Avis demandé – Renault Megane RS Phase II 5 portes

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Avis demandé – Renault Megane RS Phase II 5 portes

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je reviens de ma visite de l’usine Dieppoise.

J’ai été agréablement surpris du professionnaliste et de la passion que les employés Alpine mettent dans leur travail.

Dans un an je prévois de changer ma voiture quotidienne (Renault Twingo de 1999) en vue d’un heureux évènement. :wink:

Jusqu’à maintenant je m’orientais vers un scenic ou un picasso si il s’agissait de triplé :lol: ou un break si enfant unique ou jumeau.

Mais j’ai en tête quelque chose de peut-être pas vraiment raisonnable :? … Et je souhaiterais avoir votre avis. :)

Dans le cas où j'ai un seul enfant est-ce qu’une Renault Megane RS Phase II 5 portes serait suffisante :?:

Je suppose qu’au quotidien oui mais qu’est-ce qu’il en est pour les vacances ? Est-ce jouable ? :roll:

Merci d’avance de votre avis :wink:
Avatar du membre
Oliv'
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-août-2007 14:46
Localisation : (38) Grenoble

Raisonnable...???!!!! Le mot raisonnable peut-il être associé à l'achat d'une sportive... :D Tout est relatif je te dirai mon cher Kutsu. J'pense que c'est tjs un investissement ce genre de véhicule que ce soit côté pneu, côté carburant (même si le turbo assoupli un peu l'affaire). Côté confort je pense que ça passe; les modèles de base (non F1 team) restent tout de même plus souple en utilisation quotidienne.
A voir si Renault Sport vend le siège bébé recaro qui va bien...! :P

Difficile de te donner un avis objectif, je n'ai pas encore d'enfants. Mais une 5 places sera dans tous les cas moins pire qu'une 3. :wink:
La montagne... ça vous gagne!
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5266
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

en fait, il parlait de portes et non de place
que la mégane soit RS ou non, ne change rien à la donne, c'est toujours la grandeur d'une mégane.
maintenant, j'ai vu tourné la RS DCI 175, et quoi qu'en disent les puriste anti-mazout, l'essence n'est pas très loin devant. par contre à la pompe, l'essence à bien sa place :lol:
bons nombres de pilotes on été bluffé tellement ça pousse

maintenat, reste à savoir ce que tu veux emmener en vacance, si c'est 3 VTT, 2 grandes valise pour madame, le chien, un grand sac de sport pour toi, et 2 planches à voiles; ça risque d'être juste :lol:
bon, il reste les coffre de toit
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Je viens de reprendre contact avec une personne que j’ai vu à Dieppe et qui possède une Megane RS 5 portes.

Je lui ai demandé ce qu’il en pensait pour partir en vacances avec un enfant.

Il m’a dit que le coffre a un faible volume (environ 330) dû au retour du coffre.
Lorsque l’on part en vacances il faut en mettre partout (sur les sièges arrières et à la limite acheter un coffre de toit).
Pour sa part, il a investi dans un break pour les vacances car il en avait marre de devoir faire des choix…

Je crois que la réalité me rattrape à grands pas. :?
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Je viens de trouver cette photo...
Comme voiture quotidienne ça pourrait le faire mais pour partir en vacances en famille ça n'a pas l'air d'être le top :lol:

Image
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

j'ai une MRS 5 p ph2 chassis cup mais en Dci 175, et deux enfants de 11 et 14 ans. j'ai fait 3000 km pendant mes vacances, et j'ai trouvé le complément idéal pour voyager : le coffre de toit. Une fois sur le lieu des vacances, tu le démontes et le laisse sur les barres et hop...

Image

A ta dispo pour tout renseignement..

Sinon, oui la Dci marche vraiment bien, déjà testée sur DIJON PRENOIS, c'est bluffant....

A +

Christophe
Ex GTA Turbo "suisse" '87, bleu irisé 048

Spider PB bleu 04/99 -n° 753
Mazda MX 5 black&White Nc 160 03/07
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Merci de ton avis Cperso :wink:
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonjour Kutsu,

Je suis parti en vacances il y qqes années avec une R5GT Turbo et j'avais reussi à tout charger, y compris la poussette de la petite, elle etait pleine comme un oeuf!!!...Le plus génant c t l'accès à l'arrière, ce qui ne sera pas le cas avec une megane RS 5 portes...

Tu peux au cas il te manque de la place rajouter un coffre de toit comme le fait Cperso, ou y atteler une remorque, mais la le look RS avec la boule pour poser la remorque ca le fera moyen :lol: :lol:
Et puis ce n'est que très temporaire les vacances, ca reste assez exceptionnel

ET coté sportivité, la RS 5 portes marche aussi bien que la 3 portes, donc pour moi c un super compris, sauf si tu as des triplés...là, faut attendre la sortie de l'Espace RS!!!

Bon choix

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Moko310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 26-oct.-2009 19:07
Localisation : (50) Gonneville

salut kutsu
ayant possedé les deux modeles(rs luxe 5 portes et f1 team 3 portes)je suis parti plusieurs fois en vacances avec mes deux filles (15 et18)aucuns problemes,coffre plein ,sans coffre de toit.
ce n est peut etre pas des autos pour ca, mais ca le fait quand meme
autos comfortable malgres tout
voila, je te donne mon avis sur ces autos "exellentes "
@+ :drive:
Richard
Alpine A 310 v6 de 84 n°VAE0000320
Clio Williams de 93 n°4515
Megane RS R 25 F1 Team de 2006 N° 346
Clio 3 RS Gordini
Clio 2 RS Phase 3 Jaune Sirius
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Merci pour ton avis Moko310 :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »