Bonjour,
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !...
C'est vrai qu'une MEGANE RS cassée c'est malgré tout assez rare, bien visuel et impressionnant (car ces voitures là se gaufrent généralement pas à 50 km/h), et ça fait le "buzz".
Cependant, au quotidien, combien de voitures de service, que ce soit en Police - Gendarmerie - ou CRS sont cassées que ce soit en raison de fautes de conduite ou par des "trous du c.." qui dans certains quartiers les prennent pour des cibles de la fête foraine...
Combien d'argent dépensé par jour pour des casses de véhiculessssssssss administratifs ou militaires ? Beaucoup plus que la casse d'une seule Mégane.
Lorsqu'un avion de chasse se crash, vous avez un budget "Mégane" pour des décennies ou même des siècles...
J'ai vu des commentaires à une époque sur le (je crois) premier accident de la SUBARU (du côté de REIMS). Beaucoup de commentaires désobligeant sur la "qualité de conduite" du conducteur.
Il faut savoir une chose importante. Le touriste étranger qui a fait le fameux
"coucou me voilà" en effectuant son dépassement sans regarder dans le rétroviseur, en mettant son clignotant une fois bien installé sur la voie de gauche, s'est ensuite aperçu de sa bévue... Il est revenu à droite mais le conducteur de la SUB n'avait que deux solutions... Percuter l'une des deux ou passer par le trou de souris sur la BAU. Il avait commencé à freiner pour faire un évitement sur la droite (BAU) mais l'autre en se rabattant lui coupait la trajectoire... Il a alors préféré se mettre en vrac pour éviter de jouer aux quilles...
En ce qui me concerne, dans mon ancienne vie (professionnelle), dans des mêmes circonstances, j'ai eu droit à la même chose ("COUCOU ME VOILA") et je n'ai pas assez de mes dix doigts pour en compter le nombre. Je connais la proximité des rails (évitement entre la voiture et le rail de gauche), le passage à toc sur la BAU bien gravillonneuse et j'ai peut-être eu la chance que Sainte Geneviève (patronne des Gendarmes) veillait sur moi à ce moment là.
J'ai eu la chance de ne jamais casser ni le matériel ni le bonhomme... pendant toutes ces années... lors des interventions en moto.
CHANCE c'est un mot qu'il ne faut pas prendre à la légère, la qualité de conduite ou pilotage ne fait pas tout, même les meilleurs pilotes autos et motos ne sont pas à l'abri et certains plus là pour en parler.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),
Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...