Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Jolie machine à sous...

Les go-fast ne sont pas poursuivis par ces véhicules mais attendus aux péages (et on comprend pourquoi), reste les excès de vitesse pour lesquels allez... 5 à 10% maxi ? des cas sont des individus réellement dangereux (grands excès de vitesse sur des voies avec de la circulation) les autres sont des gens roulant à 140 ou 150 au lieu de 130 sur des voies souvent désertes...

Enfin bon, TF1 va nous sortir quelques beaux reportages avec la voix off qui va bien, et çà passera comme une lettre à la poste !
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

:D Devant rouler de plus en plus pour mes filles qui étudient aux 4 coins de la Gaulle Française et elles me font le plaisir de changer tous les ans , je me suis fait aux limitations de vitesses et je dirais que mon Renault espace a vu sa consommation en net recul , les pneus avant souffrent moins aussi et mon épouse à moins peur sur la file la plus à gauche 8)

Je rentre de Perpignan et je reparts sur Rennes, chargé à bloc, ensuite je lui monterais sa voiture et retout en TGV, alors je dirais que ces Méganes , je les considère comme des Anges Gardiens et leur présence est rassurante :wink: Bonne route à tous. :crew:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Merde!FUCHEZ ,tu as vu la Vierge Marie pendant tes vacances ou quoi ? Ta déclaration est limite mystique là :!: Tu m'inquiètes un peu avec tes anges de la route.Je peux très vite te trouver une ou deux photos de Subaru impréza bleue avec girophare incorporé, éparpillées sur une autoroute et ton reve risque de virer au cauchemard ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

:wink: Bonsoir Osi, j'ai eu 60 balais le 31 Août 2011 , je n'ai pas eu de vision , mais je suis un peu plus philosophe... :oops:
- mais bon je suis encore à moins un point sur mon permis :!: J'en récupère un , je me relâche et boum :wall: ce n'est pa façile de roule de nos jours, que faire.... :work:

Bonne soirée. :crew:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Je comprends et respecte tout à fait ton point de vue Fuchez.De meme que,dans mon précédent message,il n'était absolument pas question de braver le code de la route et les limitations de vitesse.Les règles existent et sont faites pour etre respectées.

Par contre,je suis totalement contre le principe des poursuites automobile sur les autoroutes.
Une Mégane RS ou une Subaru impreza lancée à 230 ou 240 kilomètres heure pour rattraper un contrevenant est aussi dangereuse pour les autres automobilistes qu'elle soit conduite par un gendarme ou pas.Certains diront que ces messieurs sont formés,etc ... Nous savons tout ça.Mais une autoroute n'est pas un circuit.Ce qui est vrai pour le citoyen lambda l'est aussi pour le gendarme.Il peut,de la meme manière que les autres automobilistes,éclater un pneu ou avoir n'importe quel problème mécanique et faire un carnage parmi les usagers.

En France,la majorité des autoroutes est payante.La vidéo surveillance est déja en place sur de nombreux tronçons routiers.Il suffit de suivre les voitures en vidéo et de les stopper aux péages.Pas besoin de pilotes parfois optimistes sur leur capacité a gérer l'imprévu au milieu du trafic routier.

Certains vont me trouver dur,mais il y a une quinzaine d'années,j'ai assisté à une poursuite entre une BMW 635 CSI et une 306 S16 de la gendarmerie.Franchement,meme 15 ans après,je me dis que la seule différence ce jour là entre le chauffard et le gendarme c'est que ce dernier portait un képi.Ils ont tous les deux fait prendre les memes risques aux usagers ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Francis 71
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 01-oct.-2007 18:29
Localisation : (71) Varennes le Grand

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonsoir tout le monde ,

Elles arrivent les Méganes 3 , je viens dans voir une cet apres midi entre Beaune 21 et Chalon Sur Saone 71 d abord en version crusing puis en version Interception avec toute la panoplie , elle faisait un super bruit à l accélération alors MEFIANCE et surtout la PRUDENCE..

Bonne Route.

SALUTATIONS..
Francis Amag 71 mm 093

GTA V6 Turbo Milles Miles 093/100 de 1989 / 1990
Renault 25 V6 Turbo 1 de 1986
Mégane RS 3 2013 265 CV
Ford Mondéo Clipper TD de 1996
Tracteur Renault TRUCK de 2007 450 CV 700 000 kms en Rodage !!!
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonsoir Osi , effectivement le point que tu soulèves est triste de vérité... :!:

- dans ma région, ce sont les pompiers qui furent à l'origine d'un drame humain , appelés sur un feu de brousailles , le "pilote" du fourgon pompe a surestimé ses capacités et son engin a versé sur une automobile, bilan, une mère de famille et son bébé de 2 mois tués. Cela donne à réfléchir . Je suis donc tout à fait ok avec toi . Bonne soirée.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

*
Ok !!! les Amis

Tout le monde à "" pied "" et les vaches seront bien gardées !!!!

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Mais non ROMU,il n'est pas question de mettre tout le monde à pied !!!Mais tu avoueras quand meme que lorsque tu te fais enrhumer par un type qui te double a 230 sur l'autoroute,il y a de quoi se poser des questions sur ses capacités a maitriser sa voiture en cas de coup dur a cette vitesse.Et c'est valable pour nous tous,gendarmes compris.

Pour ce genre de défoulement,il y a les journées circuit qui permettent de le faire avec un maximum de sécurité et si tu sors ...la plupart du temps,c'est juste du polyester à refaire pour la voiture et l'amour propre du pilote un peu écorné.Rien d'irréversible ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Salut à tous
Vaste débat !!! Le code de la route dit que l'on être maître de son véhicule !!!
Je veux bien rouler vite ,mais comme j'ai dit à ma fille (très respectueuse du code et vitesses) il faut faire gaffe aux autres ,souvent l'accident est dû a un conducteur non respectueux ou dans la lune ,les autos modernes se conduisent trop facilement même sans expérience de la conduite ou de la route !!!
Dans mon jeune temps ,il fallait ""piloter"" une auto peu sophistiquée sur des routes mal entretenues ,on était en éveil permanent !!!
Aujourd'hui avec les Autos modernes munies de tas dispositifs à la conduite tu peux piquer un somme sur l'autoruote : Régulateur,GPS ,ABS,EPS,etc .......
Et beaucoup de véhicules sur les routes

Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Entièrement d'accord concernant cet aspect des choses ... :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

:wink: Bien entendu OK .Quand on voit que les voitures actuelles se garent toutes seules,, ce sera quoi un conducteur d'ici peu de temps .Bonne fin de journée, je prends la route, Lyon, Rennes et retour . A+ .
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Bonjour à tous,

Une autre video trouvé sur le Net...
Et comme vous l'entendrez, La Magane est dure.. dure en suspension, en pneus... :wink:
http://www.paris-normandie.fr/video/Le% ... ly/societe

On notera le logo Durisotti sur le bas de caisse.
Est-ce cette société qui s'est occupée de l'aménagement spécifique de l'auto ?.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Je sais que les becquets arrières des Mégane gendarmerie ont été peints chez Alpine à Dieppe ... Pour le reste,Durisotti a du s'occuper des différentes modifs.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

:D tu as dis chez Alpines à Dieppe , mais c'est'y pas que nous allons les aimer. :!: :!: :!:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Désolé mais c'est juste le becquet arrière.Pour moi, ce n'est vraiment pas suffisant pour parler ... d' AMOUR :nono: :nono: :nono:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Osi a écrit :Désolé mais c'est juste le becquet arrière.Pour moi, ce n'est vraiment pas suffisant pour parler ... d' AMOUR :nono: :nono: :nono:
c'était juste au cas ou..... :oops: , disons que c'était un moment d'égarement.... :wall:
Avatar du membre
André318
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 07-févr.-2008 16:37
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Et dire que c'est avec nos impots que ces blaireaux vont rouler dans ce type de voiture en se prenant pour des pilotes.... MDR.
André

R8 Gordini 1300 de 1968
R5 Turbo de 1981
R5 Turbo 2 de 1985
Kawa 1100 ZZR
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

Et oui,sans compter qu'il y en aura surement quelques unes qui finiront réduites en morceaux pour cause d'optimisme forcené de leurs utilisateurs.Mais bon,c'est comme ça que ça marche.Alors ... Tiens en voici une bien chiffonée trouvée sur le net hier et qui n'a rien a voir avec nos anges de la route,précisons le.
5170878472[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Des Megane 3 RS pour la gendarmerie nationale

:D un élément positif : le bloc avant résiste plutôt bien.... 8) cordialement.
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »