ayé... revenu du bout du monde de l'Ile de France (enfin par rapport à chez moi ) avec mon nouveau joujou pour tous les jours.
C'est donc une Clio RS 172 ch de 2002 avec 46 000 km au compteur.
Difficile de se prononcer, avec un trajet de retour sous la flotte et les nases du samedi perdus par deux gouttes de pluies et la nuit qui tombe
Mais globalement le ressenti est très rigolo et surtout première grosse surprise (surtout comparé à une Clio 3 RS) c'est que le 5e rapport permet de tout faire... En gros, on se met sur la 5e, et après on roule facile non ?
Pas évident de s'amuser à faire l'andouille, surtout avec des pneus avant slicks (au témoin obligeant une contre-visite au CT). Et puis sur une voiture d'occasion, vaut mieux déjà la découvrir pour éviter les ennuis et mauvaises surprises (genre freins mal entretenus ou autres... :troll: ) Quelques détails sont à revoir (en plus des pneus avant) ce qui m'a permis de taper un peu le prix ( ). Mercredi je la dépose chez Renault pour check-up complet + les détails à faire + le CT. La distribution a déjà été réalisée chez Renault (j'ai les factures). Bref affaire à suivre... Ma Mégane RS R26 ( http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... hp?t=10820 ) va se sentir moins seule. Sinon, entre la 205 en gris Futura et mes 2 "RS", c'est gris ou gris sur mon parking
Aller, places aux premières photos prises à l'arrache (top cette saison entre la nuit et la pluie )
Clio RS 172 ch (2002) en daily driver
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- Phil68
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
- Localisation : (68) Feldkirch
- Japytwin
- Pilote débutant
- Messages : 182
- Enregistré le : 29-oct.-2009 08:21
- Localisation : (29) Quimper
moi j'en ai eut une de 2001, super chassis, super moteur, dommage que les finitions soient identique a une campus, j'ai eut également des problèmes de boite et deux amortos arrieres qui ont tous simplement cassés en charge, mon bilan et quand même positif vis a vis des sensations qu'elle ma procurée
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- PFLeFaou
- Pilote amateur
- Messages : 447
- Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
- Localisation : Californie
Les photos de nuit sont très chouettes !
PF
PF
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- Phil68
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
- Localisation : (68) Feldkirch
Re: Clio RS 172 ch (2002) en daily driver
Salut Alpine GTA,
Sympa l'article, ca fait remonter des souvenirs
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur la hauteur des sièges , mais sinon pour le reste j'ai eu les mêmes ressentis que ce que tu decris.
J'avais une phase 1, une des premières, avec les phares "bulles"qui a succédé à une Clio 16S. Le tableau de bord était nettement moins beau que dans la 16S, ainsi que les plastiques, mais je me consolais en disant que j'avais une voiture de 172ch qui coutait neuve le même prix qu'une Clio Williams arrêtée 5 ou 6 ans plus tôt...Et malgré tout elle n'était pas sous equipée (clim, cde radio au volant, de beaux sièges cuir/alcantara, etc etc). Il ne faut pas oublier que cette voiture coutait (en 2000) 135000Francs + 2000Francs pour le chargeur 6CD, ce qui était un prix très contenu pour une auto aussi performante...et qui du fait ce prix contenu la rend aujourd'hui très accessible en occasion et en fait le bonheur de nombreux passionnés pour pas trop cher à l'achat et à l'entretien.
Bonne journée
Philippe
Sympa l'article, ca fait remonter des souvenirs
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur la hauteur des sièges , mais sinon pour le reste j'ai eu les mêmes ressentis que ce que tu decris.
J'avais une phase 1, une des premières, avec les phares "bulles"qui a succédé à une Clio 16S. Le tableau de bord était nettement moins beau que dans la 16S, ainsi que les plastiques, mais je me consolais en disant que j'avais une voiture de 172ch qui coutait neuve le même prix qu'une Clio Williams arrêtée 5 ou 6 ans plus tôt...Et malgré tout elle n'était pas sous equipée (clim, cde radio au volant, de beaux sièges cuir/alcantara, etc etc). Il ne faut pas oublier que cette voiture coutait (en 2000) 135000Francs + 2000Francs pour le chargeur 6CD, ce qui était un prix très contenu pour une auto aussi performante...et qui du fait ce prix contenu la rend aujourd'hui très accessible en occasion et en fait le bonheur de nombreux passionnés pour pas trop cher à l'achat et à l'entretien.
Bonne journée
Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
Re: Clio RS 172 ch (2002) en daily driver
ça je l'avais compris... , mais hormis cela je trouve que c'est une super auto et que aujourd'hui cela reste certainement un des rapports prix/plaisir/sport/efficacité les plus canons du momentPhil68 a écrit :Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur la hauteur des sièges