Pataratapat a écrit :Ah mais alors cette fameuse Twingo Roadster dont la sortie est certaine, et que Renault cache tant qu'il peut, ça serait en fait une Renault Gordini dans le nom, et pas simplement une variante ouverte de la Twingo ? :?:

C'est intéressant, car je présume que leur choix de toit pivotant permet de préserver rigidité et maîtrise de coût, sans trop alourdir l'auto. Donc un choix dicter par un esprit sportif.

Sachant que Twingo II +/- = Clio II, on pourrait se prendre à réver d'un roadster d'une tonne pour 133 puis 180 voire 200ch, strict 2 places, avec le châssis affuté au maximum des dernières Clio II RS châssis Cup. Voire même avec une finition spartiate et une finition plus bourgeoise, pour laisser le choix aux clients... :P ça commencerait à avoir de la gueule !

Seuls hics : l'intérieur à revoir question dynamisme, et l'archi tout à l'avant.

:)


p@+
Je suis assez d'accord avec cette analyse. D'ailleurs, je lisais sous la plume du sieur P7R que certains connaissent ici, qu'il avait été "gratté" par un pilote ( ex-Renault ?) dans une Twingo RS sur une route sinueuse. Il n'était en plus pas le seul dans une A110 à être lâché par cette "RS", un autre alpiniste en A110-1600S en a fait les frais.
Même si le look de ces autos ne me fait pas vibrer, leurs qualités sportives sont plutôt reconnues que décriées.

Alors, je suis raisonnablement optimiste...
:wink: :wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Bonsoir
Mais si !!! Les bandes blanches ,cela fait chic !!!!

La preuve :oops: :oops: :oops: :oops:



Image

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »