bonjour,
je possède une renault 19 16s,qui depuis 1 mois me fais des caprices.
un petit cou de main pour essayer de résoudre le problème ne serai pas de refus
j aurai du mieux travailler a l école et faire une formation en mécanique,au moins ça m aurait servi a quelque chose
je vous explique les symptômes:
- elle démarre quand elle en a envies
- baisse de régime quand le radiateur se met en route, elle cale et elle très dur a redémarrer.
-elle broute et j ai l impression d avoir un fusil a pompe a la place du pot d échappement entre chaque rapport.
je pense que ça vient de l allumage mais d ou exactement, je ne sais pas
Probleme sur renault 19 16s
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Re: Probleme sur renault 19 16s
Pas besoin d'avoir bossé à l'école pour ça,jettes un oeil du coté de ta tête d'allumeur dans un premier temps et tes connexions de bougies.Bon courage et à bientôt.
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Re: Probleme sur renault 19 16s
merci pour ta réponse
le problème ces que j ai déjà vérifier tout ça et même changer les bougies.
après avoir changer les bougies,elle a bien rouler pendant quelque jours et rebelote les symptômes sont revenus.bizarre tout ça!
le problème ces que j ai déjà vérifier tout ça et même changer les bougies.
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Re: Probleme sur renault 19 16s
tu as plusieurs sources possible:
1:capteur pmh
2:tête et doigt de distributeur ou faisceau ht
3:régulateur de ralenti encrasser
4:distribution décalé
c'est ce qui me viens en premier a l'esprit mais ce n'est pas exhaustive
en espérant que ça t'aide
a+ eric
1:capteur pmh
2:tête et doigt de distributeur ou faisceau ht
3:régulateur de ralenti encrasser
4:distribution décalé
c'est ce qui me viens en premier a l'esprit mais ce n'est pas exhaustive
en espérant que ça t'aide
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Re: Probleme sur renault 19 16s
Alors procédons par élimination:les bougies sont elles bonnes(p/r à l'origine)même référence?
Ensuite faisceau ht bien en place et pas coupé ni marqué?
Tête d'allumeur:propre ou vert de gris dessus et dedans?Peut etre micro fissure invisible à l'oeil?
Ou alors capteur PMH à voir.
Je ne penche pas pour une distribution décalée pour le moment.
Et sinon essaies çà
Bon courage et bonne soirée.
Ensuite faisceau ht bien en place et pas coupé ni marqué?
Tête d'allumeur:propre ou vert de gris dessus et dedans?Peut etre micro fissure invisible à l'oeil?
Ou alors capteur PMH à voir.
Je ne penche pas pour une distribution décalée pour le moment.
Et sinon essaies çà
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Re: Probleme sur renault 19 16s
alors bougies changé!
capteur pmh aussi!
la tête d allumeur ces bien la tête de delco( anciennement dis )?
ces quoi le faisceau ht?
une batterie faible peut poser problème?
merci pour vos réponses
capteur pmh aussi!
la tête d allumeur ces bien la tête de delco( anciennement dis )?
ces quoi le faisceau ht?
une batterie faible peut poser problème?
merci pour vos réponses
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Re: Probleme sur renault 19 16s
oui la tête d'allumeur c'est bien ça, pour le faisceau ht(haute tension) c'est fils de bobine et de bougies a vérifier car durée de vie assez faible vu la chaleur de l'environnement.Sanders a écrit :alors bougies changé!
capteur pmh aussi!
la tête d allumeur ces bien la tête de delco( anciennement dis )?
ces quoi le faisceau ht?
une batterie faible peut poser problème?
merci pour vos réponses
tu peut faire un test: tu démonte le cache bougies et tu met en marche dans l'obscurité si les fils "brillent" tu change.
pour ta batterie seul un pbl de charge d'alternateur peut altérer le fonctionnement moteur.
dans la description de ton pbl tu parlait de variation de ralenti avec des consommateurs de courant si le régulateur de ralenti est encrassé il ne fait plus son office
le principe de fonctionnement est + ou - ouvert au ralenti fonction de la demande en énergie et de la température moteur et lorsque tu accélère il se referme et se réouvre a l'approche du régime de ralenti . si tu as un ralenti un peu haut ou trop bas de temps en temps c'est possible que ce soit lui ou la sonde de température qui donne l'info au calculateur.
bonnes recherches a+ eric
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Re: Probleme sur renault 19 16s
un grand merci pour votre aide
je regarde tout ça demain et je vous tien au jus
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Re: Probleme sur renault 19 16s
salut,
après avoir passer quelque heure sur ma titine,je pense avoir trouver le problème mais je ne suis pas sur.
je vous met une photo du moteur pour avoir votre avis.
après plusieurs tentative pour la démarrer,je décide de débrancher la durite qui sur sur la droite de la grosse pièce grise en alu ( voir photo) et la 1 coup de clé et elle démarre sauf qu elle accélère toute seul donc je coupe le contact.je rebranche la durite,je remet un coup de clé et la elle redémarre du premier coup.je m aperçois que dans la continuité de cette durite,elle est brancher sur une autre pièce qui a une entré et une sortie et qui relier par une autre durite a la boite a air.malheureusement je ne connais pas le nom de cette pièce pour mieux vous expliquer.
pensez vous que la panne peux venir de cette pièce?
après avoir passer quelque heure sur ma titine,je pense avoir trouver le problème mais je ne suis pas sur.
je vous met une photo du moteur pour avoir votre avis.
après plusieurs tentative pour la démarrer,je décide de débrancher la durite qui sur sur la droite de la grosse pièce grise en alu ( voir photo) et la 1 coup de clé et elle démarre sauf qu elle accélère toute seul donc je coupe le contact.je rebranche la durite,je remet un coup de clé et la elle redémarre du premier coup.je m aperçois que dans la continuité de cette durite,elle est brancher sur une autre pièce qui a une entré et une sortie et qui relier par une autre durite a la boite a air.malheureusement je ne connais pas le nom de cette pièce pour mieux vous expliquer.
pensez vous que la panne peux venir de cette pièce?
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Re: Probleme sur renault 19 16s
je pense que tu as mis le doigt dessus, le régulateur de ralenti c'est le "machin" cylindrique avec une prise électrique au bout et 2 entrée sortie pour l'air dont une se raccorde au collecteur et l'autre en amont du papillon de gaz. d'après ta photo elle se trouve au bout de la culasse en arrière du support de câble de gaz.
tu démonte cette pièce et tu la nettoie avec du nettoyant carbu ou nettoyant freins, tu souffle a l'air comprimé et tu remonte.
tu peut vérifier si elle marche en la sortant de son logement et en branchant la prise électrique sans les tuyaux, en mettant le contact a l'intérieur de la pièce la vanne doit travailler et tu peut la voir bouger.
si c'est pas le cas, tu change.
a+ eric
tu démonte cette pièce et tu la nettoie avec du nettoyant carbu ou nettoyant freins, tu souffle a l'air comprimé et tu remonte.
tu peut vérifier si elle marche en la sortant de son logement et en branchant la prise électrique sans les tuyaux, en mettant le contact a l'intérieur de la pièce la vanne doit travailler et tu peut la voir bouger.
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Re: Probleme sur renault 19 16s
merci
je regarde ça des que j ai un petit moment.
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- FLJ
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Re: Probleme sur renault 19 16s
Salut,
Alors déjà, que ton régime baisse quand le ventilateur du radiateur se déclenche, c'est tout ce qu'il y a de plus normal car il nécessite pas mal d'énergie donc il demande plus de charge à ton alternateur ce qui résulte d'une baisse de régime.
Je rejoins ce qui a déjà été dis sur la vanne de ralenti (ou régulateur comme vous voulez).
J'avais eu un problème avec cette pièce: je tournais la clé, le démarreur se lançait, puis le moulin mais pendant 1 sec, puis coupait.
J'ai démonté la vanne de ralenti, l'ai aspergée de graisse liquide en bombe au niveau du clapet. Je l'ai fais tourné manuellement, passé un coup de chiffon pour nettoyer ce qui a dégouliné. Depuis, jamais eu de problèmes.
Tu pourrais en faire autant
Alors déjà, que ton régime baisse quand le ventilateur du radiateur se déclenche, c'est tout ce qu'il y a de plus normal car il nécessite pas mal d'énergie donc il demande plus de charge à ton alternateur ce qui résulte d'une baisse de régime.
Je rejoins ce qui a déjà été dis sur la vanne de ralenti (ou régulateur comme vous voulez).
J'avais eu un problème avec cette pièce: je tournais la clé, le démarreur se lançait, puis le moulin mais pendant 1 sec, puis coupait.
J'ai démonté la vanne de ralenti, l'ai aspergée de graisse liquide en bombe au niveau du clapet. Je l'ai fais tourné manuellement, passé un coup de chiffon pour nettoyer ce qui a dégouliné. Depuis, jamais eu de problèmes.
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Re: Probleme sur renault 19 16s
merci,
je vais m occuper de cette pièce sérieusement,elle va brillait comme neuve
je vais en profiter pour lui mettre une batterie toute neuve,car celle ci est peut être trop faible.
vous me conseiller quoi comme ampérage?
je vais m occuper de cette pièce sérieusement,elle va brillait comme neuve
je vais en profiter pour lui mettre une batterie toute neuve,car celle ci est peut être trop faible.
vous me conseiller quoi comme ampérage?
- FLJ
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Re: Probleme sur renault 19 16s
l'amperage je pourrais te dire qu'est-ce que j'ai mis comme batterie mais je pourrais te dire ça que demain. Je sais qu'on a pris un Fulmen un poil plus haute en ampérage il me semble.
Sinon, j'ai répondu à ton message privé, ptèt que ta batterie est bonne et que ton alternateur a un coup dans la gueule
Sinon, j'ai répondu à ton message privé, ptèt que ta batterie est bonne et que ton alternateur a un coup dans la gueule
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