Salut
A voir où à revoir
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15816.html
Amicalement
Gérard
CLIO 3 rs
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
CLIO 3 rs
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Phil68
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
- Localisation : (68) Feldkirch
Salut à tous,
Mouais....le journaliste semble décu par le manque de puissance...comme toujours avec les journalistes qui se prennent pour des super pilotes...en avez vous déja vu un qui disait que la puissance était suffisante? moi jamais! depuis que je lis la presse auto, càd depuis que je sais lire, j'ai rarement vu un journaliste qui disait que c'est trop puissant! Vous pensez, il passerait pour un loufiat qui ne sait pas tenir le cerceau...et lors d'un crash, le même journaliste qui n'a plus la casquette d'essayeur va dire que ce n'est pas politiquement correct de mettre de telles bombes sur la route...non mais des fois!!!
Ceci dit, par rapport à une 911, une maserati, une M3 et j'en passe, c'est vrai que le couple pourrait être plus généreux...il n'empeche que Clio RS est une auto au tarif imbattable!! Pour 25000€ tu atomise presque tout ce qui roule sur route ouverte
Moi j'aime bien le look, les perfs, le confort et le prix et je le revendique fièrement na!!8)
Allez bonne soirée à tous
Phil
Mouais....le journaliste semble décu par le manque de puissance...comme toujours avec les journalistes qui se prennent pour des super pilotes...en avez vous déja vu un qui disait que la puissance était suffisante? moi jamais! depuis que je lis la presse auto, càd depuis que je sais lire, j'ai rarement vu un journaliste qui disait que c'est trop puissant! Vous pensez, il passerait pour un loufiat qui ne sait pas tenir le cerceau...et lors d'un crash, le même journaliste qui n'a plus la casquette d'essayeur va dire que ce n'est pas politiquement correct de mettre de telles bombes sur la route...non mais des fois!!!
Ceci dit, par rapport à une 911, une maserati, une M3 et j'en passe, c'est vrai que le couple pourrait être plus généreux...il n'empeche que Clio RS est une auto au tarif imbattable!! Pour 25000€ tu atomise presque tout ce qui roule sur route ouverte
Moi j'aime bien le look, les perfs, le confort et le prix et je le revendique fièrement na!!8)
Allez bonne soirée à tous
Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Rs
Salut
Comme Phil...... j'aime bien et même beaucoup.
Il y a même assez de CV pour se faire retirer quelques points sans qu'on s'en rende compte
Bien Amicalement
Gérard
Comme Phil...... j'aime bien et même beaucoup.
Il y a même assez de CV pour se faire retirer quelques points sans qu'on s'en rende compte
Bien Amicalement
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Même une Mégane RS?Phil68 a écrit :il n'empeche que Clio RS est une auto au tarif imbattable!! Pour 25000€ tu atomise presque tout ce qui roule sur route ouvertel
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Phil68
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
- Localisation : (68) Feldkirch
Bonjour Coco,
J'ai ecrit presque tout ce qui roule...car dans la circulation, en une journée combien voyez-vous de voitures de sport? pas beaucoup...et en campagne, peu osent (ou envie au moment ou vous les voyez) croiser le fer avec vous...C'est dans cet esprit que j'ai ecrit que ca atomise PRESQUE TOUT (c'est à dire pas tout!!) ce qui roule.
Quant à la Megane RS, c'est un poil plus performant que la Clio sur le papier mais sur route ouverte et sinueuse, c'est moins evident...et surtout ca vaut au bas mot 5/6000€ de plus
A+
Phil
J'ai ecrit presque tout ce qui roule...car dans la circulation, en une journée combien voyez-vous de voitures de sport? pas beaucoup...et en campagne, peu osent (ou envie au moment ou vous les voyez) croiser le fer avec vous...C'est dans cet esprit que j'ai ecrit que ca atomise PRESQUE TOUT (c'est à dire pas tout!!) ce qui roule.
Quant à la Megane RS, c'est un poil plus performant que la Clio sur le papier mais sur route ouverte et sinueuse, c'est moins evident...et surtout ca vaut au bas mot 5/6000€ de plus
A+
Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re essai
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Merci pour cet éclaircissement... Celà dit la clio 3 RS a une bien belle allure... dommage qu'on ne puisse pas tout avoir... quand je rendre dans un garage qq soit la marque, je suis comme un gamin dans une patisserie... j'aimerais tout acheter...Phil68 a écrit :Bonjour Coco,
J'ai ecrit presque tout ce qui roule...car dans la circulation, en une journée combien voyez-vous de voitures de sport? pas beaucoup...et en campagne, peu osent (ou envie au moment ou vous les voyez) croiser le fer avec vous...C'est dans cet esprit que j'ai ecrit que ca atomise PRESQUE TOUT (c'est à dire pas tout!!) ce qui roule.
Quant à la Megane RS, c'est un poil plus performant que la Clio sur le papier mais sur route ouverte et sinueuse, c'est moins evident...et surtout ca vaut au bas mot 5/6000€ de plus
A+
Phil
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Phil68
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
- Localisation : (68) Feldkirch
Bonjour Coco,
Et c'est aussi madame qui vous dit que ...c pas bon pour ligne??
pour en revenir à la mégane RS, j'avais fait qqes tours de circuit et un de mes amis y etait en Mégane RS, 230ch+autoblocant...Nous ne sommes pas partis au même moment , mais l'ecart en distance restait stable...Puis on a fait une seconde session ou on s'est suivi. Il me distancait ds la ligne droite et je revenais lui coller aux basques dans le sinueux et le lent du circuit. On etait tous les deux au taquet (de nos capacité-peut etre pas celles des autos...), les pneus avaient fait des cloques sur les deux machines!!
Bonne journée
Phil
Et c'est aussi madame qui vous dit que ...c pas bon pour ligne??
pour en revenir à la mégane RS, j'avais fait qqes tours de circuit et un de mes amis y etait en Mégane RS, 230ch+autoblocant...Nous ne sommes pas partis au même moment , mais l'ecart en distance restait stable...Puis on a fait une seconde session ou on s'est suivi. Il me distancait ds la ligne droite et je revenais lui coller aux basques dans le sinueux et le lent du circuit. On etait tous les deux au taquet (de nos capacité-peut etre pas celles des autos...), les pneus avaient fait des cloques sur les deux machines!!
Bonne journée
Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu