CLIO 3 rs

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

CLIO 3 rs

Salut
A voir où à revoir

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15816.html

Amicalement
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Salut à tous,

Mouais....le journaliste semble décu par le manque de puissance...comme toujours avec les journalistes qui se prennent pour des super pilotes...en avez vous déja vu un qui disait que la puissance était suffisante? moi jamais! depuis que je lis la presse auto, càd depuis que je sais lire, j'ai rarement vu un journaliste qui disait que c'est trop puissant! Vous pensez, il passerait pour un loufiat qui ne sait pas tenir le cerceau...et lors d'un crash, le même journaliste qui n'a plus la casquette d'essayeur va dire que ce n'est pas politiquement correct de mettre de telles bombes sur la route...non mais des fois!!! :lol: :lol:

Ceci dit, par rapport à une 911, une maserati, une M3 et j'en passe, c'est vrai que le couple pourrait être plus généreux...il n'empeche que Clio RS est une auto au tarif imbattable!! Pour 25000€ tu atomise presque tout ce qui roule sur route ouverte

Moi j'aime bien le look, les perfs, le confort et le prix et je le revendique fièrement na!!8) 8)

Allez bonne soirée à tous

Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Rs

Salut
Comme Phil...... j'aime bien et même beaucoup.
Il y a même assez de CV pour se faire retirer quelques points sans qu'on s'en rende compte :evil: :evil:
Bien Amicalement
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Phil68 a écrit :il n'empeche que Clio RS est une auto au tarif imbattable!! Pour 25000€ tu atomise presque tout ce qui roule sur route ouvertel
Même une Mégane RS?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonjour Coco,

J'ai ecrit presque tout ce qui roule...car dans la circulation, en une journée combien voyez-vous de voitures de sport? pas beaucoup...et en campagne, peu osent (ou envie au moment ou vous les voyez) croiser le fer avec vous...C'est dans cet esprit que j'ai ecrit que ca atomise PRESQUE TOUT (c'est à dire pas tout!!) ce qui roule.
Quant à la Megane RS, c'est un poil plus performant que la Clio sur le papier mais sur route ouverte et sinueuse, c'est moins evident...et surtout ca vaut au bas mot 5/6000€ de plus

A+

Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re essai

Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Phil68 a écrit :Bonjour Coco,

J'ai ecrit presque tout ce qui roule...car dans la circulation, en une journée combien voyez-vous de voitures de sport? pas beaucoup...et en campagne, peu osent (ou envie au moment ou vous les voyez) croiser le fer avec vous...C'est dans cet esprit que j'ai ecrit que ca atomise PRESQUE TOUT (c'est à dire pas tout!!) ce qui roule.
Quant à la Megane RS, c'est un poil plus performant que la Clio sur le papier mais sur route ouverte et sinueuse, c'est moins evident...et surtout ca vaut au bas mot 5/6000€ de plus

A+

Phil
Merci pour cet éclaircissement... Celà dit la clio 3 RS a une bien belle allure... dommage qu'on ne puisse pas tout avoir... quand je rendre dans un garage qq soit la marque, je suis comme un gamin dans une patisserie... j'aimerais tout acheter...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonjour Coco,

Et c'est aussi madame qui vous dit que ...c pas bon pour ligne?? :lol: :lol: :lol:

pour en revenir à la mégane RS, j'avais fait qqes tours de circuit et un de mes amis y etait en Mégane RS, 230ch+autoblocant...Nous ne sommes pas partis au même moment , mais l'ecart en distance restait stable...Puis on a fait une seconde session ou on s'est suivi. Il me distancait ds la ligne droite et je revenais lui coller aux basques dans le sinueux et le lent du circuit. On etait tous les deux au taquet (de nos capacité-peut etre pas celles des autos...), les pneus avaient fait des cloques sur les deux machines!!

Bonne journée

Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »