Clio RS 172 ch (2002) en daily driver

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Clio RS 172 ch (2002) en daily driver

ayé... 8) revenu du bout du monde de l'Ile de France (enfin par rapport à chez moi :oops: :lol: ) avec mon nouveau joujou pour tous les jours.

C'est donc une Clio RS 172 ch de 2002 avec 46 000 km au compteur.

Image
Image

Difficile de se prononcer, avec un trajet de retour sous la flotte et les nases du samedi perdus par deux gouttes de pluies et la nuit qui tombe :? :roll:

Mais globalement le ressenti est très rigolo et surtout première grosse surprise (surtout comparé à une Clio 3 RS) c'est que le 5e rapport permet de tout faire... 8) En gros, on se met sur la 5e, et après on roule :D facile non ?

Pas évident de s'amuser à faire l'andouille, surtout avec des pneus avant slicks (au témoin obligeant une contre-visite au CT). Et puis sur une voiture d'occasion, vaut mieux déjà la découvrir pour éviter les ennuis et mauvaises surprises (genre freins mal entretenus ou autres... :troll: ) Quelques détails sont à revoir (en plus des pneus avant) ce qui m'a permis de taper un peu le prix ( 8) ). Mercredi je la dépose chez Renault pour check-up complet + les détails à faire + le CT. La distribution a déjà été réalisée chez Renault 8) (j'ai les factures). Bref affaire à suivre... Ma Mégane RS R26 ( http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... hp?t=10820 ) va se sentir moins seule. Sinon, entre la 205 en gris Futura et mes 2 "RS", c'est gris ou gris sur mon parking 8)

Aller, places aux premières photos prises à l'arrache (top cette saison entre la nuit et la pluie :? )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

SAlut AlpineGTA,

Super les photos! de beaux cadrages et surtout une belle auto...
tu ne devrais pas avoir trop de mauvaises surprises avec cette Clio.

Amuses toi bien avec ta nouvelle belle!!

Ciao

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Japytwin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 182
Enregistré le : 29-oct.-2009 08:21
Localisation : (29) Quimper

moi j'en ai eut une de 2001, super chassis, super moteur, dommage que les finitions soient identique a une campus, j'ai eut également des problèmes de boite et deux amortos arrieres qui ont tous simplement cassés en charge, mon bilan et quand même positif vis a vis des sensations qu'elle ma procurée
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Quelques photos prises rapido dimanche entre deux averses

Image

Image

Image

et une MRS R26 qui se sent certainement moins seule aujourd'hui :D

Image
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Les photos de nuit sont très chouettes ! 8)
PF
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

PFLeFaou a écrit :Les photos de nuit sont très chouettes ! 8)
PF
merci 8) :oops:
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Clio RS 172 ch (2002) en daily driver

Salut Alpine GTA,

Sympa l'article, ca fait remonter des souvenirs :D :D
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur la hauteur des sièges :D , mais sinon pour le reste j'ai eu les mêmes ressentis que ce que tu decris.
J'avais une phase 1, une des premières, avec les phares "bulles"qui a succédé à une Clio 16S. Le tableau de bord était nettement moins beau que dans la 16S, ainsi que les plastiques, mais je me consolais en disant que j'avais une voiture de 172ch qui coutait neuve le même prix qu'une Clio Williams arrêtée 5 ou 6 ans plus tôt...Et malgré tout elle n'était pas sous equipée (clim, cde radio au volant, de beaux sièges cuir/alcantara, etc etc). Il ne faut pas oublier que cette voiture coutait (en 2000) 135000Francs + 2000Francs pour le chargeur 6CD, ce qui était un prix très contenu pour une auto aussi performante...et qui du fait ce prix contenu la rend aujourd'hui très accessible en occasion et en fait le bonheur de nombreux passionnés pour pas trop cher à l'achat et à l'entretien.

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Re: Clio RS 172 ch (2002) en daily driver

Phil68 a écrit :Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur la hauteur des sièges :D
ça je l'avais compris... :mrgreen: :drive: , mais hormis cela je trouve que c'est une super auto et que aujourd'hui cela reste certainement un des rapports prix/plaisir/sport/efficacité les plus canons du moment :idea:
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »