Une blanche couche à la maison!

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Une blanche couche à la maison!

Je me suis séparé de ma belle noire au caractère bien trempé :cry: :cry: :cry: pour une blanche capricieuse... 8) 8) 8)

La blanche est une RS version luxe sur laquelle j'ai remplacé les Jantes Bepop par des AXL (Les bebop seront equippées de boots hivernales)
et sur laquelle j'ai fait appposer les stickers Renault sport

Le résultat en images

Ciao, je vais rouler un peu!!

Bonne soirée

Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

En fait cette blanche a déjà une histoire...
Je l'ai reçue courant Aout, avec 12kms au compteur, j'ai fais qqes courses (au supermarché, pas sur circuit, sans la brutaliser car elle est neuve) et à 65kms au compteur...patatrac...des craquements bizarres dans le moteurs...et alors que j'essayais de regagner le garage, le moteur est définitivement mort à 71kms...

Un copain me suivait avec une Audi TTS immatriculée dans un autre département (Cette précision est nécessaire pour la suite de ma journée de la loose...). J'arrive un vendredi à 16h00 dans mon garage, personne ne m'ouvre...la guigne continue, mais par chance, dans le même village se trouve un autre garage Renault...et la le gars a dû reperer la TTS devant son echoppe et me prend de haut en me posant des questions à la con (du genre: c'est votre vehicule-oui monsieur, vous l'avez depuis quand? depuis ce matin 10h00, vous l'avez achetée? Non je l'ai volée et puis il s'est calmé). Il m'a suggéré d'appeler renault Assistance alors qu'il se trouvait à 300m de mon vehicule!! :roll: :roll:

La dessus j'appele renault assistance avec l'I-phone de mon pote et pendant la phase de renseignements, plus de batterie! la loose je vous dit :evil: :evil:

Mon pote rentre chez moii avec sa TTS qui marche du feu de dieu soit dit en passant, me ramene mon telephone, je rappelle renault assistance, je tombe sur une meuf qui capte que dalle mais qui au bout d'une demi heure fini par me mettre en relation avec un garage dont le patron est un homonyme...les gars du garage ont pensé que leur patron qui etait parti en moto 10min plus tôt leur faisait une farce...

Finalement grace à Renault Mulhouse, j'ai pu recupérer un Megane coupé pour le week-end...

Je me pointe le lundi 8h00 chez mon garagiste je lui raconte mes mesaventures et là il m'explique que 500 convois de gens du voyage ont debarqués dans le bled vendredi et qu'après avoir passé des 500ML, des camionnettes et une audi TTS (immatriculée dans un autre departement-vous suivez??), il n'ouvrait plus la porte, d'ou le comportement acerbe du second garagiste :lol: :lol:

Mon garagiste a tout de suite cherché la voiture, fait le diagnostic et Renault Mulhouse à tout mis en oeuvre pour que tout se passe au plus vite et pour le mieux. Je leur fait un peu de pub car ils se sont vraiment démenés pour un trouver les pièces alors que les usines étaient en vacances, et à mon garagiste qui n'a commis aucun temps mort. :lol:

Une embrouille au montage, ca peut arriver, mais tous ont été super efficaces, un SAV digne de ce nom! Bravo les gars!

Voilà, j'espère que mes misères vous auront fait sourire, mais si j'en rigole maintenant,je me marrais moins pendant cette journée de la loose!

Bonne soirée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonsoir à tous,

Des photos et des histoires marrantes (quand ca arrive aux autres...) c'est bien...mais rouler c'est mieux :lol:

Je suis parti tester ma blanche en montagne, sur un parcours de 80kms.
Voiture neuve oblige, je n'ai pas dépassé 6000trs/min et bien laisser monter en température sur les 15 premiers kms.
Dans l'ensemble c'est assez proche de ma noire précedente. Mais les modifs moteur/boite apportent quand même un mieux: sur ma noire, en sortie d'epingle, j'étais toujours trop bas en régime moteur (sur le second rapport) pour que ca relance franchement, alors que sur celle ci, les 3 premiers rapports sont plus courts :lol: et les trois derniers plus longs :cry: . Le couple à bas régime est aussi supérieur à mon ancienne noire, donc en mixant ces deux ingrédients, ben on sort plus fort des epingles...donc les modifs apportées sur le GMP sont bien efficaces, ca rend l'auto encore plus plaisante à manier en montagne.
N'étant pas un adepte des vitesses de pointes, j'aurais préfére que la boite soit munie de rapports plus courts sur 4, 5 et 6...mais apparement c'est pour gagner sur le malus ecologique que cela a été concu de la sorte!
Pendant qu'on y est le surcout du malus ecolo à l'achat d'une Clio 3RS neuve est de 750€ :cry: :cry: car 199G de CO²/km (donc avec des rapports courts on aurait explosé la facture)

Bref, dans l'ensemble, ca a le gout d'une clio RS, l'odeur d'une Clio RS, le bruit d'une Clio RS....et ben c'est une Clio RS :lol: une vraie de vrai!! :lol:


Ciao

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Rateaut
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 409
Enregistré le : 23-avr.-2005 21:42
Localisation : (17) Royan

Bonjour

Super belle en blanche. Elle a aussi un super look avec le bequet de la cup

Amuse toi bien avec.

aA+
A310V6 1978 Boite 4 N°45342 Blanche
A310V6 1981 Proto 3L 24V N°49213 Rouge
A610 1992 N°611 Rouge 776
R26R 2009 bleu dynamo 77/230 UK
Avatar du membre
Pop Off
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 528
Enregistré le : 10-févr.-2004 19:50
Localisation : Où habiter idealement lorsqu'on roule en Alpine ?

Oui amuse toi bien !!!

Et quand tu auras fini de jouer tu prendra une vraie auto ... une Alpine !!!

Héhéhé

A+ Gamin

Jolie ton auto ...
J'ai rêvé d'une petite Dieppoise Bleue ...
J'ai eu une Espagnole Jaune et une Suisse Verte !!! Et pas l'ombre d'un regret ...
[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonjour à tous,

Rateaut: on echange avec l'A310 de 1981? :lol: :lol: Je plaisante car si vous dites oui je suis dans la m.....e car c la voiture qui est utilisée tous les jours par ma femme pour aller au boulot et aux courses...et malheureusement pour moi, elle est pas branchée Alpine...donc on se console comme on peut avec des RS...en même temps y a pire comme consolante!!

Popof: avant de vouloir me pourrir avec ta jaune, decroche en premier lieu le voilier qui est accroché derrière!! et je ne suis pas assez doué en mecanique (pour l'instant) pour posseder une Alpine :lol: :lol: :lol:

Ma blanche vous remercie pour vos compliments 8) 8) 8)

A+

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Bonjour à tous,

Après trois mois d'utilisation, pas grand chose à reprocher a cette nouvelle Clio RS, c'est très proche de l'ancienne en général.

Le moteur repond bien mieux en bas. C'est agréable notament en montagne en sortie d'épingle ou l'auto s'extrait assez fort sur le second rapport :lol:

Seul bemol, la consommation de carburant est très nettement supérieure à la phase 1. En moyenne, 10,7L/100kms...en cycle 30%urbain, 60% voie express en respectant les limitations, et le reste en petites route en poussant...

L'ancienne consommait quasiment deux litres de moins...

S'il y a d'autres utilisateurs de Clio 3RS phase deux qui lisent ce post, pouvez confirmer cette conso?

Bonne journée

Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Pop Off
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 528
Enregistré le : 10-févr.-2004 19:50
Localisation : Où habiter idealement lorsqu'on roule en Alpine ?

Re: Une blanche couche à la maison!

T'es toujours en rodage Philippe ?

Ca peut peut-etre expliquer la conso élevée ... 750€ de malus eco + 2L/100km de plus c'est la double peine !!!


Bons virolos tout de meme :twisted:


pop
J'ai rêvé d'une petite Dieppoise Bleue ...
J'ai eu une Espagnole Jaune et une Suisse Verte !!! Et pas l'ombre d'un regret ...
[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Une blanche couche à la maison!

Salut Pop

Le compteur affiche 6000kms, donc même si le moteur ne donne pas encore toute sa fougue, on peut considerer que la phase de rodage est terminée (Y a t'il encore une phase de rodage sur ces moulins???)...En revanche, sur 2000kms, l'ordi affiche 11,6L/100kms

Mais je ne me passe pas la rate au court bouillon pour autant, une voiture de sport c'est fait pour se faire plaisir et si ca consomme un peu plus, on s'en bât les...quand on se fait plaisir on ne compte pas (enfin pas trop...sinon je roulerais en A110 :lol: :lol: :lol: :lol: )

A+

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »