Salut à tous.
Je viens sur cette rubrique suite à un problème d’un ami sur une R11 Turbo en configuration Ph II (115 cv) et qui marchait très bien, mais depuis quelques temps, il y a un prblème.
Voici les symptômes :
Au bout de 300m le moteur fait des a coups violents (comme si l’on tombait en panne sèche sur une vieille auto)
En roulant calme (non turboté) ou au ralenti, RAS, mais dès que l’on demande, ça merde.
Ce qui à été fait et constaté sur l’auto :
L’AEI changé
La pompe à carburant changé par différents modèles de pression égale ou supérieur.
Le carbu changé
Le problème est toujours là, mais il est à noter qu’une durite cristal à été monté en admission et retour carbu pour voir si l’essence arrivait bien, et l’on constate des bulles d’air sur la durite du retour…… ?
Je précise que mon ami est un meccano averti et connait bien ce domaine, mais là, il ne trouve pas………………. Il commence à soupçonner un problème électrique (oxydation ou autre).
Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà eut un problème similaire ou simplement une idée du malaise ????
Merci d’avance
Une R11 turbo qui ne turbote plus......
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Une R11 turbo qui ne turbote plus......
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Salut Nico,
Si c'est quand tu tapes dedans, ça peut être une coupure d'allumage sur surpression. Tu as de quoi vérifier si ton poumon de turbo fonctionne correctement ?
Si c'est quand tu tapes dedans, ça peut être une coupure d'allumage sur surpression. Tu as de quoi vérifier si ton poumon de turbo fonctionne correctement ?
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
problème apparemment résolu.
en fait la crépine du réservoir était colmaté (pleine) et de ce fait, la pompe ne pouvait aspirer que ce que la crépine pouvait vaisser passer, c'est à dire "pas assez".
en fait la crépine du réservoir était colmaté (pleine) et de ce fait, la pompe ne pouvait aspirer que ce que la crépine pouvait vaisser passer, c'est à dire "pas assez".
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras