Clio rs kilometree

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Loeb59
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Clio rs kilometree

bonjour je me permet de lacher ce post car j'ai besoin de vos lumières....
une clio rs m'interesserait bien mais faut il avoir peur d'une mecanique kilometrée (de l'ordre de 178000 km)? Un equipement au GPL peut il etre nuisible?
Merci de m'aider.....
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AlpineGTA
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Re: Clio rs kilometree

Loeb59 a écrit :bonjour je me permet de lacher ce post car j'ai besoin de vos lumières....
une clio rs m'interesserait bien mais faut il avoir peur d'une mecanique kilometrée (de l'ordre de 178000 km)? Un equipement au GPL peut il etre nuisible?
Merci de m'aider.....
un équipement GPL ? :arrow: :roll:
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Loeb59
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oui; cela est il nuisible à ce genre d'auto?
cordialement
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AlpineGTA
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Loeb59 a écrit :oui; cela est il nuisible à ce genre d'auto?
cordialement
a-t-elle déjà un GPL ? Parce qu'honnêtement, vu le prix d'une installation GPL je vois pas bien l'intérêt de le faire sur une auto en plus de ce kilométrage-là :roll:

C'est quoi comme Clio RS (année ?) et quel est le prix demandé ?
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Gwengui
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Bonsoir,

Kilométrage : pas de problème. Ces blocs sont conçus pour faire au moins 300 000 km si tu les entretiens.

GPL : pas une bonne idée du tout.
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AlpineGTA
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Gwengui a écrit :Kilométrage : pas de problème. Ces blocs sont conçus pour faire au moins 300 000 km si tu les entretiens.
le problème c'est pas trop le bloc mais tout ce qui est autour à ce kilométrage là non ? :lol:
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Phil68
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Bonjour Loeb 59,

Je te donne mes idées sur le sujet.

Si la voiture est déjà équipée GPL...t'a pas le choix, et je ne pense pas que ce soit nuisible, puisqu'elle a tenu jusqu'à 178000kms...
Si elle ne l'est pas et que tu pense l'equiper, prends bien en compte le coût de l'installation et le nombre de kilomètres que tu estimes faire avec et tu fais tes calculs par rapport à l'origine...
Mais comme AlpineGTA l'a suggéré, sur une voiture de ce kilométrage, je ne le ferais pas..

A 178000kms, elle doit être à un prix canon, mais...:
C'est une auto française et au dela de 100000kms tu auras un entretien nettement plus couteux
Les trains roulants sur toutes les autos francaises que j'ai eues et qui ont depassé les 100000kms étaient complètement secoués, surtout les rotules...Sur ma RS phase 1 de 2000, les jantes s'étaient ovalisées de 4mm et généraient d'importantes vibrations), et au bout de 50000kms, un ressort avant a cassé...

Les moteurs des premières RS: soit il cassaient de suite (souvent les soupapes...j'en ai fais la triste experience à deux reprises :evil: ) soit ils tiennent un bon moment

Bref, vu le nombre de Clio RS qui se trouvent à la vente, j'essaierais plutôt d'en trouver une avec moins de kilométrage, que je paierais deux ou trois mille euros plus chers, tu t'y retrouvera largement par la suite...

Après, si tu aimes mecaniquer ou si c'est en vue d'une resto, pourquoi pas!

Sinon c'est une auto très plaisante, quelquesoit la version!

Bonne chance pour ton achat

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
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Loeb59
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merci à tous pour vos lumières, malheureusement la transaction n'aura pas lieu...
Mais tout vos conseils me seront d'une grande utilité pour les recherches futures...
J'avoue que le kilometrage élevé ainsi que l'equipement GPL me faisait peur (sur les performances).
L'equipement GPL je n'en ai connu qu'une fois sur une safrane; et de nombreux problèmes sont apparus....
Encore merci et j'espère à bientôt....
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AlpineGTA
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La règle d'or à retenir je pense c'est :

1. scruter les petites annonces pendant 2 à 3 mois pour se faire une idée des fourchettes de prix en fonction de l'état et du kilométrage

2. Faire comme sur ce post, bien se renseigner avant auprès des amateurs qui pratiquent..., les versions, les modèles, les pièges...

3. avec son budget, ne jamais visé la fourchette au-dessus, et se prévoir un petit "matelas" pour les faux frais

4. Au moindre doute, ne rien signer, ne pas acheter... :wink:
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