Une R11 turbo qui ne turbote plus......

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Une R11 turbo qui ne turbote plus......

Salut à tous.
Je viens sur cette rubrique suite à un problème d’un ami sur une R11 Turbo en configuration Ph II (115 cv) et qui marchait très bien, mais depuis quelques temps, il y a un prblème.
Voici les symptômes :
Au bout de 300m le moteur fait des a coups violents (comme si l’on tombait en panne sèche sur une vieille auto)
En roulant calme (non turboté) ou au ralenti, RAS, mais dès que l’on demande, ça merde.

Ce qui à été fait et constaté sur l’auto :
L’AEI changé
La pompe à carburant changé par différents modèles de pression égale ou supérieur.
Le carbu changé

Le problème est toujours là, mais il est à noter qu’une durite cristal à été monté en admission et retour carbu pour voir si l’essence arrivait bien, et l’on constate des bulles d’air sur la durite du retour…… ?

Je précise que mon ami est un meccano averti et connait bien ce domaine, mais là, il ne trouve pas………………. Il commence à soupçonner un problème électrique (oxydation ou autre).

Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà eut un problème similaire ou simplement une idée du malaise ????

Merci d’avance
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut Nico,

Si c'est quand tu tapes dedans, ça peut être une coupure d'allumage sur surpression. Tu as de quoi vérifier si ton poumon de turbo fonctionne correctement ?
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Salut Gwegui
je t'envoie un MP
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

problème apparemment résolu.
en fait la crépine du réservoir était colmaté (pleine) et de ce fait, la pompe ne pouvait aspirer que ce que la crépine pouvait vaisser passer, c'est à dire "pas assez".
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »