Recherche capote spider exploitable à haute vitesse

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Jimnerva
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Recherche capote spider exploitable à haute vitesse

je viens de recevoir mon SPider PB 98 12.000kms.
il est équipé de la capote de secours.
c'est pas avec cela que je vais pouvoir rouler sous la pluie à Francorchamps.
est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver une capote digne de ce nom?
Spider parebrise jaune 25.000kms, Spider Trophy, Z3M roadster pour piste, futur A110 en recherche.
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Kutsu93
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Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce topic :wink:
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Spidaman877
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elia en allemagne, fabrique le capote vouz avez besoin.
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Jimnerva
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Que pensez vous de la capote Elia?

Ou puis je les trouver?
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Kutsu93
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Jimnerva a écrit :Ou puis je les trouver?
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Cperso
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j'en connais peut être une d'occas à vendre sur le forum spider, rubrique annonces.

Pour le circuit sous la pluie, le mieux est de ne pas mettre de capote sous simplement... Sinon, la Elia bien fixée résiste à 150 km/h voire plus (Prenois le 11/11/08 dans la ligne droite sous des trombes d'eau..).

A +
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Jimnerva
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Merci pour ces infos.
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Jimnerva
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Mauvaise piste pour le forum spider:
- une capote Elia en état 'moyen'
- une capote dont le vendeur est aux abonnes absents et dont l'adresse email n'existe plus :-(
Mc-concept ne sait plus en fournir... Car Elia a abandonne la production.
Avez-vous d'autres idées?
Connaissez-vous cellier ayant déjà réalise une capote de spider qui résiste a haute vitesse?
Je n'ai d'ailleur aucune réponse non plus du cote de la fabrication d'un hardtop (ce qui me conviendrait encore mieux car il pleut très souvent a Spa)
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PFLeFaou
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Kutsu93 a écrit :Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce topic :wink:
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Seth
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Est-ce que tu est prêt à réduire la hauteur de l'arceau...?
Parce que tout les modèles de Hard-top que j'ai vu sont raté parce que les propriotaires ne veulent pas modifier celui-ci.
Pourtant pour obtenir l'élégance d'un profil comme celui-ci l'arceau doit être sacrifié
Image

Tu peux très bien imaginer un système de targa le rendant plus facilement démontable, et exploitable au quotidien.
De la même manière, une capote ce n'est que trois arceaux, et le mécanisme latéral, on avait vu, par exemple,pour une Cobra moderne que la capote d'une Pontiac soltice s'harmonisait très bien avec le ligne de la cobra avec très peu de modifications.

Perso j'envisagerai plutôt 2 arches en dur, avec soit une capote coulissante entre les 2, soit 2 pièces en durs et 2 plexiglas latéraux. Un 2 en un, se pose le problème de l'ouverture capot moteur, il faut prévoir une modification de celui-ci si on veut avoir quelque chose de joli.

J'essayerai de te faire un shéma, je pense qu'ensuite n'importe quel carrossier maniant la fibre pourra le réaliser.
Mais il est très possible de réaliser quelque chose d'harmonieux, léger et pratique :wink:
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Seth
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Image
Voilà vite fait, bon le profil de la photo n'est pas parfait, mais ça donne l'idée.
Dans tout les cas le spider passe de 1m25 de haut (dû à l'arceau) à une une hauteur plus typée Alpine...J'ai gardé volontairement un profil arrondi, mais perso je le ferai même plus plat comme sur le Helem.

-les 2 photos du haut: simple toit en 2 parties, la partie arrière effectue une rotation et vient se ranger à l'envers entre les 2 flancs et derrière l'arceau.
Dans un CC la partie avant du pare-brise se serai replié sur la partie arrière, ici, plus simple, on l'enlève en premier, on tourne la partie arrière, et on reprend notre partie avant pour recouvrir les 2 flancs (qui ont la même courbe ) et la partie qui tourne.
-3ème photo: hard-top classique, dessiné vite fait, mais fait apparaître une évidence l'arceau trop haut. Un vrai coupé mais en ce cas il faut des vitres latérales. Et là ça se complique. Le capot moteur subit quelques modifications comme pour les autres versions, sauf qu'ici on y gagne un hayon.
-4ème et 5ème photo: armature de cabriolet 2 places(MX5, TT, etc...d'occasion) adaptée au spider, juste de la soudure en fait, du tissu pour faire des essais de forme pour la capote, et ensuite appel à un sellier pour le modèle définitif. Les flancs sont là pour cacher la capote repliée , et aussi pour le style

Si je possédais un spider, c'est des solutions relativement facile à réaliser, surtout pour celui utilisant une capote. Tout possesseur de MX5 a remarqué sa compacité, faut "juste" l'adapter en prenant en compte l'esthétique.

Je ne sais pas s'il y a la place sous le capot arrières pour planquer le rangement des vitres latérales (protégées thermiquement...)

A savoir qu'il est possible de préserver le capot moteur à l'identique dans tous les cas, il suffit d'en changer la cinématique d'ouverture avec un pentographe pour le faire translater vers l'arrière avant l'ouverture vers le haut.
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OlivenBelgique
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Capote en Alpaga

Bonjour,
Je suis sellier et j'ai réalisé une capote sur mesure pour un propriétaire, il y a quelques années.
J'ai retrouvé une photo du résultat.
Je me souviens que la personne avait raccourci ses arceaux.
L'avant était glissé dans la baie de parebrise.
Je ne réussi pas à te glisser de photo, car elles sont supérieures à 250 Ko, si tu as une adresse mail ou tu veux que je te les envoies.
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Cperso
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des bonnes idées, mais il faut avoir roulé dans un spider avec une capote fermée pour se rendre compte que ça serait invivable...
J'ai une Elia que j'utilise très rarement, car c'est une étuve là dessous, le bruit est assourdissant, et les conditions de conduite sont vraiment délicates (au niveau visibilité / rétroviseurs....).

Sinon, c'est très joli sur le papier, mais à mon avis, le spider est conçu pour rouler tel quel, sans toit et sans vitres. Pour le confort, mieux vaut se tourner vers des anglaises ou autres speedster...

A+
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Seth
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Lorsque Renault a choisi de faire du spider un produit de marketing visant à promouvoir le lancement de la marque Renault sport, il ne s'est plus soucié d'en faire un véhicule exploitable au quotidien.

Néanmoins, aujourd'hui c'est faisable, à savoir que comme n'importe quel cabriolet, on se retrouve avec une véhicule peu isolé phoniquement, avec un chassis bruyant, et de ce point de vue, à moins de l'équiper de moquette, d'un toit bien isolé ou d'une capote triple épaisseur, il est clair que l'on reste dans le cadre d'un roadster moins confortable qu'une classe S.
Même une F430 nettement plus confortable, peut s'avérer fatigante en plein été, sans la clim à bord!
Mais aux registres des modifications à prévoir, l'aération absente de l'origine et qui en en fait vite une étuve, n'est pas à oublier. A défaut une clim aussi...
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