Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Papy V6 Turbo
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 12-mars-2010 13:37
Localisation : (69) LYON

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

André318 a écrit :Et dire que c'est avec nos impots que ces blaireaux vont rouler dans ce type de voiture en se prenant pour des pilotes.... MDR.
Bonsoir
pour ce qui est des blaireaux, il faut quand meme savoir qu'ils beneficient d'une formation tres stricte sur circuit...alors que nous nous voulons ou pensons bien savoir piloter.
D'autre part ils ont (les blaireaux ) comme vous dites des stages tous les ans pour voir leur capacité à piloter leurs petits bolides...
Pour info la BR de Valence (26) a poussé la M3 RS à 270...avis au amateur
Avatar du membre
André318
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 07-févr.-2008 16:37
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Papy V6 Turbo a écrit :
André318 a écrit :Et dire que c'est avec nos impots que ces blaireaux vont rouler dans ce type de voiture en se prenant pour des pilotes.... MDR.
Bonsoir
pour ce qui est des blaireaux, il faut quand meme savoir qu'ils beneficient d'une formation tres stricte sur circuit...alors que nous nous voulons ou pensons bien savoir piloter.
D'autre part ils ont (les blaireaux ) comme vous dites des stages tous les ans pour voir leur capacité à piloter leurs petits bolides...
Pour info la BR de Valence (26) a poussé la M3 RS à 270...avis au amateur
Waouh, eh bien ça alors, maintenant me voià pleinement rassuré !!!!

C'est vrai qu'avec un képi et un gyrophare on conduit tout de suite beaucoup mieux...... et dire qu'il y a des gens qui gobent ce discours relayés par les médias "bien pensant".
André

R8 Gordini 1300 de 1968
R5 Turbo de 1981
R5 Turbo 2 de 1985
Kawa 1100 ZZR
Avatar du membre
Papy V6 Turbo
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 12-mars-2010 13:37
Localisation : (69) LYON

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonjour, mes propos sont de source sure :hello: , étant un ancien de la PN...
C'est vrai que certaines personnes se prennent pour de vrais pilotes, il n'y a qu'a voir sur autoroute le nombre de véhicules qui circulent sur la voie centrale alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite :evil: :evil: et je vous fais grace des limitations de vitesse surtout quand il pleut.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

*
+ 1 :
C'est vrai !!!! il n'y a qu'a voir sur autoroute le nombre de véhicules qui circulent sur la voie centrale alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite

Ca ,ça a le mérite de m'énerver !!!!!!!

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Salut Romu59,

Pour moi c'est la même chose.
C'est pire lorsqu'ils restent sur la troisième voie, laissant les deux autres libres.
Pour ma part, lorsque je vois cela, je ne fais pas d'appel de phare (ce qui pourrai les énerver...), je roule à droite à 130 tranquillement.
J'attends le jour ou je me ferai arrêter pour soit disant "dépassement par la droite" pour me faire expliquer "qui est en infraction" moi qui roule à la vitesse règlementaire? ou les irréductibles de la voie du milieu ou de celle totalement à gauche à une vitesse inférieure à 130, comme c'est souvent le cas?
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonjour à tous,

Pour ma part je préfère voir rouler les pelotons autoroutiers avec des autos fabriquées en France puisque payées avec nos impôts, au moins ca fait tourner (un peu...) l'industrie française. J'ai trouvé scandaleux que l'etat achète des autos asiatiques...à la limite européennes (ou fabriquées en Europe comme les Ford) passe encore.

Quant à la compétence des gendarmes à rouler vite, je pourrais juste dire qu'il ne lachent pas prise aussi longtemps qu'ils n'ont pas intercepté leur cible: une de mes connaissance s'est fait prendre aux jumelles à 255km/h sans qu'il ne s'en rende compte ( qu'il soit pris aux jumelles, pas qu'il roulait vite). Il parait que la "chasse" a duré 19mins et ce n'est que lors de l'approche d'un echangeur ou mon ami à ralenti qu'il a vu débouler une Megane...donc bons ou mauvais, sur autoroute les valeurs sont nivellées, suffit de savoir appuyer sur la pédale de droite et d'être tenace!
Et au jeu du chat et de la souris, c'est toujours la souris qui se fait dévorer, j'entends par là que l'automobiliste à toujours tort par rapport aux gendarmes, et combien même aurait-il raison, leur pouvoir de t'embeter est sans fin car peu de gens sont habitués à se débattre avec eux et au pire à se debattre avec la justice, alors qu'eux c'est tous les jours qu'ils se frittent avec des automobilistes de bonne ou mauvaise foi...

Pour faire pas mal de deplacements pro, il est vrai que la plupart des gens pensent que c'est bien de rouler sur la voie centrale de l'autoroute...ca me gonfle sévère aussi et je les depasse en deboitant au plus près et en me rabattant au plus près, sur la file de droite...ca fait de jolis slaloms, mais ce n'est pas reprehensible (enfin je pense....)...je pensais aussi doubler par la droite mais à tort ou à raison, si je me fait gauler, je risque de perdre des points et comme mon permis c'est aussi mon permis de travailler, j'essayes de rester raisonable.

Malgré cela, il m'est aussi arrivé (souvent) de perdre des points pour excès de vitesse et je me suis une fois fait intercepter par une Sub' pour un exces ou plutôt un délit de grande vitesse avec dépassement de 12kms (122 retenus au lieu de 110) après être resté agglutiné derrière un camion qui en depassait un autre sur plus de 10kms. Ils m'ont fait sortir de la voie rapide, et là ...deux cowboy's avec combarde de conduite, les sparco bleues en suedine pour pas glisser sur les pédales, un pilotait mais ne savait pas parler (je ne l'ai pas entendu du moins) et l'autre parlait mais en boucle (vous avez été pris en exces de vitesse) car dès que j'expliquait mon cas, c'était toujours la même réponse (Vous avez été pris en ...etc) donc pas moyen de discuter. tout cela pour dire que lorsqu'ils ont décidé que tu as tort, ben tu l'as dans l'os, helas!!

...et pour revenir au sujet, je les trouve agressives à souhait (au niveau du look) ces MRS de la gendarmerie

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Salut à tous
Moralité pour ne pas se faire prendre par les "Blaireaux" nommés par André318, il faut respecter les règles...
Pour s'éclater (au sens propre comme au figuré) il y a les circuits :drive: :drive: :drive:
C'est comme au Loto, quand on joue on perd ou on gagne :cup: :cup: ...mais on perd plus souvent qu'on gagne... :crazy: :crazy:
A+
Bonne journée à tous
@micalpinement
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

*
Salut Daniel

Comme dit la FDJeux : La majorité des gagnants ont joués !!!!!!!!!!

Quand je double ,je mets la gomme durant le changement de voie et ensuite avec ""le clignotant droit"" ,j' averti que je me rabat et décélère pour reprendre la vitesse autorisée et ne pas gêner le trafic !!!

Les doubleurs sous "régulateur de vitesse" qui mettent un temps fou pour te dépasser ça m'énerve !!!!

Sur Autoroute mon aiguille de compteur est sur 140 pour 130 sur GPS et j ' essaye de m'y tenir

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Un peu de tôle à faire semble t'il ... :thinking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonjour,
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !...
C'est vrai qu'une MEGANE RS cassée c'est malgré tout assez rare, bien visuel et impressionnant (car ces voitures là se gaufrent généralement pas à 50 km/h), et ça fait le "buzz".
Cependant, au quotidien, combien de voitures de service, que ce soit en Police - Gendarmerie - ou CRS sont cassées que ce soit en raison de fautes de conduite ou par des "trous du c.." qui dans certains quartiers les prennent pour des cibles de la fête foraine...
Combien d'argent dépensé par jour pour des casses de véhiculessssssssss administratifs ou militaires ? Beaucoup plus que la casse d'une seule Mégane.
Lorsqu'un avion de chasse se crash, vous avez un budget "Mégane" pour des décennies ou même des siècles...
J'ai vu des commentaires à une époque sur le (je crois) premier accident de la SUBARU (du côté de REIMS). Beaucoup de commentaires désobligeant sur la "qualité de conduite" du conducteur. :crew:
Il faut savoir une chose importante. Le touriste étranger qui a fait le fameux "coucou me voilà" :shock: en effectuant son dépassement sans regarder dans le rétroviseur, en mettant son clignotant une fois bien installé sur la voie de gauche, s'est ensuite aperçu de sa bévue... Il est revenu à droite mais le conducteur de la SUB n'avait que deux solutions... Percuter l'une des deux ou passer par le trou de souris sur la BAU. Il avait commencé à freiner pour faire un évitement sur la droite (BAU) mais l'autre en se rabattant lui coupait la trajectoire... Il a alors préféré se mettre en vrac pour éviter de jouer aux quilles...
En ce qui me concerne, dans mon ancienne vie (professionnelle), dans des mêmes circonstances, j'ai eu droit à la même chose ("COUCOU ME VOILA") et je n'ai pas assez de mes dix doigts pour en compter le nombre. Je connais la proximité des rails (évitement entre la voiture et le rail de gauche), le passage à toc sur la BAU bien gravillonneuse et j'ai peut-être eu la chance que Sainte Geneviève (patronne des Gendarmes) veillait sur moi à ce moment là.

J'ai eu la chance de ne jamais casser ni le matériel ni le bonhomme... pendant toutes ces années... lors des interventions en moto.
CHANCE c'est un mot qu'il ne faut pas prendre à la légère, la qualité de conduite ou pilotage ne fait pas tout, même les meilleurs pilotes autos et motos ne sont pas à l'abri et certains plus là pour en parler.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Tu as raison à 100%
en plus de tes explication je souligne que les gens ont évolués dans leur comportement. Ils ne savent plus estimer la vitesse des autres, ne se servent des rétros que pour se garer ou se maquiller, et se satisfont d'un sentiment de sécurité totale grace aux airbags, abs, anti patinage et autres machins qu'on leur a vendu comme la septième merveille du monde.
On stigmatise les forces de l'ordre pour leur répression routière en oubliant que ce ne sont pas eux qui décident où et quant ils doivent "cogner".
Je précise que je ne suis pas représentant de cette professsion et n'y ai aucunes attaches personnelles ou familiales, mais je respecte l'autorité et ne pourrais pas faire ce métier dans les conditions actuelles de dénigrement et de pression de rentabilité qu'on leur demande.
Eric
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Re-bonjour,
Pour étayer mon propos : PRIX d'un RAFALE : 119 millions d'Euros (en 2007 il me semble)
PRIX de la MEGANE RS : 30 mille €uros.
Pour le prix d'un RAFALE vous avez 3966 MEGANE RS... excusez du peu...
Il ne faut en vouloir à personne car personne est "infaillible" même les "zivas" de quartiers qui quand ils s'éclatent la tronche ne font pas tant de bruit.
Je sais qu'il n'y a pas de polémique, juste des photos, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

GaazAsso a écrit :Re-bonjour,
Pour étayer mon propos : PRIX d'un RAFALE : 119 millions d'Euros (en 2007 il me semble)
PRIX de la MEGANE RS : 30 mille €uros.
Pour le prix d'un RAFALE vous avez 3966 MEGANE RS... excusez du peu...
Il ne faut en vouloir à personne car personne est "infaillible" même les "zivas" de quartiers qui quand ils s'éclatent la tronche ne font pas tant de bruit.
Je sais qu'il n'y a pas de polémique, juste des photos, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
@ bientôt.
Bertrand
Monsieur,

Mon intention n'était pas de provoquer une polémique !!! Mon commentaire était volontairement très minimaliste et dénué de toute prise de position.

La gendarmerie effectue le travail que son ministère de tutelle lui demande de faire. Rien à dire là dessus.

Mais votre prise de position m'oblige a souligner un point sur lequel nos avis divergent ... Avec les radars modernes dont disposent les forces de l'ordre, est il vraiment utile de lancer une Mégane à 250 kilomètres heure et de risquer la vie de deux gendarmes mais aussi de tous les usagés de l'autoroute qui n'auront pas forcément les bons réflexes face à cette situation pour coincer un chauffard qui roule trop vite ??? De mon point de vue, c'est ... NON !!!

Le radar égale la sanction et la suppression du permis sous quelques jours avec convocation dans les locaux des forces de l'ordre et + si affinité. Pas besoin de poursuite dans au moins 9 cas sur 10. Beaucoup trop dangereux pour tout le monde selon moi ... :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Osi a écrit :
GaazAsso a écrit :Re-bonjour,
Pour étayer mon propos : PRIX d'un RAFALE : 119 millions d'Euros (en 2007 il me semble)
PRIX de la MEGANE RS : 30 mille €uros.
Pour le prix d'un RAFALE vous avez 3966 MEGANE RS... excusez du peu...
Il ne faut en vouloir à personne car personne est "infaillible" même les "zivas" de quartiers qui quand ils s'éclatent la tronche ne font pas tant de bruit.
Je sais qu'il n'y a pas de polémique, juste des photos, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
@ bientôt.
Bertrand
Monsieur,

Mon intention n'était pas de provoquer une polémique !!! Mon commentaire était volontairement très minimaliste et dénué de toute prise de position.

La gendarmerie effectue le travail que son ministère de tutelle lui demande de faire. Rien à dire là dessus.

Mais votre prise de position m'oblige a souligner un point sur lequel nos avis divergent ... Avec les radars modernes dont disposent les forces de l'ordre, est il vraiment utile de lancer une Mégane à 250 kilomètres heure et de risquer la vie de deux gendarmes mais aussi de tous les usagés de l'autoroute qui n'auront pas forcément les bons réflexes face à cette situation pour coincer un chauffard qui roule trop vite ??? De mon point de vue, c'est ... NON !!!
Le radar égale la sanction et la suppression du permis sous quelques jours avec convocation dans les locaux des forces de l'ordre et + si affinité. Pas besoin de poursuite dans au moins 9 cas sur 10. Beaucoup trop dangereux pour tout le monde selon moi ... :wink:
Bonjour,
Pour avoir utilisé (sur ordre) cet outil fabuleux qu'est le hibou... je peux affirmer qu'il est INDISPENSABLE de pouvoir faire ces bons de rattrapage pour les missiles car : Nous sommes dans la très haute technologie... tellement haute que si vous voulez éviter de vous faire gauler, il est préférable de rouler à toc que de rouler à moins de 20 km/h au dessus.
En effet, cet appareil ne semble pas aimer "les très hauts dépassements" car si il est extrêmement performant pour les petits dépassements, les photos barrées en rouge, non validées sont innombrables pour ce qui est des grosses vitesses.
Le hibou est une merde car il piège sans problème "les distraits" qui se sont laissés aller à des vitesses de folies (56/51 retenu pour 50) mais n'est pas capable de photographier et valider celui qui roule à plus de 100 en ville.Il en sera de même sur l'autoroute ou de toute façon, avec les avertisseurs de radar, celui qui roulera très vite sera très vite averti.
Nous connaissons le principe, nous l'acceptons mais ce que je déteste c'est "le zéro défaut absolu", le pas le droit d'avoir eu le pied un peu trop lourd par étourderie ou parce que pas assez riche pour avoir la voiture (la moto, le fourgon) avec LIMITEUR et REGULATEUR...

Je déplore le fait que nous passons DE FAIT pour ces raisons de sécurité RENTIERE et plus de sécurité ROUTIERE plus de temps à surveiller le compteur que la ROUTE...
Nos énarques et têtes pensantes se trompent de cibles en matière de sécurité routière, ils interprètent les statistiques comme cela les arrangent afin de faire de ce combat de sécurité REN... ROUTIERE une arme de redressement productif... NI PLUS NI MOINS.

J'ai fait 30 ans dans l'institution, je n'ai jamais été tracassier et n'ai jamais raclé les fonds de tiroirs. J'ai fait dans le gros, le lourd, le dangereux (LE COUCOU LE VOILA était une de mes cibles aussi !!!...)...
Oui les bons de rattrapage peuvent être dangereux mais beaucoup moins si les usagers utilisaient leurs rétros et leurs clignotants et ceci par anticipation (longue de préférence) plutôt au mieux qu'une fois bien installé dans la manœuvre. Dans ce dernier cas il est extrêmement dangereux pour LE FAUTIF AUSSI.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Si on parle de sécurité pour soi et les autres, je vous invite à méditer là dessus.

L'auto des forces de l'ordre avec du personnel formé à la conduite rapide.
Le GO fast avec un pseudo pilote au volant.
Le monospace plein à craquer à 130 avec des freins et amortisseurs hors d'âge.
La "moman" qui se maquille en roulant à 50 devant une école après avoir déposé son mouflet.
Le type plein comme un sac qui tente de faire les 15 bornes pour rentrer chez lui.
On peut faire une liste longue comme le bras, et pour ma part en plus de 30 ans de conduite je rentre dans une grande partie de la liste ci dessus. :oops:
Sauf la "moman" qui se maquille. :mrgreen:

Après le bien fondé d'avoir une intervention rapide, ce sont les pontes d'en haut qui décident.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

*
**
Ah !!!

La circulation actuelle avec tous ces inconscients !!!

Etant jeune ,j'ai fais qques conneries ,mais il y avait très peu de circulation dans les Années 60 à 4h du mat !!!
Et moins de risques pour autrui et bibi
A cette époque il fallait être attentif avec nos carrioles sans assistance et de performances limitées Ex : 4CV ou Dauphine et autres

Les automobilistes ont des bolides en main dès leur jeune âge et ne maîtrisent que la frime !!!

Et pour l'humour gaulois

Image


romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonjour Romu,
Je m'incline... si c'est PASTEUR qui le dit !!!... :wink:
Cependant...Ca, c'était avant... à l'époque où le cheval, lui, n'était pas bourré et ramenait son maître à la maison sans problème !
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

*
**
Joli Bertrand !!!

Etant gamin ,j'ai connu aussi un charbonnier qui agissait souvent de la même manière et, on le bennait dans sa carriole en faisant confiance a son cheval !!!

Et sa mère veuve de guerre devait s'occuper du gars et du canasson !!!

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »